Aller au contenu

Hamac-cachette


Sibérie

Messages recommandés

Bonjour,

 

Alors, en me baladant sur des site etc.. j'ai eu envi d'essayer la machine de couture (héhé, nouvelle !!) de ma grand-mère et faire un ti' truc pour les rats.

 

j'ai opté pour un hamac-cachette.

Il a survécu malgrès des erreurs (trou mal fait, mal cousu, cousu au mauvais endroit) mais bon, c'est une première que je tente.

 

alors, voilà des photos (désoler pour la qualité, pris avec la cam'), je ne l'ai pas suspendu, je n'ai même pas misl a corde :blush:

 

photo_13.jpg

photo_14.jpg

 

voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas encore des rats, j'ai fait sa pour le fun, même si je le mettrait pour mes future rats :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu sais, des fois, c'est pas plus mal d'attendre.

J'ai jamais eu de rats quand j'habitais chez mes parents.

Mon copain en a casiment toujours eu mais à la mort de sa dernière, on a attendu 5 ans et demi avant d'en reprendre étant donné que notre situation n'était à l'époque pas favorable à l'adoption.

 

Enfin tout ça pour dire que des fois, il vaut mieux attendre et être bien préparé.

Et puis tes ratounes, elles seront déjà équipées quand elles arriveront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aa et je pourais avoir une photo de ton hamac tente stp ? :blush:

pour me donner des idées :mdr:

 

voilà bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu sais, des fois, c'est pas plus mal d'attendre.

J'ai jamais eu de rats quand j'habitais chez mes parents.

Mon copain en a casiment toujours eu mais à la mort de sa dernière, on a attendu 5 ans et demi avant d'en reprendre étant donné que notre situation n'était à l'époque pas favorable à l'adoption.

 

Enfin tout ça pour dire que des fois, il vaut mieux attendre et être bien préparé.

Et puis tes ratounes, elles seront déjà équipées quand elles arriveront.

899508[/snapback]

 

alors, le truc c'est que j'en aurais lorsque l'on aura déménager, car la on a pas trop la place. apare le mettre dans un endroit où on y va jamais, où il fait hyper chaux l'été (en plus, à 5 minutes à pieds de la mer méditérané) et froid l'hiver, c'est pas la peine.

En plus mon père ne veux pas acheter une cage, mais la faire avec moi, pour en avoir une super, donc j'ai le temps :blush:

 

 

je prend de l'avance, au moins je pourais la changer tout les jours (hamac) pour le laver :mdr:

 

voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez la chance de pouvoir mettre vos créations à vos rats.

 

On a commandé des hamacs pour nos furets, on aurait trouver bien d'en avoir pour nos rats mais depuis qu'ils ont massacré 2 hamac, on ne leur met plus de tissu, ca fait trop mal au coeur pour le travail réalisé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la maison, c'est pareil. Je les change régulièrement mais je vais dire qu'en moyenne la durée de vie d'un hamac chez nous c'est 3 ou 4 mois.

Je le fais avec des tissus que je récupère donc niveau investissement, ça me coute juste du fil et du temps puisque je couds tout à la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Alors, en me baladant sur des site etc.. j'ai eu envi d'essayer la machine de couture (héhé, nouvelle !!) de ma grand-mère et faire un ti' truc pour les rats.

 

j'ai opté pour un hamac-cachette.

Il a survécu malgrès des erreurs (trou mal fait, mal cousu, cousu au mauvais endroit) mais bon, c'est une première que je tente.

 

alors, voilà des photos (désoler pour la qualité, pris avec la cam'), je ne l'ai pas suspendu, je n'ai même pas misl a corde :mdr:

 

voilà

899490[/snapback]

 

tu t'est embettee pour rien, contacte moi en privee je t'expliquerait comment faire ce type de hamac sans avoir a utiliser deux pieces de tissues doublees mais une seule, ce qui evite le nombre de decoupes, le nombres de coutures de piece qui etrangement attirent leur quenottes....

J'ai fait plusieurs modeles test qui ont bien fonctionner... peut etre que je vais m'y remettre quand je serais en conges maternite d'ailleur c'etait bien sympa et les gens etaient content des confections ratounesques...

 

Je suis pas fan des tissus moletonnes, j'ai toujorus preferer les toiles epaisses ou type jean que je doublais de polaires, ou meme d'impermeables, c'est plus technique a coudre car ce sont deux types de tissus differents, mais l'effet est bluffant...

