Aller au contenu

Les petits derniers de 2008


Melzy

Messages recommandés

Histoire de faire les choses comme il faut, je vous présente les petits derniers :blush:

 

12120110.jpg

De gauche à droite : Milton, MAS Ouranos, MAS Mademoiselle Nobs, MAS Gene Kelly, MAS Gédéon, MAS Shiriaev

 

Milton1.gif

Sexe : Mâle

DDN : 19 avril 2008

Adoption : 25 mai 2008

Immatriculation : n/a

Phénotype : Irish, agouti, (double?) rex, dumbo, yx noirs

Provenance : Roseline à Annemasse

Père : LTR Nezumi - Dove agoutis base mock mink dumbo irish rex, porteur RED. Sa généalogie.

Mère : PER Cyan' - Hooded noir dumbo rex porteuse bleu, 50 % de chances de porter le siamois. Sa généalogie .

Porteur : Bleu russe, mock mink, 1/2 siamois seal point, bleu US et RED.

Portées : Pas avant 15 mois (juillet 2009)

Santé : RAS

Poids : 114gr le 4 juin 2008

Origine du nom : John Milton est l'auteur de "Paradise Lost".

Signe particulier : J'avais dis à Theo que je voulais absolument un bébé de Nezumi, et lorsqu'elle la portée a été lancée j'ai posé une pré-réservations. Je voulais depuis longtemps un agouti dumbo rex. L'agouti étant l'une de mes couleurs préférées.

Caractère : Milton est un petit rat fripon, proche de moi, très câlin et vraiment adorable. J'ai l'impression, hormis sa couleur, de voir son père lorsqu'il est arrivé chez Theo. C'est un ratons vraiment adorable que j'ai longtemps attendu, bien avant qu'il soit né.

 

Nobs1.gif

Sexe : Femelle

DDN : 11 avril 2008

Adoption : Née chez moi

Immatriculation : MAS0804F1

Phénotype : Unie étoilée, bleu US, dumbo, lisse, yx noirs

Provenance : Née chez moi

Père : Arthur - Irish, bleu US, dumbo, lisse. Né chez Rose à La Chaux-de-Fonds.

Mère : Hedwige - Himalayenne blue point, dumbo, lisse. Née chez Kérina à Paris.

Porteur : 1/4 de nu, Siamois et albinos

Portées : Oui, en octobre ou novembre 2008

Santé : RAS

Poids : 176gr le 4 juin 2008

Origine du nom : En référence à un morceau de Pink Floyd que j'aime beaucoup.

Signe particulier : C'est la soeur de MAS Shiriaev et MAS Gene Kelly

Caractère : Adorable, câline, joueuse, bisouilleuse, ratte d'épaule, etc… Les ratons de cette portée sont vraiment super niveau caractère et santé. Hedwige fût une très bonne maman :blush:

 

Gene1.gif

Sexe : Mâle

DDN : 11 avril 2008

Adoption : Né chez moi

Immatriculation : MAS0804M1

Phénotype : Hooded loupé, bleu US, dumbo, lisse, yx noirs

Provenance : Né chez moi

Père : Arthur - Irish, bleu US, dumbo, lisse. Né chez Rose à La Chaux-de-Fonds.

Mère : Hedwige - Himalayenne blue point, dumbo, lisse. Née chez Kérina à Paris.

Porteur : 1/4 de nu, Siamois et albinos

Portées : Pas avant 12-15 mois (juin 2009)

Santé : Le plus petit mâle de la portée, il a dû être nourri à la seringue les deux premiers jours.

Poids : 192gr le 4 juin 2008

Origine du nom : Tous les petits de la portée portaient des noms de stars du cinéma des années 1930 à 1950. J'ai décidé de garder ce nom qui lui va finalement très bien

Signe particulier : C'est le frère de MAS Shiriaev et MAS Mademoiselle Nobs

Caractère : Gentil raton toujours motivé à venir en balade avec moi au chaud dans la poche ventrale de mon pull "spécial rats". Curieux, attentif et joueur, c'est aussi un mâle qui sait être calme, câlin et que je peux câliner des heures.

 

Shiriaev1.gif

Sexe : Mâle

DDN : 11 avril 2008

Adoption : Né chez moi

Immatriculation : MAS0804M5

Phénotype : Siamois blue point, dumbo, lisse, yx noirs

Provenance : Né chez moi

Père : Arthur - Irish, bleu US, dumbo, lisse. Né chez Rose à La Chaux-de-Fonds.

