Aller au contenu

cohabitation


rovador

Messages recommandés

bonjour à tous!!

 

voilà, j'ai un rat, ma copine une rate et on voudrait les faire cohabiter ensemble..

 

"krusty", lui un gros pépère..aime bien sa tranquilité, couine dés qu'on le prend mais une fois dans les bras reste calme et reste tranquile!!!

fais pipi sur la personne qui le prend, sauf moi :P

 

"ratoune", speed, aime qu'on la prenne..gentille,et léchouille sans arrêt.. bref une crème aussi ^^

 

On a essayer de les mettre ensemble, mais Krusty semble dominé..à tel point que ratoune semble avoir peur et se réfugie dans les coins de la cage et se met à couiner alors que c'est pas dans ses habitudes!!!

 

Ils ont un an d'écart..la femelle à 5 mois et le mâle un an et demi!!!

 

On les as laissés que 1heure pour le moment..

 

PS: on les as mit dans une cage neutre!!!

 

voilà..si vous avez des explications, conseils ect..tout est bon à prendre

 

merci vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Euh a moins de vouloir avoir pleins de bébés rats, faut pas mettre un mâle et une femelle ensemble ^^

 

Sexe séparé, surtout que la ils sont dans l'âge des meilleurs condition pour faire un tas de bébés.

 

Donc grande chance pour que la femelle ai était fécondé!

 

Et normal que le mâle a l'air de dominé, il essaye de se la faire et si la femelle est pas en chaleur elle doit pas apprécier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous!!

 

voilà, j'ai un rat, ma copine une rate et on voudrait les faire cohabiter ensemble..

 

"krusty", lui un gros pépère..aime bien sa tranquilité, couine dés qu'on le prend mais une fois dans les bras reste calme et reste tranquile!!!

fais pipi sur la personne qui le prend, sauf moi  :P

 

"ratoune", speed, aime qu'on la prenne..gentille,et léchouille sans arrêt.. bref une crème aussi ^^

 

On a essayer de les mettre ensemble, mais Krusty semble dominé..à tel point que ratoune semble avoir peur et se réfugie dans les coins de la cage et se met à couiner alors que c'est pas dans ses habitudes!!!

 

Ils ont un an d'écart..la femelle à 5 mois et le mâle un an et demi!!!

 

On les as laissés que 1heure pour le moment..

 

PS: on les as mit dans une cage neutre!!!

 

voilà..si vous avez des explications, conseils ect..tout est bon à prendre

 

merci vv

917621[/snapback]

 

 

heu ... un mâle et une femelle ? = 16 à 18 bébés .... o_O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis NON... désolé d'être si catégorique :pascontent:

 

Des rats y'en a pleins à l'abandon, vous connaissez la généalogie des parents??

Les antécédants de santé?

Vous savez que certains problèmes se transmettent par les gènes et que c'est pas parce que votre ratou est super eque les petits le seront?

Vous savez qu'il faut compter jusqu'à 26 bébés maximum ( 28 je crois a même été observé ) ??

 

Vous ne m'avez déjà pas l'air de bien connaitre les rats... renseignez-vous au maximum avant de tenter quoi que se soit! :toobad:

 

De quels couleurs sont vos rats?

Vous savez de quels couleurs seront les petits?

Vous savez qu'il sera très difficile de placer des petits agouti ou noir?

Qu'il faudra ptêtre prévoir un budget pour un accouchement difficile? Il y a un certains nombres de risques pour la mère!

Un budget conséquent aussi pour la nourriture des petits jusqu'à leur 6 semaines au minimum, 15 bouches à nourrir plus les parents c'est beaucoup vous vous en rendez compte? :mellow:

 

 

 

1ère page aujourd'hui 20h37 des abandons de rats:

 

 

URGENCE sauvetage 47rats, allez page 13

 

5 jeunes rats a adopter suite à sauvetage / Ile de France

 

SAUVETAGE Tribu de rats (95)

 

moins d'1 semaine pour 4 rats males non sociable avant d'être a la rue ! 73 URGENT

 

Don d'un rat mâle Champagne en urgence

 

Donne ratons sur Lyon (69) -> Urgent !