 

tu n'as pas non plus besoin d'utiliser des oeuillets si larges apres faut voir au prix mais je preferais de petit oeillets car moins tentant pour les quenottes et j'utilisait des Esses pour fixations par chaines....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez la chance de pouvoir mettre vos créations à vos rats.

 

On a commandé des hamacs pour nos furets, on aurait trouver bien d'en avoir pour nos rats mais depuis qu'ils ont massacré 2 hamac, on ne leur met plus de tissu, ca fait trop mal au coeur pour le travail réalisé!

900055[/snapback]

 

Serieusement les hamacs que je creaient duraient en moyenen 6 mois chez les personnes qui me les ont acheter... et je les vendaient entre 3 et 7 euros selons le travail, le modele et la taille du hamac... globalement les gens aimaient bien mes collections... les hamacs du commerce ne duraient jamais autant...

 

apres evidement y'a des modeles qui tenaient moins longtemps notament les modeles hivers tubes en polaires a l'interieur... et cela depend des troupes aussi...

 

etrangement j'ai remarquer que les males etaient souvent moins destructeurs que les femelles d'ailleur, les males appreciaient beaucoup d'avoir leurs roustons sur du doux...

Par contre il faut veiller a ce que ce type de hamac soit toujours propre sinons ils eliminent ce qui est sale avec leur dent et don cy font des trous.... donc bref a changer tous les deux jours max pour que ca dure plus longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prends des commandes ?  :innocent:

900247[/snapback]

 

Pourquoi pas, :mdr: mais faut que je rachête du tissus, ça ne serait tardait :innocent:

 

Si vous avez des site où il y a des modeles simpas, ou même des astuce, je suis preneuse !!

 

Alors, hier j'en ai fait d'autre, bon là, surtout pour le fun :bye:

 

(je sais, il est minuscule, je l'ai fait une petite chute :innocent:

 

photo_15.jpg

 

voilà :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a quand meme du boulot hein pour la qualite encore... pense que lorsque tu fait un ourlet a rabat comme cela tu dois obligatoirement surfiller ton tissus sinon ca va partir en lambeau... sinon un ourlet classique c'est trois rabats, et si tu veux le faire bien propre et regulier y'a des ourleurs qui existent ce sont des petites regles qui te premettent de battir un ourlet... et ca te servira pour tes pantalons...

 

Sinon si tu ne veux pas d'oulet sur un tissus non doubler tu surfille le tissus: le type eponge que tu as utliser faut surfiller sur le bord en zigzag mais avec une pas trop grosse pression du pied sinon tu ecrase et deforme le tissus et tu pose un bias de 0.5/1/0.5.. attention c'est galere a poser droit quand tu n'as pas l'habitude et meme d'ailleur quand tu l'a... l'avantage c'est que tu peux avoir un super effet sympa, sur ton orange j'aurais poser un biais marron chocolat ou meme un vert bouteille/irlande (bon dans ce cas la j'aurais carrement broder un trefle dessus ca aurait ete mignon...

 

apres faut penser a la contrainte aussi pour les tubes (contrainte mecanique).. j'avais oublier sur les liens que je t'ai filer, y'a un tube mais il est mal fait d'un point de vu contrainte, car la couture de jonction doit se retrouver au dessus pour limiter le poids sur cette couture.. et j'ai oublier de dire qu'il fallait aussi doubler la couture pour etre sure,, je fais une bord a bord et une couture sur l'interrieur pour securiser...

 

ca te viendra avec le temps mais tu cout un peu trop loin des bord pour tes surpiqures, ca peut faire un effet sympa mais pour poser des Esses pour fixer tes hamacs ca peut poser probleme.. C'est dur au debut on a peur d'avoir les mains qui passent dans la machine ou que ca tienne pas assez bien, mais en fait ca ca depend de comment tu a preparer lapiece de tissus avant, si tu as bien surfiller y'a pas de raison que ca s'effiloche et tu gagnera en qualite de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le orange, j'ai trèèèès mal fait, il est très petit, je ne l'ai pas doubler (ce que j'adooooooore faire :P :innocent: ).

 

sinon, merci pour les conseils :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais refaire le premier modelle avec un autre tissus plus fin, mais plus costo j'ai l'impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, je les ai jamais lavés. Mais c'est le tissus qui avait (il y a longtemp) servi pour me faire un pigama. Il ai épais car il est doublé.

 

Sinon, merci :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui aussi evite les truc a motifs ou alors faut faire correspondre les motifs pour que l'effet soit visuellement plus agreable :P... bref avec les carreaux il faut que les doublures coutures des deux pieces fassent correspondre les carreaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.