Aller au contenu

Amenager une cage Mary


Messages recommandés

Bonjour,

 

Suite a l'acquisition du palais cage mary pour mister touille, j'ai besoins d'idées pour aménager la mienne.

 

Déjà c'est une cage quasi neuve d'occasion et je voudrais savoir comment je peux la désinfecter a fond pour éviter toutes maladies éventuelles portées par l'ancien rat qui habitait la on ne sait jamais. Si je la trempe dans l'eau de javel ?

 

Les photos de l'aménagement de votre cage mary sont la bienvenue.

 

Aussi toutes autres idées y sont également.

 

Aussi j'ai déjà une maison jaune multi trous et un hamac

 

Je ne sais pas non plus ou je peux et comment je peux faire pour trouver des coins de cages ou de plateformes adapter a cette cage ?

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt que d'utiliser du chlore qui est aussi agressif pour tes voies respiratoires que pour celles des rats, je te suggère d'utiliser de l'huile essentielle d'eucalyptus ou de Tea tree (ça sent assez fort) qui sont d'excellents désinfectants ... de même que l'HE de basilic. Quelques gouttes diluées dans de l'eau très chaude, tu laisses tremper et c'est fait.

 

Pour la déco, c'est limité puisque la Mary n'est pas très haute. A part un étage, un tuyau et un hamac tu ne vas pas pouvoir mettre énormément de chose :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

photo038qm8.jpg

 

Voilà ma contribution :P

Tout est dit, au max: un étage, un tuyau, un hamac un bac d'angle.

Chez moi j'ai supprimé le tuyau, ça m'enerve de le laver, c'est trop long...:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt que d'utiliser du chlore qui est aussi agressif pour tes voies respiratoires que pour celles des rats, je te suggère d'utiliser de l'huile essentielle d'eucalyptus ou de Tea tree (ça sent assez fort) qui sont d'excellents désinfectants ... de même que l'HE de basilic. Quelques gouttes diluées dans de l'eau très chaude, tu laisses tremper et c'est fait.

 

Pour la déco, c'est limité puisque la Mary n'est pas très haute. A part un étage, un tuyau et un hamac tu ne vas pas pouvoir mettre énormément de chose  :cpasmafaute:

886552[/snapback]

 

 

Merci bonne idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

photo038qm8.jpg

 

Voilà ma contribution  :P

Tout est dit, au max: un étage, un tuyau, un hamac un bac d'angle.

Chez moi j'ai supprimé le tuyau, ça m'enerve de le laver, c'est trop long...^^

886566[/snapback]

 

 

Tres sympa merci ça me donne des idées :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour désinfecter le vinaigre blanc c'est pas mal aussi, surtout pour les pipis et la rouille, après il faut juste bien rincer  :blush:  ^^

886593[/snapback]

Et tu laisses tremper avec du vinaigre ? ou juste tu le passes et tu frottes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ma cage Mary vue de haut : que des objets en plastique (moins d'odeurs et facile à nettoyer au vinaigre blanc): un étage avec un pissodrome qui sert plus comme couchette, 2 tuyau (1 suspendu, 1 a moitié suspendu), grand igloo sous l'étage, 1 étage d'angle avec petite piscine dedans pour qd il fait chaud, le hamac-tuyau

 

cimg4045vx8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le vinaire, tu le mets dans un spray (style pour laver les vitres) tu en mets un peu partout, tu attends que ça s'évapore (deux trois minutes puis tu rinces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le vinaire, tu le mets dans un spray (style pour laver les vitres) tu en mets un peu partout, tu attends que ça s'évapore (deux trois minutes puis tu rinces.

886652[/snapback]

Ok

 

merci du tuyau je pense que j'y aurais pas pensé le coup du spray

 

merkiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de photos ici toute prête mais moi j'ai 3 tites maisons spoutnik suspendues, ça leur fait occuper un peu l'espace en hauteur et elles adorent !

 

Le tuyau je l'ai mis incliné comme ça elles ne dorment pas dedans et ne peuvent pas stocker de nourriture donc il est moins sale. Et il permet l'accès à une maison-boule. Vous visualisez?

 

J'ai mis aussi une tite mangeoire en hauteur en supplément, comme ça elles se creusent un peu pour manger mais il y a qd même toujours une mangeoire par terre hein.

 

J'ai aussi mis une fois un pot en terre cuite, c'est bien, une voire deux semaines après ça pue l'urine.. tsss quelles dégueulasses !

 

Sinon j'ai mis un morceau de jambe de pantalon en jeans.

 

Et je crois que c'est à peu près tout !

 

Récemment, puisque j'avais une vieille cage à lapin de la même taille, on la regrillagée et superposée à la Mary donc ça leur fait un bel appartement maintenant ! :P

 

Voilà pour ma part ! :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de photos ici toute prête mais moi j'ai 3 tites maisons spoutnik suspendues, ça leur fait occuper un peu l'espace en hauteur et elles adorent !

 

Le tuyau je l'ai mis incliné comme ça elles ne dorment pas dedans et ne peuvent pas stocker de nourriture donc il est moins sale. Et il permet l'accès à une maison-boule. Vous visualisez?

 

J'ai mis aussi une tite mangeoire en hauteur en supplément, comme ça elles se creusent un peu pour manger mais il y a qd même toujours une mangeoire par terre hein.

 

J'ai aussi mis une fois un pot en terre cuite, c'est bien, une voire deux semaines après ça pue l'urine.. tsss quelles dégueulasses !

 

Sinon j'ai mis un morceau de jambe de pantalon en jeans.

 

Et je crois que c'est à peu près tout !

 

Récemment, puisque j'avais une vieille cage à lapin de la même taille, on la regrillagée et superposée à la Mary donc ça leur fait un bel appartement maintenant ! :P

 

Voilà pour ma part !  :mdr:

887274[/snapback]

Si tu as une photo ? sillttttttttttteuuuuupppppllllllllaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiitttttttttttttttt :D

C'est quoi une maison spoutnik je vois pas.

Merci pour tes conseils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon ordi rame trop du coup j'arrive pas à retrouver mon post, mais si tu tappes aménager cage mary ou aménagement cage mary dans la rechercher tu devrais certainement la trouver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon ordi rame trop du coup j'arrive pas à retrouver mon post, mais si tu tappes aménager cage mary ou aménagement cage mary dans la rechercher tu devrais certainement la trouver!

887329[/snapback]

vais regarder

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.