Aller au contenu

Intégration


vividje

Messages recommandés

Bonjour!!!

 

Encore une question sur l'intégration...

 

J'essaie d'intégrer 2 ratons.

Le premier a 4 mois et demi, je l'ai depuis 3 mois.

Le deuxième lui aura 2 mois demain, je l'ai depuis mi-juin.

 

J'ai bien fait la quarantaine et là ça fait une semaine que je les sors ensemble sur terrain neutre. Ca se passe pas trop mal, le plus vieux a l'air de dominer le petit qui se laisse se faire mettre sur le dos sans broncher.

Ca pouique juste un peu (c'est le petit qui pouique) mais pas de blessures, ça se sent le derrière et ça se court après.

 

 

Est-ce bon signe? L'intégration se passe-t'elle bien?

A partir de quand puis-je tenter de les mettre dans la même cage? (après nettoyage complet bien sûr vv )

Quels sont les signes qui montrent que l'intégration est réussie et que je peux les mettre ensemble dans la cage?

 

 

Merci d'avance pour vos réponses!!! :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après ce que tu dis, ça se passe très bien vv

 

Tu peux sans problème les mettre dans la même cage, de préférence un jour où tu peux rester pas loin. Le jeune va encore se faire retourner dans la cage, mais tout devrait bien se passer :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après ce que tu dis, ça se passe très bien vv

 

Tu peux sans problème les mettre dans la même cage, de préférence un jour où tu peux rester pas loin.  Le jeune va encore se faire retourner dans la cage, mais tout devrait bien se passer :mdr:

904622[/snapback]

 

 

Super je suis trop contente!!! :P

Alors c'est parti, nettoyage de cage et les 2 loulous ensemble ensuite!!!

J'espère qu'ils seront bien ensemble!!!

 

Merci pour ta réponse en tout cas!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou! voici des nouvelles de l'intégration...

 

Eh bien ça s'est pas aussi bien passé que je l'espérais... :toobad:

En fait c'est assez bizarre.

 

Par moment, c'est le vieux qui domine, il repousse le jeune avec ses pattes arrières et l'empêche d'entrer dans leur abri.

Le petit en a peur maintenant, il couine et fuit le vieux dès que celui ci l'approche, il saute partout dans la cage tellement il a peur.

 

A d'autre moment, c'est le vieux qui semble avoir peur et qui se met sur le dos en position dominé.

 

Et quand chacun est de son côté (le vieux garde la cabane et le petit se cache dans un tuyau) et qu'ils ne se croisent pas ça va.

 

Mais il n'y a jamais eu de blessures, jamais de sang.

 

Je sais pas trop quoi faire... ???

Pour le moment j'ai remis le petit dans sa cage de quarantaine pour la nuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vire les cachettes/maison/tuyau et laisse les faire. C'est normal que le petit ait peur, tant qu'il ya pas de blessure ni qu'il se sautent pas dessus pour se bouffer pas de panique ^^. Voir tu peux les mettre tous les deux dans la cage de quarantaine nettoyée et sans accessoires pour une nuit, ils seront forcé de cohabiter.

 

Par contre avant de remettre de petit dans la grande cage il faudra tout re-nettoyer et changer les accessoires de place vu que maintenant ton grand a mis son odeur partout dans la cage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vire les cachettes/maison/tuyau et laisse les faire. C'est normal que le petit ait peur, tant qu'il ya pas de blessure ni qu'il se sautent pas dessus pour se bouffer pas de panique :). Voir tu peux les mettre tous les deux dans la cage de quarantaine nettoyée et sans accessoires pour une nuit, ils seront forcé de cohabiter.

 

Par contre avant de remettre de petit dans la grande cage il faudra tout re-nettoyer et changer les accessoires de place vu que maintenant ton grand a mis son odeur partout dans la cage.

905472[/snapback]

 

 

Ok ça me rassure! :)

Je vais suivre tes conseils et je verrai comment ils vont réagir...

Je pense qu'au final ça se passera bien, avec un petit peu de patience...

 

En tout cas, merci pour tes conseils!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà...

 

J'ai tout renettoyé et j'ai remis les 2 ratous dans la cage sans les ustensiles (tuyau, cabane et autre) et ça se passe pas trop mal.

 

Alors j'ai ensuite réinstallé tuyau et autre mais le gros empèche toujours le petit d'entrer dans la cabane... Et le petit a toujours peur du gros de ce fait...

Mais bon il y a moins de "bagarre" quand même et puis le petit sest aussi un sacré comédien, il pouique dès qu'on lui fait quelque chose qu'il n'a pas envie, il couine même parfois quand je le prend :mdr:

 

Quoiqu'il en soit, pour le moment les 2 sont en train de roupiller, le gros monopolise donc la cabane et le petit se contente du tuyau.

Je vais donc laisser faire et je pense aller faire un tour à l'animalerie tout à l'heure pour trouver une 2ème cabane (et pourquoi pas d'autres jouets pour eux :rolling: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai dit "vire les accessoires" c'était plus pendant 2-3 jours le temps qu'ils se rencontrent et pas pendant seulement 1h hein :D

 

Le souci si tu laisse la maison et le tuyau c'est que le petit va se cacher et ça va énerver le grand, il faut que tes rats puissent être en contact :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai dit "vire les accessoires" c'était plus pendant 2-3 jours le temps qu'ils se rencontrent et pas pendant seulement 1h hein :D

 

Le souci si tu laisse la maison et le tuyau c'est que le petit va se cacher et ça va énerver le grand, il faut que tes rats puissent être en contact :D

905986[/snapback]

 

 

 

Ah oki!! Je suis un peu bête moi... :mdr:

 

Pour l'instant les 2 sont en train de dormir, chacun dans son abri alors je vais pas les embéter pour le moment, j'enlèverai tout ce soir.

Mais bon, le petit sort quand même dès qu'il en a envie, il ne reste pas cloitré dans son tuyau. C'est même lui qui va embéter le gros qui pionce dans sa cabane!

 

Je vais attendre ce soir qu'ils sortent (pour l'instant il fait trop chaud, ils sont en mode carpette ;) ) et je verrai comment ça se passe... Si le petit reste caché dans le tuyau, j'enlèverai tout!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.