Mère : Hedwige - Himalayenne blue point, dumbo, lisse. Née chez Kérina à Paris.

Porteur : 1/4 de nu, bleu US et albinos

Portées : Pas avant 12-15 mois (juin 2009)

Santé : L'un des plus gros de la portée, il a une santé de fer.

Poids : 202gr le 4 juin 2008

Origine du nom : Mon homme lui a donné le nom d'un hockeyeur, j'ai trouvé sympa et j'ai gardé icon_happy.gif

Signe particulier : C'est le frère de MAS Gene Kelly et MAS Mademoiselle Nobs

Caractère : Raton foufou qui adore jouer et explorer son environnement. Il aime bien venir avec moi promener le chien, mais il ne faut pas que ça dure trop longtemps, sinon il s'impatiente et veut aller découvrir le monde...mdr. Il sait aussi être câlin et peut devenir carrément un frénétique des bisous ;)

 

Gedeon1.gif

Sexe : Mâle

DDN : 13 avril 2008

Adoption : Né chez moi

Immatriculation : MAS0805M2

Phénotype : Irish, noir, dumbo, nu, yx noirs

Provenance : Né chez moi

Père : Rakushûn - Hooded étoilé, noir, dumbo, nu. Provient d'un sauvetage/rehoming (terrario qui cessait son activité).

Mère : Séraphine - Husky, noire, dumbo, lisse porteuse nu. Née chez Rose à La Chaux-de-Fonds.

Porteur : Husky, petits marquages

Portées : Pas avant 18 mois (octobre 2009)

Santé : RAS

Poids : 186gr le 4 juin 2008

Origine du nom : Il a une tête à s'appeler Gédéon

Signe particulier : C'est le frère de MAS Ouranos

Caractère : Gentil raton un peu speedouille comme sa mère mais très proche de l'homme, curieux et joueur. Il aime à passer du temps sur mon épaule, collé contre ma nuque à grinçouiller. C'est aussi un grand fan du jeu "attrappe ma main".

 

Ouranos1.gif

Sexe : Mâle

DDN : 13 avril 2008

Adoption : Né chez moi

Immatriculation : MAS0805M1

Phénotype : Irish, noir, dumbo, lisse, yx noirs

Provenance : Né chez moi

Père : Rakushûn - Hooded étoilé, noir, dumbo, nu. Provient d'un sauvetage/rehoming (terrario qui cessait son activité).

Mère : Séraphine - Husky, noire, dumbo, lisse porteuse nu. Née chez Rose à La Chaux-de-Fonds.

Porteur : Husky, petits marquages

Portées : Pas avant 18 mois (octobre 2009)

Santé : RAS

Poids : 180gr le 4 juin 2008

Origine du nom : C'est mon homme qui lui a donné ce nom.

Signe particulier : C'est le frère de MAS Gédéon

Caractère : Un peu plus timide que son frère, il sait être câlin et joueur lorsqu'il se sent en confiance (pas de chats dans les parages). C'est un gros raton moi et calme.

 

Voilà toute la petite troupe ^^ J'attends encore un petit mâle hooded loupé bleu dumbo rex de la portée de Crocket et Bahia, chez Raf38, mais avec les mesures de quarantaine suite au SDA il n'arrivera pas avant juillet. Il passera ensuite au minimum deux semaines en quarantaine externe, afin de minimiser les risques de contagion.

J'adopte également fin juin une petite femelle nue née chez Minimum qui avait adopté un mâle qui s'est avéré être une femelle... La petite puce ne sera évidement pas reproduite, j'ai simplement envie d'avoir à nouveau une petite nue, Silképile étant décédée.

 

Mon but au final est d'avoir une majorité de mâle et de baisser le nombre de mes femelles en n'en adoptant plus, ou presque plus. Je préfère effectivement le caractère des mâles et je dois avouer qu'en dehors de Séraphine, Hedwige, Astarté, Mlle Nobs et Sécotine, mes femelles sont devenues de vraies furies depuis l'intégration des deux rattes provenant du sauvetage de Collombay. Et en plus ce sont de vraies cochonnes contrairement à mes mâles ^^

 

Voilà pour les nouvelles et pour les petits nouveaux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meuh nan, chui pas une raciste des oreilles voyons :)

 

