Aller au contenu

mon rat grossis beaucoup


geo

Messages recommandés

Elle est peut être tout simplement gestante. :cpasmafaute:

 

Si tu l'as eu en animalerie et que males et femelles n'étaient pas séparés c'est possible que tu te retrouve avec un beau tas de lardons.

 

Tu peux nous en dire un peu plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut surtout pas la gaver de nourriture attention !

2 granules le matin et 2 granules le soir et elle retrouvera une jolie taille.

917001[/snapback]

 

Granule tu parle de bouchon?

 

Perso je donne pas de bouchon mais un mélange de graine plus économique et plus facile de doser protéine/glucide ect, surtout si y a besoin d'augmenter le protéine pour une ratte gestante.

ET je mais un ramequin rempli pour 3 mâle et un autre rempli pour 4 femelles, et ceux environs tout les 2 jours, ou dès que je vois qu'il reste pratiquement qu'un type de graine, relou de trieur!

 

Quel âge a ta rate? et l'a tu pesée? tu peux te servir d'une balance de cuisine pas très précise mais ça donne une idée.

Citation site ratlàlà "femelle : 150 à 500 grammes avec une moyenne autour de 300 grammes, Males : 250 à 1500 grammes, avec une moyenne vers les 450/500 grammes. "

 

Et tu sur qu'elle est plus grosse que 300gr? Car un rat c'est quand même plus imposant qu'un hamster ou sourie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut surtout pas la gaver de nourriture attention !

2 granules le matin et 2 granules le soir et elle retrouvera une jolie taille.

917001[/snapback]

 

Je suis pas tellement pour respecter les "dosages" indiqués sur les boites de bouchons. Mes rats ont de la bouffe à volonté et ne sont pas obèses. Le tout est de bien équilibrer le mélange sans trop de matières grasses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éviter qu'un rat grossisse, ben c'est tout bete mais faut qu'il puisse bouger et courir comme il faut. S'il n'a pas une grande cage, ben faut le sortir plusieurs par jour.

 

Mes 2 rates ont une voliere d'1m40*65*65 donc la elles peuvent courir, grimper, faire les fofolles. Enfin en gros elles peuvent se dépenser un maximum.

 

Donc moi je leur donne nourriture à volonté, en général, je regarde le matin si la gamelle et vide et si c'est le cas je rempli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas tellement pour respecter les "dosages" indiqués sur les boites de bouchons. Mes rats ont de la bouffe à volonté et ne sont pas obèses. Le tout est de bien équilibrer le mélange sans trop de matières grasses.

917013[/snapback]

 

 

La même pour moi!

 

Il a a volonté depuis petit et ne mange jamais plus que nécessaire, a moins d'un problème de poids génétique ou hormonal, je pense pas qu'il faille les priver trop restictivement, on pourrait obtenir l'effet inverse de frustration...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va falloir songer a lui offrir une copine de jeu pour qu'elle se dépense :blush: Les rats aiment vivre en groupe.

 

Le fait qu'elle vienne ne veut absolument rien dire niveau grossesse... Tu l'as depuis combien de temps ?

A son age, je ne connais pas de rate qui grossisse a part les gestantes... Mais elle va grandir et s'est normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle a 2 mois elle n'est pas enceinte car elle vient toujours sur nous

917109[/snapback]

 

Ca veut rien dire, toutes les rattes ne sont pas distantes parce qu'elles sont enceintes. Si tu l'as depuis moins d'un mois cette possibilité n'est pas à écarter. Chez les rats la gestation dure en moyenne 23 jours après la saillie.

 

Sinon c'est qu'elle est en pleine croissance, si elle ne pèse pas plus de 300gr à 2 mois pour moi c'est pas gros.

 

 

Ben continu j'ai envie de dire, si tu lui donnes pas de drops 36 fois par semaines ou d'extras c'est tout bon...

917115[/snapback]

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.