Aller au contenu

Pourquoi les rats piquent


Messages recommandés

Bonsoir,

Mes rates ont leur squatt sur mon bureau, elles se sont fait un nid où elles foutent en vrac tout ce qu'elles me piquent. Et justement : pourquoi elles piquent ?

Genre mes stylos, dés que j'ai le malheur de pas les ranger dans une trousse, bah jpeux être sûre de les retrouver enfouis quelque part dans leur pseudo-nid. Pis si je les récupère, elles reviennent les chercher hein. Elles se trimbalent aussi avec des feuilles (seulement les plus importantes bien sûr), et en fait beaucoup de choses qui trainent sur mon bureau de bordélique.

Ce que je comprend pas, c'est que hormis les stylos et le sopalin, et le papier déchiqueté, tout ce qu'elles piquent elle le laissent trainer à l'arrache un peu plus loin. Elles l'abandonnent en route en quelque sorte. Ca pourrait être parce que c'est trop lourd, mais elles le font aussi avec des bouts de cartons donc c'est pas ça. Tout à l'heure y'a même eu pire : l'une d'entre elles a réussi à tirer sur une chaussette qui dépassait un peu de mon placard de bordélique, elle l'a piquée, pis l'a juste posée un peu plus loin.

 

Tous ces trucs n'ont absolument aucun intérêt pour elles, alors pourquoi elles le font en fait ???

 

 

 

 

 

 

 

Encore une jolie question à la con...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba, elle veule des truc pour leur nid. Donne leurs des chose comme bout de tissue, foin, mouchoir, bout de carton pour qu'elle fasse leur nid. Je pense que sa devrait allez mieu ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si elles volent des bics et du papier, c'est sans doute qu'elles veulent écrire à quelqu'un :mdr:

 

non sérieux, c'est instinctif chez eux de piquer 36 000 trucs, même sans intérêt pour eux.

 

La seule solution que j'ai trouvée, c'est d'apprendre à ranger :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça doit être une sorte de jeu pour elle donc sans but précis, les miennes vont carément fouiller dans ma poubelle de bureau... du coup je ne peu plus y mette mes lingettes pleines de poussière quand je fais mon mégnage. Après elles ramènent tout sous le lit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca les amuse peut-etre aussi. J'en ai une, elle me fait toujours rire quand elle se ramene genre incognito (sauf que je l'ai deja vu arriver de loin^^), choppe une feuille A4 et essaie de partir en courant / sautant avec. Elle ramasse tout ce qui traine, de la feuille de papier a la cuillere a cafe (oui, oui :P). Elle le ronge meme pas, elle le deplace juste. C'est pour ca que je pense que c'est pour s'amuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi un rat adepte du rangement, il ramasse tout ce qui traîne... même les lunettes de ma mère qu'elle met ensuite un temps fou à retrouver ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour que tu range !!!

Tu le dis toi même t'es bordélique et des fois que tu t'en aperçoive pas bah elle te mettent tout au milieu de la chambre pour que tu range :P

Estime toi heureuse qu'elles ne balance pas tout par la fenêtre comme certains parents !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Mes rates ont leur squatt sur mon bureau, elles se sont fait un nid où elles foutent en vrac tout ce qu'elles me piquent. Et justement : pourquoi elles piquent ?

Genre mes stylos, dés que j'ai le malheur de pas les ranger dans une trousse, bah jpeux être sûre de les retrouver enfouis quelque part dans leur pseudo-nid. Pis si je les récupère, elles reviennent les chercher hein. Elles se trimbalent aussi avec des feuilles (seulement les plus importantes bien sûr), et en fait beaucoup de choses qui trainent sur mon bureau de bordélique.

Ce que je comprend pas, c'est que hormis les stylos et le sopalin, et le papier déchiqueté, tout ce qu'elles piquent elle le laissent trainer à l'arrache un peu plus loin. Elles l'abandonnent en route en quelque sorte. Ca pourrait être parce que c'est trop lourd, mais elles le font aussi avec des bouts de cartons donc c'est pas ça. Tout à l'heure y'a même eu pire : l'une d'entre elles a réussi à tirer sur une chaussette qui dépassait un peu de mon placard de bordélique, elle l'a piquée, pis l'a juste posée  un peu plus loin.

 

Tous ces trucs n'ont absolument aucun intérêt pour elles, alors pourquoi elles le font en fait ???

Encore une jolie question à la con...

901982[/snapback]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou désoler pour le premier message je suis pas très doué avec les ordi. :wacko: sinon pour les rates, qui pique tout et n'impote quoi, j'ai pas vraiment de réponse, le plus que les mienes mon pris c'est un roulot d'essuit tout qu'une ma trinbalée de la cuissine à la salle à manger, biensur je l'ai vu faire, mais j'ai pas pu l'arrêter, sa me faissait trop rire de voire cette petite bête trimbalé un aussi gros truc, du coup elle la enmené jusqu'a sa cage, et me la dévidé de la cuissine à cette derniére; mais y a pas vraiment desplication, à se comportement, enfin à ma connaîssance, le seul truc pour évier sa c' est ranger et sa foctionne pas trop mal, maintenant je n'ai plus que 3 mâles et rien ne disparaît.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les miennes piquent en particulier les mouchoirs sales qui sont dans la poubelle :s

 

leur coin favori pour cacher leur trouvailles et le derriere/dessous d'une etagere..

 

quand je cherche qlqch que j'ai perdu, je sais tjs ou le retrouver. etant bordélique aussi ca m'aide pas mal, car elles rangent a ma place (tout au meme endroit au moins c'est plus pratique) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh merci pour toutes ces réponses...

Peut être que c'est à la fois un comportement instinctif et un divertissement pour elles, c'est ce qui ressort de tout ce que vous avez dit.

Ce qui est marrant c'est que chez vous a priori elles amènent tout au même endroit, alors que chez moi y'en a quand même plusieurs, et des fois elles y amènent pas forcément les objets mais les lâchent en route.

Et puis non, ce n'est pas pour se faire un nid, elles prennent tout et n'importe quoi.

 

Jtiens à préciser que ça m'embête pas spécialement qu'elles fassent ça (sauf quand elles me piquent tous mes stylos, et même quand ils sont dans ma main et que jsuis en train de colorier). Et puis si pour qu'elles arrêtent faut que jme mette à ranger, bahhh elles arrêteront jamais. Même quand je range à fond, 2j aprés c'est à nouveau le bordel. Je suis bordélique :cpasmafaute: .

 

Je cherchais juste à comprendre, savoir si les rats sont voleurs de nature, si ya une explication "naturelle", si ça arrive à d'autres, toussa. Chui un peu plus éclairée maintenant, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.