Aller au contenu

aïe ça grate,ça bruleeee! besoin de conseils!


Messages recommandés

Ca fait plusieurs jours que j'ai une marque dans le cou, je crois me souvenir que c'est à 'issus d'une griffure de ma ratte lordqu'elle voulait grimper sur mon épaule en passant par ma clavicule, au début c'était juste un peu rouge,depuis environ 2 jours je sentais comme des petits granulés quand je touchais et puis alors depuis hier c'est la cata, grosse démangaison,l'endroit est trés chaud, rouge, on dirait comme un champignon, enfin à le voir ça me fait penser à ça.

Je précise que ma ratte n'est jamais sortie en extérieur, qu'elle a les griffes normalement propres...

 

Si ça continu j'irais voir un dermato, mais je voulais savoir si ça vous rappelais pas quelque chose de déjà vécu ou déjà vu?

Merci de me répondre (et de me conseiller pour que ça démange moins!!!) :scared:photo_50.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

c'est difficele de voir...j'en ai 2 de rattes dont une irish noire...je vais regarder de trééés prés et voir ça...

sinon ça se soigne coment?

ça peut être grave?

quand tu dis que ça se transmetfacilement tu parles de rats en rats?d'hommes en homme?les deux??

il vaut mieux que j'aille chez un véto pour ça?chez un dermato?simplement chez mon généraliste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi qu'il s'agit de la teigne. J'en ai vu une fois, les lesions de la teignes sont un peu en relief, elles sont circulaires, il y a un anneau plus rouge en périphérie tandis que le centre parait être en "voie de guerison". En fait c'est un champignon qui progresse en cercle, la periphérie c'est du champignon actif, le centre du champignon mort.

Si ça continue de s'etendre va voir un dermato, ça se traite bien.

 

Le monstre qui t'a fait ça a des lesions ? si c'est le cas, elle a peut être la teigne il faut la soigner aussi --> véto

 

En esperant que ça aille mieux... :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ok je viens de vérifier sur une de mes rattes (celle qui est le plus souvent sur moi), à travers son poil blanc on voit des petites taches roses (ou rouges peut être?) surtout sur le ventre et un peu sous le cou...je les avaient remarqués depuis hier mais je pensais que ct ses mamelles qu'on appercevait à travers son pellage...

ok, qu'est ce que je fais maintenant?véto en urgence??

Je la met en quarantaine?(j'ai 8 autres rats dont 7 ratons de 3 semaines!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas encore assez informée pour les rats, donc je ne sais pas s'il s'agit d'une urgence pour eux.

En tout cas pour les humains ça n'en est pas une MAIS il faut etre traité au plus vite pour eviter lus de contamination.

Je pense q'une quarantaine ne peut pas faire de mal, mais il faut que tu observe bien tous tes rats pour voir s'ils n'ont pas la teigne non plus. Appelle ton véto demain, et prends rendez vous des que tu le peux, je ne pense pas que ces choses se laissent trop trainer, mais à mon avis ce n'est pas une "maladie grave" (renseigne toi sur le net, il doit y avoir ce genre d'info, pas forcement pour les rats, mais pour les cochon d'inde, lapins, chiens, chats, humains...).

Mais pense aussi à toi et traite toi je ne sais pas par contre si le généraliste est assez renseigné sur la teigne mais je pense que oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour la teigne!!!

 

Dermato pour toi, et véto pour les ratoux, tous, ça se transmet super rapidement, c'est pas la peine de l'isoler, si elle est en contact avec les autres c'est trop tard.

 

Une de mes rates venant d'animalerie, l'avait et l'a refilé à tout le monde!!

Ca met plusieurs semaines à passer chez les rats, avec bain dans un produit spécial, pour moi ça a été plus rapide, avec un créme que m'a prescrit le dermato!!

 

Bienvenue dans le merveilleux monde des zoonoses!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rat-la-la!!!la poisse!! je viens de regarder sur le net, c'est vrai que vous avez raison ma tache y ressemble, je me vois mal faire prendre des bains aux 7 ratons et à mes deux femelles, mince grrrrrrrrrrr

 

petite question si jamais vous savez: est ce que si je continu à prendre ma ratte elle pourait me la re-re-re transmétre à d'autres endroit ou est ce que je l'ai point final et ça se maifeste de maniére locale et peu importe le nombre de fois où je suis en contacts avec elle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule personne que j'ai vue atteinte de la teigne avait 2 lesions à deux endroits différents (visage + jambe). En fait ça se declare o ça a envie de se declarer, et à plusieurs endroits c'est possible!

