Aller au contenu

Adieu maman Kila, tu n'étais qu'un petit rat ...


Julie

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Comme beaucoup d'entre vous sur ce forum, j'ai vécu l'instant de perdre un de ses petits êtres que nous chérissons.

 

J'ai tout tenté pour la sauvé, par mal chance, parce que l'on ne s'est peut-être pas rendu compte de l'urgence, ou parce que ça devait se passer ainsi, ma douce chérie a trépassé hier matin vers 6h...

 

La petite puce ne m'avait donné que du bonheur, je n'avais jamais eu a me plaindre de quoi que ce soit de sa part, ni bêtise, ni bagarre, ....aucune douleur, aucune méchanceté...

 

Tu m'avais choisie à l'animalerie, tu m'avais permis de remonter la pente suite a la perte de ta prédécessrice, tu m'avais fais l'immense joie de mettre au monde 12 beaux bébés tous aussi beaux et gentil que leur maman, tu avais fais ma fierté par ta beauté, ta rareté, ta gentillesse...Dans les bras du plus délicat, je pouvais te déposer, aussitot il tombait sous le charme de la douceur que tu incarnais.

 

De tes 12 bébés, me reste ta fille qui se langui de toi, ta petite Fleurs a compris avant moi que tu étais partie, mais comme moi, pendant ces heures interminables ou nous espérions une bonne nouvelle du vétérinaire, elle

attendait, inquiète, ton retour....

 

La maladie qui t'a emporté est la même que celle qui faillit emporté un membre de ma famille, contrairement a elle, nous n'avons pas pu faire le diagnostic à temps. Pourtant, comme elle, tu t'étais réveillée suite a l'opération...mais pour te rendormir...moins de 10heures plus tard...

 

Je sais que j'ai TOUT fais pour te sauver, je sais que je ne regrette pas d'avoir mis a sec mon portefeuille, je n'en veux pas à ceux qui me l'ont vidé, car c'est sur mon ordre qu'ils ont tout tenté. Je savais que tu avais 60% de chance de ne pas te réveiller suite a cette opération, mais que c'était la seule possibilité pour te sauver. Je sais qu'ils ont fait les bons gestes, le bon diagnostic, que j'ai pris la bonne décision en tentant l'opération...

 

Mais alors pourquoi t'être réveillée mon amour? Pourquoi si vite? C'était bon signe, le plus dur était derrière toi...après trois jours d'agonie, tu allais enfin avoir du répis!

Pourquoi mon ange?

 

Oh, je n'attend pas de réponse mais ça n'a pas de sens...et la vie n'a plus de sens...

 

Je ne regrette rien, j'ai fais les bons choix, peut-être ma seul erreur eu été de ne pas comprendre plus tôt l'urgence mais j'ai suivi les conseils d'un plus avisé que moi qui ne l'avait pas vu non plus...donc je ne m'en veux pas vraiment.

 

Je suis heureuse de t'avoir connue, heureuse de t'avoir trouvée, heureuse de t'avoir ramenée chez moi, et aujourd'hui encore plus heureuse d'avoir gardé ta fille et tes deux fils. Je suis heureuse du temps qu'on a passé ensemble et je ne regrette rien...alors pourquoi est-ce que je me sens si mal? Pourquoi est-ce que je ressent un tel vide? Un tel vide de sens a ma vie? Alors que j'arrive a me dire "ce n'était qu"un petit rat, ça ne vit pas longtemps et elle a eu une belle vie, vous avez été heureuse ensemble"....

Je ne comprend pas ce que je ressens...

Est-ce que quelqu'un pourra me l'expliquer ou est-ce que ça aussi ça passera avec le temps?

Je ne comprend pas...

Hier je ne voulais pas accepter ta mort, mais une fois que je t'ai eue dans les bras, j'ai reconnu ta beauté, ta douceur, et le mal est passé, je sentais que je pouvais te dire adieu, te libérer, alors pourquoi est-ce que je tourne en rond, que rien n'a plus de sens, que je ne veux voir personne et qu'en même temps j'ai si besoin de la présence des autres pour ne pas me sentir sombrer?

Je ne comprend pas...Je t'aime ma chérie, je ne comprend pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage à toi!!!

 

C'est vrai, c'est très dur de perdre un animal...

On a beau se dire "c'était qu'un rat" mais rien n'y fait, c'était NOTRE rat, NOTRE animal avec qui on a tissé des liens très fort.

Et ça fait mal...

 

J'ai perdu un rat cette année (je n'en avait qu'un à ce moment) et ça a été très dur, j'ai pas arrété de pleurer et même maintenant quand je repense à lui, j'ai toujours un petit pincement au coeur...

 

La tristesse est là mais elle s'estompe petit à petit pour ne laisser la place dans notre coeur qu'au souvenir de tous les bons moments passés ensemble.

Garde confiance, ça va aller, tu as fais tout ce qu'il fallait pour ta puce!

D'après ce que tu dis, elle a eu une belle vie!

Alors garde la toujours dans ton coeur, repense à tout le bonheur que tu lui a donné et qu'elle aussi elle t'a apporté.

 

Maintenant elle est sur le nuage de gruyère (c'est là où vont les ratous décédés) et elle est heureuse et elle t'attendra.

 

 

Et pis maintenant il faut prendre soin de sa fille qui se retrouve seule à présent!

Et cette petite, elle porte un petit peu de ta Kila!

 

 

Voilà, tout ça pour te soutenir dans cette épreuve et te dire courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup! Ton message me touche vraiment!

Heureusement sa petite fille, Fleurs, n'est pas seule, sa meilleure amie Yumi et ses deux tantines, Kitty et Zazie veillent sur elle.

 

Merci beaucoup, je sais que ça passera mais quand je vois le bonheur que ces petites bêtes nous donnent, leur intelligence,...Bref toutes ces qualités qui leurs sont données et qu"ils partagent, je trouve la vie bien cruelle de les reprendre si tôt...

 

C'est ma seule déception par rapport à ces petits anges, mais c'est ainsi...

 

Je crois qu'ici tout le monde rêve de ratous qui vivraient 4 ans, mourraient de vieillesse en étant bien jusqu'à la fin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien! ;)

 

 

C'est vrai que le seul défaut que je trouve à ces petites bêtes, c'est leur espérance de vie trop courte...

C'est pô juste...

 

En tout cas je suis contente que la petite fleur ne soit pas toute seule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.