 

2 siamoises +2 albinos

 

1 ratou sur Lille

 

2 rates 7 mois à adopter (bordeaux)

 

recherche fa pour rate de 6 mois

 

1O rats, 4 males et 6 femelles noir et bleue en RP

 

17 rats vous attendent

 

4 rats à adopter (femelle) SAVERNE 67

 

urgent rat male

 

URGENT - 8 ratons à sortir très vite!

 

[Région parisienne]Donne 3 rats de 16 mois

 

9 ratons (7M+2F) et le Papa URGENT !!!

 

10 rats mâles à la rue !! 92500 - RP - URGENT

 

9 ratons (3 M & 6 F) + la mère - Région Parisienne

 

4 femelles + 2 mâles nés mai 08

 

[78] Deux rattes de 1 ans a replacer

 

Vieux rat mâle d'élevage faible à sortir vite! + Femelles

 

donne 6 ratte et 2 rats URGENtisime!!! Photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]On ne le rappellera jamais assez

 

La décision de reproduire une ratte doit être MUREMENT réfléchie (voir article de Stélla34), et cet acte n'est pas sans danger...

Il faut avoir les moyens moraux et financiers d'assumer les éventuels problèmes... mellow.gif

Pour information une chirurgie de reproduction chez la rate peut couter entre 50 et 150 euros, suivant l'heure, l'urgence, l'etendue de l'opération, le vétérinaire et la région.

 

+ 1000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis personnelement contre la repro ;)

 

Et les autres réfléchissent peut-être beaucoup plus loin que de reproduire leur ratou chéri parce qu'il est mignon... et d'autres ne réfléchissent pas plus loin malheureusement :)

 

Et après c'est les autres qui récupère les pots cassés :toobad:

 

As-tu répondu honnetement aux questions posés?

 

Je ne veux pas t'"attaquer", ce n'est pas contre toi personnellement, mais faire de la repro sa ne se décide pas sur un coup de tête! Et moi j'en ai un peu marre que personne ne dise rien parfois et que tout le monde reproduisent son ratou sans connaissances, et pouf 6 mois après on a droit aux problèmes... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(pour une fois qu'yen a un qui fait une repro avec des âges corrects.... :P )

 

pourquoi tu veux les faire reproduire au fait? ils sont gentils les parents? t'as une 'tite photo qu'on les voit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(pour une fois qu'yen a un qui fait une repro avec des âges corrects.... :P )

 

pourquoi tu veux les faire reproduire au fait? ils sont gentils les parents? t'as une 'tite photo qu'on les voit?

917954[/snapback]

 

1 an et demi pour un rat d'animalerie sans généalogie connue :mellow: mouarf

 

J'ai posé les mêmes questions mais je crois que je suis parfois trop directe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah c'est toujours mieux qu'un rat de 4 mois avec une femelle d'un an et demi :P

917957[/snapback]

 

C'est clair, mais on peut aussi toujours trouver pire :P Sa pourrait aussi vouloir des petits alors hop on met dans la cage des femelles un malou sans rien regarder et hop 60 ratons naissent :scared: ( histoire vraie... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis novice dans le domaine des rats, mais après avoir tout lu attentivement je dois donner raison à Jun !

 

Suite à l'achat de ma Mimi dans une animalerie, 2 semaines après je me retrouve avec 10 bébé ( oufff pas 60 lol ) et je suis déjà super angoissée en ne sachant pas ce qu'ils vont devenir ....

 

Vais je pouvoir les placer...

 

Si non je vais en faire quoi ...

 

Il est vrai que c'est mimi tout pleins, mais ça grandit très vite.

 

Je pense que tu ne devrais pas reproduire juste pour ton plaisir personnel !!!

 

Ca reste avant tout un animal et tu en es responsable ainsi des bébés su tu fais une portée ...