Si les rendez vous sont long à avoir chez ton demato, renseigne toi il y a peut etre une consultation d'urgence en dermato (pas les vraies urgences) directement dans le service (je pense à l'hopital Henri Mondor, y en a une, ma soeur y est allé sans rendez vous, ils te prennent mais parfois y a de l'attente).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je floode : est-ce que tu as un ou des chats ? Est ce que quelqu'un dans ton entourage a un ou des chats ? Est ce que tu en coitoies ? Est ce que tu cotoie d'autres animaux ? ( lapins, cochons d'inde, chien,s etc )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci...j'ai lu qu'un généraliste était apte à détecter la teigne sans problémes, il parait que ça se remarque trés facilement( quand on s'y connait!! lol), donc déjà demain matin je file chez mon généraliste, et j'irais chez le véto mercredi aprém (il faut que je récupére ma cage de transport grrrrrr)

 

merci de vos infos ça me rassure un peu,j'avoue que j'étais (un peu) affolée (bon..un peu beaucoup :bye: j'avoue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le chat sort ou est là depuis peu longtemps : suspecte le en premier :bye:

 

Les chats, ces vicieux traitres, sont souvent porteurs de la teigne sans même qu'on la remarque chez eux :megere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mince , j'avais pas pensé au chat...étrange quand même il a 12 ans et a jamais ramené ça...d'un autre côté je me demande comment mes touilles auraient pu la choper alors qu'elles sortent jamais de ma chambre...

c'est une maladie qui se chope que par contagion non?e veux dire, il est impossible que mes rattes l'aient contractées comme ça sans raisons?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah tennez, ça me fait penser que j'ai mit un post ce soir pour parler de la nouvelle bétise du jour de ma ratte (celle sur qui j'ai trouvé les petites traces rosées), et sur la premiére photo on voit un peu les tache (on croirait que ce sont ses tétines vu l'emplacement mais non non, à moins qu'elle ait aussi des tétines sous le cou :wacko:

 

allez voir et dites moi ce que vous en pensez s'il vous plait:

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=65315&hl=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wi je sais, j'ai une ratte qui allaite, je connais l'emplacement des tétines, mais quand je dis "sous le cou" ,je parle vraiment sous le cou genre sous le menton,alors sinon tu en pense quoi de ces taches?moi je pensais vraiment que ct les tétines c'est pour ça que je m'affolai pas, vu la symétrie en plus...étrange?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement te prend donc pas la tete.. va voir ton medecin, il saura bien identifier les roues de sainte catherine que tu as sur le cou parce que tu en a deux sur la photo hein :P.

n'attend pas pour te soigner toi c'est super long a soigner chez l'homme.

 

et tu contacte ton veto en disant que tu as la teigne et qu'il te faut un traitement pour ton chat et tes rats tout simplement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

roue de sainte catherine ou herpès circiné.

 

j'en ai eu au meme endroit,grace à un rat qui avait la teigne et qui me la refilé.

traitement antifongiques pendant 15 jours et hop,envolé!!

ceci dit n'attends pas trop longtemps,parceque c'est ce que j'ai fait et j'avais un truc énorme,pas classe quand tu vas faire tes courses au supermarché :mm:

 

(sans rire,quand on voyait ça sur mon cou,les gens me dévisageait de la tete aux pieds,genre je suis crade,c'est plaisant,vraiment :blush: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il n'y a que la zone rougé dépilée qui est contagieuse donc si tu sors met un petit pansement dessus pour éviter de contaminer les gens qui pourraient y toucher par inadvertance. Et puis ça évitera aussi, comme thalie l'a dit, qu'on te dévisage. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les nouvelles du jour, bon super, mon médecin n'a plus de rdv avant ...demain 15H45,donc si il me diagnostique la teigne bin ça reporte encore à jeudi pour mes touilles et le véto...

Je vous tiens au courant de l'avancement...

*si ça se trouve il va me dire que je fais une allergie ...à mon gel douche :P *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.