Aller au contenu

Nouvo Ratophile Cherche Conseils...


Loxapaq

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Depuis fort longtemps je me pose la question d'adopter des ratous et de leur faire partager ma vie. Maintenant ca y est, je me lance...

 

Je suis déjà parti à la recherche d'une grande cage que je compte aménager avec pleins de petites idées que j'ai pu trouver sur de nombreux sites consacrés à ce sujet, bref, en ce moment il ne se passe pas un jour sans que j'y pense...

 

Ma grande question est la suivante : J'envisageais d'adopter deux ratous... Mais sur bon nombre de sites, j'y ai vu que le nombre idéal est généralement de trois...

 

Alors que faire ??? ??? ??? ???

 

D'avance merci à vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

tu peux toujours adopter 2 ratoux et un 3ème éventuellement dans quelques mois par exemple ...

On dit toujours 3 rats c'est mieux car il si l'un des trois meurt, il resteront 2 et ne se retrouverons pas seule d'un coup ... enfin je crois savoir que c'est l'explication la plus répandue ... donc commence par deux et tu verra par la suite :mdr:

 

Sinon tu compte prendre quoi comme cage à peu pres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut lorats et merci d'abord pour ton post.

 

Concernant la cage de mes futurs ratous, j'ai trouver cette cage d'occasion quasi neuve chez un particulier : 23676.jpg

 

C'est à la base une cage pour chinchillas qui fait 90/52/81 de dimensions, mais cette dernière est vide contrairement à ce que tu vois sur l'image.

 

Je pense et j'espère (tu me le confirmeras) qu'elle sera assez grande pour deux (voire trois) ratous et je compte bien l'aménager avec maisonnette, hamacs, echelles, étages, et autres espaces en tous genres...

 

Je veux vraiment que mes futurs bébés s'y sentent bien...

 

Qu'en penses tu ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal reste 3 enfin je vais pas répéter ce que dit lorats mais si un peu quand même 2 pour commencer (encore mieux si même portée) et quelques mois après le 3 ème sans non plus attendre trop sinon l'intégration peu être plus compliqué sinon tes rats sont en pleines crise d'adolesence :lol2: .

 

Tu as déjà décidé si tu prenais mâles ou femelles?

 

 

Je conseil mâles même si leurs énormes coucouniettes sont repoussantes aux débuts, après crois moi on y fait même plus attention, et les mâles sont généralement plus affectueux plus tranquille, donc plus gérables pour commencer de plus ils vieillissent mieux.

Je te conseil aussi d'éviter d'adopter en animalerie (maladie, problème de comportements ....)

Mais tu as peut être déjà penser à tout ça :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut lorats et merci d'abord pour ton post.

 

Concernant la cage de mes futurs ratous, j'ai trouver cette cage d'occasion quasi neuve chez un particulier : 23676.jpg

 

C'est à la base une cage pour chinchillas qui fait 90/52/81 de dimensions, mais cette dernière est vide contrairement à ce que tu vois sur l'image.

 

Je pense et j'espère (tu me le confirmeras) qu'elle sera assez grande pour deux (voire trois) ratous et je compte bien l'aménager avec maisonnette, hamacs, echelles, étages, et autres espaces en tous genres...

 

Je veux vraiment que mes futurs bébés s'y sentent bien...

 

Qu'en penses tu ??

912413[/snapback]

 

Ca dépend elle mesure combien cette cage ?

 

Elle me semble avoir peu de portes ? C'est assez important les portes, surtout pour commencer avec des ratons qui seront sans doute apeurés, si elles sont trop petites tu auras du mal à les attrapper. :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR louvedici...

 

Je pense prendre des males. Apres de nombreuses lectures à ce sujet, j'ai mis de côté l'option animalerie et me retourne plus vers des particuliers qui ont eu des portées.

 

J'ai d'ailleurs trouvé une fraterie de 3 ratous males, 2 irish noirs et un husky.

Cependant je dois aussi vous avouer que je craque littéralement pour les dumbo...

Mon rêve ? Un albinos et un dumbo fléché... :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend elle mesure combien cette cage ?

 

Elle me semble avoir peu de portes ? C'est assez important les portes, surtout pour commencer avec des ratons qui seront sans doute apeurés, si elles sont trop petites tu auras du mal à les attrapper. :mdr:

912419[/snapback]

 

 

L'idéal est de combien de portes sur une cage de ce gabarit ?

Et quelle est leur taille et leur système de fermeture idéal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal est de combien de portes sur une cage de ce gabarit ?

Et quelle est leur taille et leur système de fermeture idéal ?

912424[/snapback]

 

Disons une grande porte sur le dessus ainsi qu'une sur le devant serait l'idéal, autant au niveau nettoyage que pour chopper un raton un peu peureux caché dans un coin :)

 

Rien ne t'empêche de créer une grande ouverture sur le dessus si il n'y en a pas. Faut savoir bricoler un petit peu mais c'est tout à fait fesable. :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh pour les portes moi j'aime bien les grandes portes .. notamment une au dessus de la cage et une devant .. après sur la photo on voit pas bien mais je crois voir une grande porte devant !

