Aller au contenu

Pourquoi est-elle autant accro aux barreaux ?


CC1991

Messages recommandés

Bonjour,

 

Alors voila je viens vous voir car la je ne comprend plus une de mes louloutes.

Elle grignotte les barreaux sans arrêt, alors la nuit bonjour le vacarme.

 

Mais le truc que je ne comprend pas c'est que même quand elles sont en sorti dans la chambre la cage ouverte elle trouve le moyen d'aller dans la cage grignotter les barreaux ... Est-ce-que les rats ont des tic aussi comme les humains ?

 

J'avais entendu dire que si je mettais du vinaigre elle ne grignoterais plus les bareaux. Mais quelqu'un à deja essayer ? Quel vinaigre dois je mettre ? En vaporisant ça suffit ? Sachant que je nettoie déja ma cage avec du vinaigre blanc ...

 

Et comment faire pour l'occuper ? Quels jeux mettre dans la cage qui fait pas trop de bruit ? Car elles ont les boule avec le grollos à l'intérieur pour les chats mais quand elles commencent a jouer avec à minuit c'est joyeux ^^

 

Un enorme merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donne lui des petits rondins de bois à ronger, tu peux aussi lui mettre à sa disposition du pain dur. Si tu la prend sur le fait présente lui, ça peut détourner son attention et lui faire comprendre que le pain c'est bonnn alors que les barreaux de la cage ça a pas trop de gout finalement :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elles ont une pierre à ronger.

Ok je vais essayer les petits rondins de bois, je crois qu'il m'en reste un ou deux.

 

Sinon le pain dur je leur en met de temps en temps mais j'avais lu que cétait pas très bon et puis la nuit ... lool

 

Au début quand je la prennais sur le fait je lui soufflait doucement dessous comme quand les rats ont tendance à pincer mais ... ça n'a rien fait.

Il faut vraiment que je me fache pour qu'elle arrête. Et quand je me fache je me fache résultat elle passe la nuit dans la boite de transport. La nuit daprès pas un bruit mais la nuit suivante c'est repartis ...

 

Ce soir je leur est acheter la compote pour bébé je vais leur en mettre juste avant d'aller me coucher. Et normalement elle devrait tenter de grignotter une fois et après plus rien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je ne pense pas que ce soit pour faire ses dents, elle a une pierre à ronger et même 2 (une pierre minérale et une pierre rose qu'on accroche aux barreaux je sais plus comment ça s'appelle).

 

Et dans leur mélange de graines je met exprès des pates et je leur donne aussi du mais dur qu'on achète en animalerie pour les rongeurs donc ...

 

Je vais lui donner des petits rondins de bois quand même et leur donner la compote on verra bien si je dors mieux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi un signe d'ennui quand il ronge les barreaux, elles a des copines de jeux? des jouets? Après les rats ça s'active surtout la nuit, donc tu pourra jamais avoir un silence complet la nuit, met les dans une autres pièce que la ou tu dors ( même problème certains soir sont bien énervé donc un chahut pas possible et dans un studio pas facile de les isoler donc a part prendre son mal en patience)

A t'elle de quoi détruire? morceaux de cartons, papier (sans encre), après ça fait aussi du bruit mais bon peut être plus supportable que le rongeage intensif de barreaux.

As tu un marteau, un coup sur la tête hop tranquil pour la nuit :) (a pas prendre au premier degrès).

Elle est aussi rongeuse tout le temps? ou certains jours c'est pire? Mais rattes font surtout le boxons la nuit de leurs chaleurs.

En éspèrant t'aider un peu en tout cas je compatis c'est chiant les pisseuses des fois :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai deux qui aime ça les barreaux :)

 

Chamallow cohabite avec deux copains, et il se met au plus haut de la jeny dans un angle et ronge les barreaux :innocent:

 

Candy cohabite avec deux copines et me ronge non pas les barreaux mais les attaches du tuyau :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pierres à ronger, je les ai retiré car à part de réservoir à pipi, elles servaient pas à grand chose. :)

 

Pour occuper ses dents tu peux aussi donner une noix (enfin il faut qu'elle sache ce qu'il y a dedans c'est bon, alors la première un peu cassée)

 

Mais tout le temps non plus car c'est gras la noix

 

Pour le bois je donnais du pommier de chez mes parents (non traité et à la campagne) elles s'amusait à enlever l'écorce, et après elle s'en foutaient :cpasmafaute: mais tu peux toujours essayer, chaque rat est différent

 

Le truc "le plus mieux" que j'ai trouver, c'est les os pour chien en peau de buffle (1€ les 5 pour yorkshir il me semble); par contre faut que ce soit de la peau de buffle, les trucs jaunes, vert, rouge, elles n'aiment pas.

de la peau de buffle tu peux en trouver en animalerie, mais aussi en supermarché.

 

Voilà, j'espère que avec tout ça elle va ronger autre chose que tes barreaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est avec 2 copines dans la cage.

 

Et c'est vrai que la pierre minérale ça sert surtout de réservoir de pipi ^^

 

Sinon je savais pas que les os en peau de buffle c'était bon ? Un par semaine ça va ? Mais c'est vraiment pas dangereux pour elles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas où tu as vu que le pain dur c'était pas bon, peut être parce que ça a tendance à les faire grossir :cpasmafaute: J'ai jamais eu de souci en donnant régulièrement une tranche de pain dur à mes rats. C'est vrai que le bruit du "crunch crunch" la nuit c'est désagréable, mais c'est à ce moment là que les rats sont les plus actifs. Si tu peux change les de pièce. :cpasmafaute:

 

Pour les pierres à ronger, pareil ils ne les rongent pas et au bout d'un moment je suis forcée de les jeter.

 

Par contre hier j'ai fabriqué une barre à accrocher aux barreaux, sur la même recette que le drop, dedant j'ai mis des nouilles crues, du riz rond, des raisins sec et j'ai fait sécher au four. C'est bien dur, ça leur fait les dents et ils ont l'air d'aimer, ils se sont acharnés dessus toute la soirée ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.