Aller au contenu

bébé rat fruitier


saricette

Messages recommandés

Bonjour, je suis à la recherche d'info sur la manière de soigner un "bébé" rat fruitier. Je l'ai trouvé hier soir accroché de toutes ses petites forces sur le mur de ma salle de bain. Et ce matin ma mère a failli le mettre dans la machine à laver!!! :scared: Heureusement elle l'a vu à temps!!! :( On a déposé la serviette dehors en espérant qu'il parte de lui même mais il ne veut pas quitter ce nid douillet. Je pense que c'est un petit ou plutôt un jeune car il a tous ses poils (pas tout rose comme les tout petits).On l'a mis dans un petit carton avec une serviette au fond. Ne sachant pas trop ce que c'était et ce que ça mange, je lui ai mis un petit bout de fromage, une feuille de choux, des bouts de tomate et une framboise. On pense que c'est un rat fruitier ou lerot.

Malheureusement je l'ai pris dans mes mains et on m'a dit que du coup il était perdu car sa tribut ne voudrait plus de lui à cause de l'odeur que j'ai dû déposer sur lui :mdr: !!! Je ne sais pas quoi faire, j'aimerai bien sûr tout faire pour le sauver mais je suis un peu démunie...

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment le nourrir,savoir ce qu'il boit (lait ou eau ou autre), comment le soigner et si je dois le relâcher en prenant le risque qu'il meurt tout seul dans son coin... :( ou si je peux l'apprivoiser. Merci pour tos vos conseils que j'espère recevoir en masse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu as cherché des info sur cette espece sur interenet?? Pour etre sur que c'est bien un rat fruitier et pour savoir ce qu'il mange.

 

Si tu l'as touché en effet tu as mis ton odeur dessus et si c'est un jeunes sa maman ne voudra surement plus de lui...

S'il est petit tu peux surement l'aprivoiser, en tout cas il faut deja le tenir au chaud si c'est un petit et surtout bien l'abrever... Je pense que les fruits sont une bonne idée...

Maintenant je ne suis pas une experte en la matiere non plus.

J'ai tendance vouloir sauver tous els animaux qui passe sous mes yeux mais quand je connais pas assez l'espece je me renseigne d'abord sur internet et ensuite je demande conseil a un vétérinaire... C'est ce que j'ai fais pour une petite chauve souris...

 

Je te souhaite bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un gros doute sur le fait de pouvoir l'apprivoiser. On m'a expliquer que les rats se transmette leur savoir. Hors ce petit vient d'une lignés sauvage qui n'a jamais cotoyée l'homme, sa mère ne lui a pas appris qu'un humain ça pouvait être sympas et tout et tout. après y a peut être des exceptions mais elles sont rares. Ya pas longtemps quelqu'un a poster un message disant que sa ratte avait été saillie par un rat sauvage: on lui a répondu que les petits seraient surement durs à apprivoiser et qu'ils pouvaient même se montrer aggressifs.

En tout cas je t'envoie plein de bonnes ondes pour toi et ce petit bout!

:trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=66390

 

situation quasiment identique à la tienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa maman lui aurait plutot appris a craindre l'homme si elle est sauvage... Et puis les animaux que l'on a apprivoisé étaient bien sauvages au départ. Alors pour moi on peut tout apprivoiser, et je garde en mémoire le petit prince qui apprivoise le renard!!!

 

Apres bien sur il sera ptet pas comme un de nos petit rats domestique mais bon... J'ai bien apprivoisé une petite merle sauvage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa maman lui aurait plutot appris a craindre l'homme si elle est sauvage... Et puis les animaux que l'on a apprivoisé étaient bien sauvages au départ. Alors pour moi on peut tout apprivoiser, et je garde en mémoire le petit prince qui apprivoise le renard!!!

 

Apres bien sur il sera ptet pas comme un de nos petit rats domestique mais bon... J'ai bien apprivoisé une petite merle sauvage!!!

907615[/snapback]

 

Je dis pas le contraire. Tu peux toujours essayer, ça ne coute rien.

Mais la domestication animale ne s'est pas fait en un jour...

 

bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis pas le contraire. Elle peut toujours essayer, ça ne coute rien.

Mais la domestication animale ne s'est pas fait en un jour...

 

bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire l'article consacré aux lérots sur wikipédia et il est très intéressant et assez complet je trouve ;)

 

Par exemple, tu peux lui donner du lait de vache tiède avec une pipette ou une seringue et des fruits ainsi que des insectes (vers de farine).

Ils peuvent aussi manger de la viande.

 

Si tu le mets dans une cage, essaies de lui en trouver une assez haute et de lui mettre une branche d'arbre à l'intérieur avec une petite cabane sur un étage tout en haut car les lérots vivent dans les creus en haut des troncs d'arbre.

 

Bref, ceci vu sur wiki.

 

Donnes des nouvelles ;)

 

Voici une tite photo parce que c'est trop mignon :amoureuse:

 

lerot10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou c'est encore moi ;) bah oui je répond en même temps que je consulte des articles...

 

Alors je veux juste préciser ce que j'ai dis plus haut (à propos de le mettre en cage), cette solution est provisoire, juste une semaine environ, le temps de le retaper et de le faire un peu grossir car comme ils le disent sur le site cité au dessus, le lérot n'est pas fait pour vivre en cage, par contre si tu as un jardin, il s'y sentira comme chez lui et s'il est habitué à toi, il se peut même qu'il vienne te chercher dans la main les petits bouts de gâteau que tu lui tends. ;)

 

Tu pourrais mettre des photos de ta crevette ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.