 

Voilà je veux offenser personne, mais y a trop de gens qui ne sont pas conscient, et pense pouvoir tout décider et gérer sans en assumer les conséquences par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(pour une fois qu'yen a un qui fait une repro avec des âges corrects.... :P )

 

pourquoi tu veux les faire reproduire au fait? ils sont gentils les parents? t'as une 'tite photo qu'on les voit?

917954[/snapback]

 

oui les parents sont super gentils, la femelle ont l'à eu toute petite, on aurait presque dit une souris..

dés qu'on s'approche elle vient, comme si on voulait qu'on la prenne..elle nous lèche la main comme un toutou :)

 

lui, c'est le bon gros pépère..un peu moins sociable il est vrai..du moins avec les autres, ( il urine dessus quand il connait pas la personne )..mais avec moi niquel!!!

 

les deux vienne d'animalerie différente..

 

Et je suis pas neuneu, je sais trés bien le nombre de petits qu'il peut avoir..

C'est le fait que je sois nouveau et donc que vous ne me connaissait pas qui vous rend..comment dire..stréssé?:mdr:

 

J'ai vu sur les autres topics qu'il y a beaucoup de personnes avec 10, 15 voir 20 rats ( et même plus )..

 

et si je vais les faire reproduire c'est que je sais que mes rats ne seront pas éternels..c'est pour avoir des petits de ce couple!!!

 

Felicia, c'est complètement différent ton cas au mien..moi qu'ils ais des petits c'est mon souhait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas adopter un male et une femelle pour tenir compagnie à tes rats ? Comme le disait jun en ce moment il y a pas mal de rats à adopter et d'autres à sauver d'une mort certaine. Ce serait faire une bonne action sans mettre en danger la santé de ta ratte ;)

 

Bon après je comprends que tu veuille un bibou de tes rats, qu'adopter ne soit pas pareil. :cpasmafaute:

En même temps tu respecte les âges recquis pour une repro je trouve ça pas mal :) J'espère que tout se passera bien pour la puce si elle est gestante :trefle: :trefle: , dans le cas contraire pourquoi ne pas songer à la solution proposée ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si je vais les faire reproduire c'est que je sais que mes rats ne seront pas éternels..c'est pour avoir des petits de ce couple!!!

 

Felicia, c'est complètement différent ton cas au mien..moi qu'ils ais des petits c'est mon souhait

 

C'est pas de ne pas te connaître... c'est de vouloir encore et toujours des petits de son ratouillu chéri, si tout le monde le faisait et c'est malheureusement une majorité de cas, on est en train de se retrouver face à des abandons par centaines et une surpopulation de rats ( à part dans certains bleds! ).

 

C'est louable de vouloir des bébés de son chéri. Mais faut pousser plus loin la réfléxion...

 

Les refuges pour rats existe depuis peu de temps, pourquoi à ton avis? :)

 

Tes rats ne sont pas éternels oui et tu ne les retrouvera pas forcément dans leurs petits, ils sont tous différents je pense que tu le sais, alors peu importe au final si il vient de tes rats ou d'autres rats qui eux auront un recul sur la lignée et la santé sur plusieurs générations, de toute manière se sera TOUJOURS un rat différent! :cpasmafaute:

 

D'autant plus que dans un élevage tu auras plus de chance de tomber sur un rat qui vit longtemps, avec un bon caractère et pas de problèmes de santé, que si tu reproduis juste parce que tu aimes ton rat et qu'ils ont bons caractères :blush:

 

Si tu prend au refuge tu auras la satisfaction de sauver un rat d'une mort quasi-certaine et de le rendre heureux, mais sa pas tout le monde peut le comprendre je crois...

 

Imagine, d'après mon sondage sur le pourquoi d'une portée, plus de 50% des gens font des portées juste comme sa, sans forcément avoir des lignées derrières... je m'alarme parce que je sais quelle sera la situation des rats abandonnés dans peu de temps: de pire en pire....

 

Tu dis que tu sais que ta rate peut avoir 15 à 20 bébés. Ok. Es-tu prête à garder 10 de ces 15 bébés chez toi au cas ou ils ne seront pas adoptés? A les gérer tous?

