Aller au contenu

Jack est parti


layne

Messages recommandés

Jack,ou plutot jack jack et moi

 

C'est une histoire qui a commencé un jour dans une animalerie. Mon copain et moi on etait partis pour prendre des graines et du mais pour la bande. Comme d'hab on jette un coup d'oeil aux cages a rat, quelques mois plus tot j'avais perdu un de mes malous et mon cheri me dit de voir si y'en a pas un qui me plairait lui qui ne voulait pas qu'on en reprenne. Et c'est la que j'ai vu Jack. En fait j'ai d'abord vu les yeux de jack deux yeux rouges et un pelage beige et blanc. Mon cheri lui craqua ce jour la sur une petite puce bleue us super sociable. Jack lui c'etait plutot le trouillard de la bande quand je le prit il se planqua immediatement dans mon pull pour ne plus en ressortir et c'est comme ça que bien que mon cheri le trouva pas top niveau "design" (il est pas fan des yeux rouges)je l'emmenais a la maison.

 

Jack etait pas vraiment ce qu'on peut appelé le rat le plus sociable et confiant du monde, il avait peur quand on le prenait dans les mains avait tendance a se "lacher". Mais bon je persevere et à force de séance de calinage ,de methode "douce" d'approche on finit par crée un lien. Jack tape des sieste sur moi se laisse caliner et devient cool avec ses potes de cage. Je suis contente.

 

Mais ça ne dure pas. Le temps passe et Jack ne grossit pas, ne grandit pas. Bart adopté plus jeune que lui vient a le depasser en poid et en taille. Je m'inquiete. Mais jack continu à manger, boire et jouer avec ses potes je me dit qu'il a du etre sevré trop tot que ça va s'arranger j'essaye de le nourrir plus etc...

La semaine derniere je vais passer quelques jours chez mes parents, je laisse jack a mon copain. Quelques jours apres je suis de retour, Jack a maigrit et bouge tres peut mais continu a manger et boire. Le voyant comme ça j'appel mon veto en urgence et l'y emmene. Apres une longue conssultation le verdict tombe deja jack a un oeil voilé apparament depuis toujours et le meilleur la veto ne sait pas ce qu'il a, il ne presente aucun symptome d'une maladie,pour elle c'est un probleme de croissance, il ne se developpe pas normallement. Et la elle me dit qu'il n'y a rien a faire ni medoc, ni piqure. Elle me conseil de le faire manger plus mais ne me laisse pas beaucoup d'espoir c'est une question de temps mais jack va partir.

 

Le soir meme je tape une crise de larme en essayant de faire manger jack a la seringue, il refuse la nourriture sauf en tres petite quantité. iL s'allonge et ne bouge plus. Je le remet avec ses amis qu'il rejoint pour aller dormir.

Dans la nuit je dort mal, je guette le moindre bruit pas normal. Au petit matin je me leve, et je cherche jack, il n'est pas dans le tuyau, ni dans le hamac je m'inquiete. Soudain je vois un bout de queue depasser, Jack m'a quitté comme il a vecu en toute discression, il s'est eteint dans son sommeil sous le hamac. Il avait 4 mois

 

C'etait pas le top du top du rat mais c'etait mon jack et il me manque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^

je m'étais juré de ne pas aller dans cette section tant la disparition de mon ratou, alors âgé d'un mois et demi, m'avait crevé le coeur.

juré je n'y reviens plus cette fois-ci, j'ai les larmes aux yeux, l'histoire de jack me rappelle tellement de choses avec mon deuxième ratou...

si tu peux t'imaginer un grand gaillard type bûcheron, barbu, vraiment à la limite de chialer, ça va peut-être te faire sourire, c'est déjà pas si mal ^^

bon ça ira mieux bientôt, courage à toi aussi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.