Aller au contenu

Rat nu, grosseur, plaie "verte"


^vSti^

Messages recommandés

Bonjour a tous et toutes!

 

Alors voila, il y a a peine un mois ma puce se fait operée d'une tumeur au niveau de l abdomen, et aujourd hui je viens d'apercevoir une grosseur au niveau du bas ventre et je pense qu on peut le dire, a coté de sa chatte :cpasmafaute: .

 

Visiblement elle en souffre pas, la grosseur fait +/- 5-6 mm de diametre, elle est bien dure, ne bouge pas sous la peau, et en surface il y a une plaie de +/- 2mm de diametre, qui, ce qui me parait inquietant, est verte en son centre.

 

Il est biensur prévu de prendre rdv chez le véto des demain matin, Mais je vien vous demandez vos avis, savoir si je peux faire quelques chose en attendant ( désinfecter ou autre).

 

 

Merci à tout ceux qui prendront la peine de me lire, et a ceux qui seront en mesure de me repondre :)

 

 

sanstitresx2.jpg

 

baaadv9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cest bien ce qu il me semblé. Il n'est pas envisageable de le percer soit meme ?

 

attention, je dit bien ca pas dans le but déviter d aller chez le véto, mais d'éviter que cela empire, jai deja percé des abces sur moi meme à l aide d une aiguille désinfectée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que oui, je ne l'ai pas fait moi méme car il était plus important et moins " mur " que celui de ta ratte mais fais une recherche et tu verras comment faire .

 

Il me semble qu'il faut percer, désinfecter et que les antibiotiques sont conseillés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je te conseillerais d'attendre demain et de voir avec ton véto car tu pourrais faire plus de mal que de bien et en plus la visite est programmée ce qui t'évitera le "sale boulot" (bin oui un abcès ça pu c'est cracra un peu :DD )

 

Si tu veux vraiment le percer toi même, il faut ramollir la croute avec un peu d'eau tiède, la faire partir et presser le pus...etc. Bon appétit bien sur ! Ensuite désinfecter avec un peu de bétadine dilluée. Voilou il me semble, lynchez moi si je dis des bêtises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

abcés aussi, comme les autres. Mon Kraspek en a eu 2 sur le visage. Ca se retire vite, et aprés y'a antibio. bon je t'apprend rien, ca a déja été dit au dessus, mais des fois que plusieurs et mêmes avis rassurent! :P

 

papouilles a la touille! :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rebonsoir tout le monde. Bon alors pour le veto, pas de place avant jeudi, ce soir jai fait mon controle de routine, et en pressant a peine sur la boule jme suis retrouver avec une giclée d'une confiture verdatre entre les doigts, un peu style guacamole, et je confirme, ca pue :amoureuse: .

 

je me pensé sortie d affaire en ayant bien nettoyer et vidé tout ca, mais la puce a un autre abces au niveau de la levre qu elle n'avait pas il y a 2 jours...

 

A quoi peut etre due ces abces a répétition ? ???

 

bon je sius quand meme a moitié soulagé, l attente jusque jeudi sera un peu moin longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps: jai désinfecté au désinfectant plaie qui pique pas :bye:

 

cest genant? enfin je veux dire, ce produit est asser éfficace, ou jaurai du utilisé la bétadine? ( dans tout les cas, cest tres vite léchouillé :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ba, abces a la levres vidé . Jai ramolli la croute avec de l eau tiede, pas eu besoin de préssé, ca sest ouvert tout seul. jai bien néttoyer avec du serum physio, puis désinfécté a la bétadine dilué (1/4 bétadine et 3/4 serum). Jen ai profiter pour regarder l'autre abces au niveau du bas ventre, aucune grosseur, une croute propre, jai quand meme fait ramollir la croute et pressé un peu, mais plus rien ne sort, ca fait un trou propre.

Doit je metre la puce en quarantaine? ca m enchante pas tellement, car elle est de nature stréssée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.