Aller au contenu

Comment instaler des étages?


Iay

Messages recommandés

j'ai trouvé une volière en promo ;) . autant vous dire que c'est bien plus pratique que toutes mes cages superposées. jen avais mare de me battre une heure pour le nettoyage, puis c'est pas super économique niveau litière.

donc bref, me voilà avec ma méga cage: 1.60m de haut 60l et 60L; c'est bien joli tout ca, mais j'aimerai fixer de vrais étages. ceux que j'avais avant étaient en contreplaqué, fixés par des tubes en aluminium. pas pratique a nettoyer et ca s'imbibe vite d'urine et ca puuuuuuue.

 

dites moi tout, comment vous faites pour fixer vos étages? d'avance merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'es pas dans la bonne rubrique ;) ici c'est pour parler de ses ratoux

 

perso j'ai un étage ferplast donc je le fixe avec le clip vendu avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un étage tout bête que j'ai fait en parcourant les rayons d'une grande surface ! :P

 

dscn2842nv9.jpg

 

Ca c'est ma boite à pinces à linge... et à force de l'utiliser, une idée à germée...

 

J'ai retrouvé la même et des crochets (au rayon cuisine, ils servaient à suspendre ustensiles sur une barre) pour moins de 5 € et au final, ça donne ça :

 

dscn2843oo8.jpg

 

Tout de suite adoptée en coin dodo... :vivemoi: et il me reste suffisamment de crochets pour en mettre une deuxième si je veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

planche de melaminé recouverte de lino

 

des equerres

 

et un etage!

 

ou j'ai opté pour des vis plantés dans la tranche de la panche, avec des ecrous :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour plus de diversité, j'utilise les 3 formules : étages Ferplast (vachement pratiques et faciles à entretenir), le PVC et les paniers en plastique fixéx avec vis et écrous en plastique récupérés sur un jeu de construction pour enfant. Sinon, je leur met aussi des paniers suspendus en filet : ça passe en machine et ça sèche presque instantanément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai peur de mettre un panier en plastique comme toi elvy, je sais pas pourquoi mais j'ai peur qu'il se détache ou se casse sous le poids de mes loulous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faciles à entretenir les ferplast?? o_O

 

je les haaaiiiiis

 

je suis obligé chaque semaine de frotter les rainures à la brosse à dents pour decrasser! >_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faciles à entretenir les ferplast?? o_O

 

je les haaaiiiiis

 

je suis obligé chaque semaine de frotter les rainures à la brosse à dents pour decrasser! >_<

877523[/snapback]

 

 

J'ai pas de soucis avec les ferplast moi non plus :mellow: enfin en même temps les miens pissent pas dans les minis trous ni sur l'étage lui même donc je peux pas trop dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai peur qu'il se détache ou se casse sous le poids de mes loulous  :mdr:

877522[/snapback]

 

un seul de mes rats pèse moins de 600gr et les paniers ne plient pas. Pour les mâles je mets des écrous metalliques avec des papillons. Pour les filles, le même système en plastique suffit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faciles à entretenir les ferplast?? o_O

 

 

Ben oui, je n'ai aucun soucis d'entretien. Je nettoie tous les jours et à donf une fois par semaine (et je démonte tout régulièrement). Chez les filles, y'a souvent des merdouilles dans les petits trous, je décrasse avec la buse du nettoyeur vapeur - rapidement, sinon c'est un niktou pour la peinture ce truc. Chez les couillus, ils sont tellement morfales que je ne retrouve jamais de bouffe dans les interstices :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yanie Écrit le aujourd'hui, 11:03 AM

  Moi j'ai peur de mettre un panier en plastique comme toi elvy, je sais pas pourquoi mais j'ai peur qu'il se détache ou se casse sous le poids de mes loulous 

 

Les crochets derrière le panier dépassent le grillage de la cage, faudrait vraiment la main de l'homme pour le retirer tellement j'ai bien tendu le truc. Sinon le plastique est épais, il supporte aisément les deux loulouttes qui le squattent (mais je pense que même à quatre ça tient sans problème, ça sera juste un peu serré pour elles :P )

 

dscn2847fj0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici on a

=> des étages fermachin tout faits

=> des étages maison (= planche découpée recouverte de dalle lino autocollante avec 2 x 2 vis de chaque côté pour les poser sur les barreaux, fait en 2h par l'homme)

=> des paniers à pain trouvés dans des solderies accrochés avec des chaînes et des S

=> un vieux truc pourri en plastique, achetée en solderie, avec des pieds et 3 étages rectangulaires, que j'avais initialement acheté pour poser des plantes et des merdouilles dessus. il est posé au fond ou sur un étage fermachin

=> des échelles avec des crochets de chaque côté, mises à plat (elle adorent y dormir les morues)

 

voilà, ca permet d'alterner et de changer à chaque fois qu'on lave la volière.

 

 

petit conseil = détourner au maximum ce que tu peux trouver de pas cher dans des magasins à merdouilles ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit conseil = détourner au maximum ce que tu peux trouver de pas cher dans des magasins à merdouilles ^^

877986[/snapback]

 

Absolument ! On trouve des "merveilles" dans les brocantes, du bien kitschouille mais vachement pratique pour les rats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé pas mal de trucs style panier mais bon... même s'ils sont pas (encore) aussi énormes que les tiens zizi, y'en a deux qui sont bien partis pour niveau courbe de poids... Et j'ai pas envie qu'ils se fassent mal ou quoi que ce soit.

 

M'enfin vais bien trouver quelque chose :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.