Aller au contenu

Pourquoi les rats n'expriment pas 3 couleurs ?


alwena

Messages recommandés

Non, stella, tu n'a pas compris.

 

Je te demandais si la théorie de la trismie etais la plus plausible, ou si ca pouvais aussi être des fusins d'embryons, l'ecaille de tortue?

 

 

**je crois que j'arrive pas a m'exprimer ce soir... :mm: **

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas la genetique du chat ou du cochon d'inde par contre je sais que les souris XXY sont fertiles...

 

je sais aussi que chez les souris et les rats les chromosomes X portent des genes de surmarquages de type variegated.... le probleme est que cela n'affecte pas du tout la couleur du pelage mais le marquage... sachant que le gene responsable de la couleur beige est sur le chromosome 1...

 

Par contre il existe effectivement des surmarquages qui vont griser ou rajouter du blanc mais ca c'est chez la souris, en tout cas pas de jaune ou d'autre couleur chez le rat...

 

Dans le cadre du rat solaris la meilleur hypothese reste la chimere et pas la trisomie en tout cas...

 

pour les ecailles de tortues faudra un jour que je me penche sur le sujet mais j'apparente plus cela a des taches de pigmentations aleatoires mais par un autre systeme que le systeme actuel des dilutions... on pourrait apelller cela une surdilution ou une surcouleur sur certaines parties du corps lorsque un gene est exprimer (en fait peu etre un marquage ajoutee a une dilution suplementaire, ou voir le rajout de pigments noirs sur une base plus claire aussi... a voir).... tiens j'ai un sujet interressant a glaner pour les prochaines annees :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas la genetique du chat ou du cochon d'inde par contre je sais que les souris XXY sont fertiles...

 

je sais aussi que chez les souris et les rats les chromosomes X portent des genes de surmarquages de type variegated.... le probleme est que cela n'affecte pas du tout la couleur du pelage mais le marquage... sachant que le gene responsable de la couleur beige est sur le chromosome 1...

 

Par contre il existe effectivement des surmarquages qui vont griser ou rajouter du blanc mais ca c'est chez la souris, en tout cas pas de jaune ou d'autre couleur chez le rat...

 

Dans le cadre du rat solaris la meilleur hypothese reste la chimere et pas la trisomie en tout cas...

 

pour les ecailles de tortues faudra un jour que je me penche sur le sujet mais j'apparente plus cela a des taches de pigmentations aleatoires mais par un autre systeme que le systeme actuel des dilutions... on pourrait apelller cela une surdilution ou une surcouleur sur certaines parties du corps lorsque un gene est exprimer (en fait peu etre un marquage ajoutee a une dilution suplementaire, ou voir le rajout de pigments noirs sur une base plus claire aussi... a voir).... tiens j'ai un sujet interressant a glaner pour les prochaines annees :P

876470[/snapback]

 

Tu nous diras tes conclusions :blush:

 

J'ai pas trop compris le principe de la chimère avec l'exemple "votre fille est celle de votre soeur" ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trop compris le principe de la chimère avec l'exemple "votre fille est celle de votre soeur" ???

876512[/snapback]

 

D'après ce que j'ai compris, c'est que l'ovule est celui de "la sœur" qui a fusionnée avec elle pendant qu'elles étaient embryons ...

Des jumelles ? Vraies ou fausses ?

 

Je ne sais pas si je me suis bien exprimée ... Et si c'est juste ... :blush: ... Mais, c'est ce que j'ai compris ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très très intéressant ce post, un peu compliqué :lol2: (je relis des fois trois fois les phrases avant de bien sésir la chose) mais alors j'adore :P

 

Mais alors je comprend pas pourquoi une souris ou un cheval pourrait etre de trois couleurs tout en étant fertile contrairement au rat ou au chat ... enfin contrairement au rat qu'on n'a jamais vu naitre avec trois couleurs (moi j'ai jamais vu ça) ou au chat mâle qui peut naitre avec trois couleurs mais qui est probablement stérile ou a la chatte qui peut naitre avec trois couleurs :blush: Oula c'est compliqué tout ça ...

 

On est bien d'accord que tout les etre vivant on chacun deux chromosomes ?? (enfin je parle des mammifères bien entendu) et non pas trois ou quatre ? (à la base, un etre vivant normal).

Alors si le nombre de chromosome détermine "normalement" le nombre de couleurs, ya un hic quelque part ... o_O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas question couleur , mais l'éleveur de l'animalerie ou j'etais avant , m'avais dit qu'ils etaient en train d'avoir des rats à poil long :blush:

Que pour l'instant ils existaient seulement en Amerique , mais qu'ils arrivaient en France !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas question couleur , mais l'éleveur de l'animalerie ou j'etais avant , m'avais dit qu'ils etaient en train d'avoir des rats à poil long  :blush:

Que pour l'instant ils existaient seulement en Amerique , mais qu'ils arrivaient en France !

876714[/snapback]

 

ouais bah moua j'attendrais de voir les adoptants savoir si leur rat "vivent normalement" d'abord avant de me précipiter la dessus :)

 

je préfère un rat noir, avec un poil court pas doux, mais qui a un bon caractère , qui court partout, et qui fait quand meme calin :amoureuse:

 

Quand je vois tous ces adoptants qui se plaignent que leur rat n'est pas cool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas question couleur , mais l'éleveur de l'animalerie ou j'etais avant , m'avais dit qu'ils etaient en train d'avoir des rats à poil long  :blush:

Que pour l'instant ils existaient seulement en Amerique , mais qu'ils arrivaient en France !

876714[/snapback]

 

Si tu parles du rat "Harley" apparement il y aurait des élevages en hollande aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais bah moua j'attendrais de voir les adoptants savoir si leur rat "vivent normalement" d'abord avant de me précipiter la dessus :)

 

je préfère un rat noir, avec un poil court pas doux, mais qui a un bon caractère  , qui court partout, et qui fait quand meme calin :amoureuse:

 

Quand je vois tous ces adoptants qui se plaignent que leur rat n'est pas cool !

876724[/snapback]

 

Attend moi je suis déçue je croyais que mon rat allait devenir une gentille peluche rose, qu'il pourrait dormir avec moi mais en fait c'est un horrible monstre aux yeux rouges qui fait caca partout et qui n'aime pas les calins :scared:

 

:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.