Aller au contenu

Agressif


Strainer

Messages recommandés

Coucou,

 

 

J'ai un souci avec mon rat, il est supere agressif!!

 

J'ai du aller chez mon pere et chez lui les rats sont strictement interdits mon pauvre Trust a donc etait obligé de rester chez ma mere. seulement voila, il a deja mordu mes 2 freres jusqu'au sang et il mort ma mere meme lorsqu'elle s'approche de sa cage pour lui donner a boir et à manger... :mdr:

 

Je comprend pas, avec moi il était calin, joueur, curieux, bref il etait tout ce qu'on peux souhaiter de mieu! :amoureuse: Il se comporté de la meme maniere avec mes amis, jamais aucun probleme!

 

Ca m'embete d'autant plus qu'il doit prendre un traitement et que ma mere ne peux plus lui donner vu son agressiviter... et que moi je ne pourait le reprendre que fin juillet/debut aout...

 

Merci de me dire si vous savez quoi faire. Ca m'embeterai vrement de devoir me separer de Trust!! (ma mere parle de le rendre a l'animalerie...):snif:

 

ps: le fai qu'il est mordu mes freres ne peux pas venir d'eux car ils en ont un chacun avec qui ca se passe tres bien!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Quel age a t il depuis combien de temps tu l'as ?

 

Il est agressif avec ses frères depuis sue tu es partie ou depuis toujours ?

 

Bon alors soit il est ado con et ça va passer ou il est en passe de devenir un agressif hormona!

 

Certains rats a l'adolescence peuvent devenir un peu con et tester un peu vivement les zUmAinS ou alors ses hormones et particulièrement la testostérone le poussent a utiliser ses dents un peu trop...

 

Bon alors te stress pas trop ça peut passer mais il faut quand même prendre quelques précautions.

 

Pour l'instant moi je le séparerais des frères pour leur bien même si je pense qu'il irait pas jusqu'à les tuer mais c'est surtout pour les risques d'abcès post morsures c'est pas cool pour eux ni pour toi!

 

Déja je dois t'avouer que la séparation d'avec lui a du aussi un peu le perturber donc plus tôt tu pourras le récupérer mieux se serait, peut être une discussion avec ton père serait bien! C'est une hypothèse mais ta présence rassurerait peut être ton rat car certains rats son agressifs par anxiété!

 

Tu peux essayer l'homéopathie pour certains rats agressifs ça a marché et au pire ça ne peux lui faire du mal!

 

Bon après si l'agressivité de ton rat perdure alors il reste la castration mais c'est une grosse opération, lourde, avec beaucoup d'effets secondaires et donc c'est vraiment la solution de dernier recours! C'est risqué et pas sans conséquence donc il faut que ce soit réfléchit!

 

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Quel age a t il depuis combien de temps tu l'as ?

 

Il est agressif avec ses frères depuis sue tu es partie ou depuis toujours ?

 

Bon alors soit il est ado con et ça va passer ou il est en passe de devenir un agressif hormona!

 

Certains rats a l'adolescence peuvent devenir un peu con et tester un peu vivement les zUmAinS ou alors ses hormones et particulièrement la testostérone le poussent a utiliser ses dents un peu trop...

 

Bon alors te stress pas trop ça peut passer mais il faut quand même prendre quelques précautions.

 

Pour l'instant moi je le séparerais des frères pour leur bien même si je pense qu'il irait pas jusqu'à les tuer mais c'est surtout pour les risques d'abcès post morsures c'est pas cool pour eux ni pour toi!

 

Déja je dois t'avouer que la séparation d'avec lui a du aussi un peu le perturber donc plus tôt tu pourras le récupérer mieux se serait, peut être une discussion avec ton père serait bien! C'est une hypothèse mais ta présence rassurerait peut être ton rat car certains rats son agressifs par anxiété!

 

Tu peux essayer l'homéopathie pour certains rats agressifs ça a marché et au pire ça ne peux lui faire du mal!

 

Bon après si l'agressivité de ton rat perdure alors il reste la castration mais c'est une grosse opération, lourde, avec beaucoup d'effets secondaires et donc c'est vraiment la solution de dernier recours! C'est risqué et pas sans conséquence donc il faut que ce soit réfléchit!

 

Courage

914241[/snapback]

 

 

Je retire ce que j'ai dis sur les frères vu que c'est TES frères et pas ses frères :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'ils n'ont pas touché quelque chose de spécial avant de manipuler ton rat??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kikou

 

Deja merci d'avoir repondu si vite :lol2: !!

 

 

Alors j'ai acheté mon rat dans une animalerie (pas top je sais :toobad: ) donc je supose qu 'il avait deja 5 à 6 semaines, et il y a de ca 2 semaines. Est ce que 8semaines c'est deja la periode d'ado?

 

 

Il vit chez ma mere depuis 1 semaine (avant je pouvais le gardé avec moi vu qu j'etais pas encor chez mon pere, mais chez ma grand mere) et il a tout de suite été agressif avec mes freres tendis qu'avec ma mere au debut tout allé bien elle lui donné ce dont il avait besoin sans soucis (et pourtant donner un medicament a un rat c'est pas ce qui a de plus simple ).

 

 

Je vais essayer de le prendre avec moi,mais je doute que ce soit possible :mdr:

 

Quand tu me dis d'essayer l'homeopathie, tu parle des petit granules blanche et sucré, ou je suis totalement à coté de la plaque?