 

sinon l'idéal serait pour l'aménagement de mettre quelques étages ferplast ! peut être 2 ou 3 , 1 hamac, les bac d'angles dans les coin en haut sont assez sympa aussi :mdr: les cubes ou tente à suspendre sont bien apprécier et surtout ( enfin chez moi) ce qui à le plus de succès ce sont les maison spoutnik !

 

Apres pour cette cage oui 3 rats c'est bien :mdr:

 

Sinon pour trouver tes futurs bébés il y a actuellement de très belles portée dans la rubrique naissance tu peux peut être y trouver ton bonheur :) alors n'hesite pas à y faire un tour :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ba moi je n'ais rien d'autre à ajouter... lol

 

a par que je voulais juste dire que je trouve ça bien comment tu demandes des conseils Loxapaq avant de prendre des loulous ! moi si j'avais fait ça, même si je conaissait un peu les ratous, ça m'aurait évité des petites erreurs...

enfin voila! lol :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ju :rolling:

 

C'est juste que j'aime énormément les animaux et je veux pas me dire aujourd'hui que je prend des ratous si c'est pour qu'il soient malheureux ou que je sois complètement hors sujet.

 

Je pense que comme pour tout animal c'est une adoption qui se réfléchis, je suis pas un adepte du coup de tête dans ce domaine... Je l'ai été une seul fois, j'en ai souffert, et mon ancien compagnon à 4 pattes aussi... Alors du coup, on réfléchi avant !!!

 

Mais la je suis contaminé je crois !!! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez de deux cages de ce types pour deux ratous ??

 

http://195.154.144.178/images/711/7116934974.jpg

 

Dimensions : 40/25/25 chacune, raccordables entres elles.

912443[/snapback]

 

Ce sont des cages pour hamster donc pas du tout adaptées car minuscules. Tes rats ne pourront pas passer dans les tuyaux, en plus ils vont crever de chaud car la moitié de ces cages est en plexi, et tertio un rat a besoin de hauteur pour grimper.

 

Le première cage que tu proposais était mille fois plus adaptée. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez de deux cages de ce types pour deux ratous ??

 

http://195.154.144.178/images/711/7116934974.jpg

 

Dimensions : 40/25/25 chacune, raccordables entres elles.

912443[/snapback]

ceux genre de cage là, servent pour la plus part du temps a une quarantaire ou pour le transport mais pas pour y vivre

car c'est trop petit et tes rats ne pouront pas grimper en hauteur , les rats adorent ça

 

sur ce site tu peut calculer le nombre des rats que tu peux mettre dans une cage

http://rattounette.free.fr/habitat.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, tes 2 dernières cages ne vont pas convenir, car elle sont trop petites, et quand tes rats auront 3 mois, ils ne passeront plus au travers du tuyau!

 

la première était bien :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour la cage, tu peux prendre une voliere, la mienne à l'époque je l'avais payé 99E en promotion et maintenant je l'ai vu à moins chere. J'ai aménagé des étages, j'ai fait en sorte en bricolant un peu de pouvoir ouvrir entierement une facade comme ca je peux nettoyé tres facilement tous les étages et mes louloutes ont une maison énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis de la volière, c'ets que pour seulement 2 ou 3 rats, c'est beaucoup de place, et ça sent vite je trouve. C'est moins facile a aménager qu'une cage plus petite avec un bac classique, et surtout, les rats n'utiliseront aps tout l'espace, donc je pense qu'il vaut mieux une cage type chinchillas, comme la première que proposait l'intéressé(e)! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ju  :rolling:

 

C'est juste que j'aime énormément les animaux et je veux pas me dire aujourd'hui que je prend des ratous si c'est pour qu'il soient malheureux ou que je sois complètement hors sujet.

 

Je pense que comme pour tout animal c'est une adoption qui se réfléchis, je suis pas un adepte du coup de tête dans ce domaine... Je l'ai été une seul fois, j'en ai souffert, et mon ancien compagnon à 4 pattes aussi... Alors du coup, on réfléchi avant !!!

 

Mais la je suis contaminé je crois !!!  :blush:

912444[/snapback]

 

je suis entièrement d'accord avec toi, un coup de tête avec un animal vivant ce n'est pas toujours bien même généralement il y a pas mal d'erreurs...

enfin moi je sais qui si je m'étais plus renseigné (car ma première louloute vient d'une sorte de sauvetage donc c'était compliqué entre nous deux au début) je pense que j'aurais fais moins d'erreurs. mais bon maintenant tout va bien et elle n'a pas l'air malheureuse! :P

 

pour la cage, la première était bien, la deuxième pas du tout! mais ça tout le monde l'a dit! vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.