Mais c'est vrai que j'avoue préférer le dumbo, ce qui ne m'empêche pas d'avoir du standard aussi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es suffisamment loin pour que je ne m'inquiète pas :)

883306[/snapback]

 

Oh tu sais, bien motivée... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh tu sais, bien motivée...  :P

883898[/snapback]

 

Tu saurais même pas où c'est mon bled :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouranos, je le boufferai tellement il est beau  :amoureuse:

883959[/snapback]

 

Oui, il est super beau et son noir est vraiment intense :D Ca promet d'être un superbe mâle lorsqu'il sera adulte :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement tu dois pas aimer les dumbo du tout toi :P

 

Ils sont tous vraiment mimi :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya une erreur, ton siamois blue point n'a pas les yeux noirs  :P

 

Ils sont beaux  :amoureuse:

884322[/snapback]

 

Vive le copié-collé moi j'dis... :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà voilà ^^ Vendredi soir, l'Homme et moi sommes allés manger chez Minimum et Gwap et passer la soirée chez eux.

 

En dehors du papouillage de divers reptiles, dont un varan du Nil qui m'a foutu un tel coup de queue que j'en ai encore un bleu, j'ai enfin pu rencontrer Lady Babyliss ^^

 

J'avais dit que je ne voulais plus adopter de femelles, et encore moins une femelle qui ne sera pas reproduite. Mais ça me manque de ne pas avoir de petite nue depuis le décès de Silképile. Et puis il faut bien une copine à Mademoiselle Nobs, qu'elle ne soit pas la seule petite, obligée de faire chier sa mère et les vieilles pour jouer un peu... Pis bon, chui faible... :cpasmafaute:

 

J'ai donc pu papouiller ma future puce et elle est vraiment incroyable. Elle m'a tellement fait rire à vouloir essayer de grinçouiller et de faire des bisous EN MME TEMPS... ^^ Super sociable, super câline et vraiment mignonne. La demoiselle a décidé de piquer un roupillon dans mon soutien-gorge, au grand dam de l'Homme qui trouve ça particulièrement dégueulasse... ^^ Du coup j'ai oublié qu'elle était là et ne m'en suis rendu compte qu'au milieu de la promenade des chiens. Heureusement j'avais une veste et elle était au chaud. Elle n'a pas bronché et s'est à peine réveillée pour se rendormir quasi de suite ^^

 

Voilà quelques photos de cette petite merveille :

 

a11.jpg

 

b11.jpg

 

c11.jpg

 

Nom : Lady Babyliss

Sexe : Femelle

DDN : 14 ou 15 mai 2008

Adoption : A venir d'ici fin juin 08

Immatriculation : n/a

Phénotype : Husky, noire, standard, nue, yx noirs

Provenance : Née chez les SéléRats au Locle

Père : Inconnu

Mère : Silas - Albinos, standard, nue. A été achetée en tant que mâle dans une bourse aux serpents (achetée comme animal de compagnie, je précise). Mâle qui s'est révélé transsexuel en donnant naissance à trois petits...

Au sujet de la portée : Il y a eu trois bébés. 1 femelle husky noire, 1 femelle irish noire, 1 mâle husky noir. Tous les bébés sont standards et nus. L'accouchement s'est bien passé. Silas, bien que nue, allaite bien ses bébés et n'a pas eu de soucis de lactation. Silas est un peu farouche mais très curieuse, c'est une ratte vraiment sympa qui promet d'être une grosse ratte câline. Les bébés sont très curieux, vifs, éveillés, câlins et proches de l'homme.

Porteur : Albinos, pour le reste aucune idée.

Portées : Non, elle ne sera pas reproduite.

Santé : RAS

Poids : Euh... j'ai oublié de la peser, mais elle a un poids tout à fait normal pour une ratte nue de 3 semaines.

Origine du nom : Ma première nue s'appelait Silképile, je suis restée dans la même veine.

Signe particulier : Euh... Elle ressemble à un Bull Terrier ^^

Caractère : Gentille, câline, bisouilleuse, grinçouilleuse, curieuse, éveillée, pas farouche pour deux sous, rigolotte et très proche de l'homme.

 

J'ai hâte qu'elle soit à la maison :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bien dit que je n'avais pas que du dumbo :(

 

D'ailleur, si je fais le compte, sur mes 30 rats, il y en a 11 qui sont standard, elle sera la 12ème.

 

Ok, ça fait moins de la moitié, mais voilà, j'ai un faible pour le dumbo et je l'assume :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.