 

 

Encor merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'ils n'ont pas touché quelque chose de spécial avant de manipuler ton rat??

914260[/snapback]

 

 

 

Baaa on a d'autre animaux, chiens, chat, et rats mais moi aussi j'avais touché nos autres animaux c'est pas pour autant qu'il me mordait... Donc je ne pense pas que ca vienne de la en meme temps je peux pas vraiment dire vu que je n'etais pas presente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conseilles leur quand même de bien se laver les mains avant de les approcher... on sait jamais. Le fait que tu ne sois plus là l'a peu être perturbé un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kikou

 

Deja merci d'avoir repondu si vite  :lol2: !!

Alors j'ai acheté mon rat dans une animalerie (pas top je sais  :toobad: ) donc je supose qu 'il avait deja 5 à 6 semaines, et il y a de ca 2 semaines. Est ce que 8semaines c'est deja la periode d'ado?

 

non,il est encore jeune,ce n'est pas encore le moment (ça arrive entre 4 et 10 mois en gros)

 

Il vit chez ma mere depuis 1 semaine (avant je pouvais le gardé avec moi vu qu j'etais pas encor chez mon pere, mais chez ma grand mere) et il a tout de suite été agressif avec mes freres tendis qu'avec ma mere au debut tout allé bien elle lui donné ce dont il avait besoin sans soucis (et pourtant donner un medicament a un rat c'est  pas ce qui a de plus simple ).

 

c'est un traitemet pour quoi?

Je vais essayer de le prendre avec moi,mais je doute que ce soit possible  ^^

 

Quand tu me dis d'essayer l'homeopathie, tu parle des petit granules blanche et sucré, ou je suis totalement à coté de la plaque?

 

oui l'homéopathie,que tu trouves en pharmacie,genre igniatia mara en 9 ch contre l'anxiété et le stress....

Encor merci!

914261[/snapback]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'opterais aussi pour le fait qu'il est peut etre pertubé par ton absence.

 

Les rats sont tres malins et ont un comportement proche des humains (j'ai fais un long exposé durant ma 1ere année apres le bac sur le rat et j'ai découvert plein de truc hallucinant sur le comportement du rat) , et quand un humain se sent abandonné, il se replie sur lui meme et devient aggressif, le rat c'est pareil.

 

Il se sent surement abandonné par toi, et il a donc peur et se sent aggressé des que quelqu'un l'approche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il prend des antibiotiques a cause d'une infection pulmonaire qui s'attrape en elevage.

914300[/snapback]

 

 

Sa maladie n'arrange surement rien et peu aussi expliquer son état plus agressif...

 

A 8 semaines tu peux considérer que c'est encore un bébé enfin un petit jeuno!

 

Si tu l'as depuis 2 semaines seulement ça joue aussi surement, car on apprivoise pas un rat en deux semaines mais en plusieurs mois donc no stress! Vas sy mollot avec lui je pense qu'il a été effarouché par sa nouvelle maison et ses nouveaux amis humains un peu immense par rapport a lui mais ça va passer!

 

En deux semaine ça fait bcp pour un raton, nouvelle maison, nouvelle maman, des médicaments, une maladie... alors peut être il est un peu perturbé!

 

Il ne faut a mon avis surtout pas t'en séparer mais il faut que tu persévères! C'est un jeune donc son caractère est encore maleable, sociabilise le accroche toi et ça va aller!

 

Par contre donnes lui bien son traitement ANTB car les poumons chez les rats c'est important c'est leur point faible!

 

Courage a toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui dit a ta mère de mélanger l'antibiotique a du yaourt ou un peu de confiture sucré et de lui donner via une cuillère si elle a peur mais il faut ruser pour qu'il prenne son medoc.

 

Ou encore met une petit bout de gâteau, du type madeleine, petit beurre ect... et imbibe le de l'ANTB dans une cuillère toujours et ton raton n'y verra que du feu...

 

Il faut le piéger comme ça!!! ça évite le gavage qui va le stresser encore plus et le pousser a mordre...utilise la méthode douce... car ton but et de ne pas le stresser et de lui montrer qu'il est en territoire ami car deux semaines de vie commune, c'est peu tu sais, c'est normal comme réaction!

 

Moi le morbocyl passait très bien dans le yaourt à la fraise et je rajoutais du riz dessus car les ANTB ont tendance a leur filer la chiasse donc donne lui un peu de riz avec ils adorent ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

l'autre jour je suis allé le voir (je n'ai pas pu le ramener avec moi vv ) et j'avais peur de le prendre dans les mains, du coup je lui ai dommé une fringue pour qu'il me reconnaisse puis je l'ai attraper avec des gants pour le mettre sur le dos.

 

 

Ai-je bien fait? ???

 

Que faire d'autre maintenant?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

j'ai revu mon rat, je l'ai pris sur moi sans aucun soucis!!! Chuis hyper contente, il s'est meme habitué au autres rats avec qui il est maintenant "ami"!!!

 

Il est adorable!! wub2.gif

 

Ouf il ne reverra pas l'annimalerie (meme si je pense que la pour le rendre c'etait mort de toute facon)

 

Merci beaucoup pour vos conseils wink-k[1].gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.