 

 

Mon souhait à moi serait que le genre humain arrête de ne penser qu'à lui et ses envies perso avant tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui les parents sont super gentils

 

Et puis comment tu sais que les parents étaient gentils alors que tu dis que tes rats viennent d'animalerie? ???

 

Parce que regarder 5min une cage et caresser des parents c'est pas les connaître... sont-ils même encore vivants??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imagine, d'après mon sondage sur le pourquoi d'une portée, plus de 50% des gens font des portées juste comme sa, sans forcément avoir des lignées derrières... je m'alarme parce que je sais quelle sera la situation des rats abandonnés dans peu de temps: de pire en pire....

 

918340[/snapback]

 

En même temps comme ça l'a été dit dans le sondage, on reproduit avant tout pour la santé et le caractère. Perso je vois pas d'inconvénient à faire reproduire "ses rats chéris" comme tu dis et ne faire qu'une seule portée ( ne pas continuer la lignée donc) à partir du moment où c'est bien fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis comment tu sais que les parents étaient gentils alors que tu dis que tes rats viennent d'animalerie?  ???

 

Parce que regarder 5min une cage et caresser des parents c'est pas les connaître... sont-ils même encore vivants??

918343[/snapback]

 

il parlait de sa ratte et de son rat je pense, donc des "futurs" parents :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps comme ça l'a été dit dans le sondage, on reproduit avant tout pour la santé et le caractère. Perso je vois pas d'inconvénient à faire reproduire "ses rats chéris" comme tu dis et ne faire qu'une seule portée ( ne pas continuer la lignée donc) à partir du moment où c'est bien fait.

918344[/snapback]

 

Oui et comme déjà dit une seule portée sa fait 10 à 15 ratons... imaginons 10... sur 10 adoptants, 5 veulent aussi des bébés chéris de leurs ratoux d'amour mais ne se renseignent pas forcément sur le reste de la famille, si sa se peut entre temps la maman aura pleins de tumeurs ???

Donc hop 10 x 10 ( moyenne de ratons ) et voilà que parti de 2 rats on est déjà à 100 descendants :scared: Est-ce que le suivi des adoptants sera fait?? Est-ce qu'ils trouveront tous à leur tour des adoptants?

 

Une amie vient de me faire remarquer un autre point: il n'y a pas de refuge pour rats rééllement, quelques-uns pour NAC seulement, tous sont en famille d'accueil, en fait au final els abandonnés sont euthanasié, laissé dans la nature ou une bonne poire comme moi et bien d'autres ont pitiés et on se retrouve avec pleins de rats...

 

Il y a trop de rats sur le marché, trop d'abandons déjà, pourquoi en rajouter encore?? Trouver même 10 personnes de confiance c'est pas simple du tout! :mm:

 

Si tout le monde ne faisait qu'UNE portée à sa rate on serait envahi :blush:

 

 

il parlait de sa ratte et de son rat je pense, donc des "futurs" parents :)

918345[/snapback]

 

ah ok j'avais pas compris :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parle de "bien fait" c'est : bon âge, au moins un parent avec généalogie connue, et suivre l'évolution des bébés (et éventuellement inerdit de repro des petits).

Je pense qu'on voulait dire la même chose mais différement. A moins que tu sois totalement contre la sélection, dans ce cas je n'ai rien compris.

 

Enfin on va pitètre pas relancer le débat sur ce post :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Alwena je crois que je pense à peu près pareil que toi là-dessus, à peu de choses près :blush:

 

Mais ce soir pffff j'en ai marre des abandons, marre d'assumer seule la connerie des autres, marre de l'irresponsabilité de certains, marre de ramasser les pots cassés quoi...

 

L'impression très nette qu'on me ressort toujours les mêmes arguments et excuses, pour qu'au final on arrive au même résultat: au moins un abandon voir plusieurs, et qui est derrière?? :)

 

:toobad:

 

 

 

Je viens de penser à autre chose: les parents vivent seuls dans leur coin, le mâle depuis 1 an et demi, donc non seulement socialement avec les autres on ne sait absolument rien, mais en plus il doit s'ennuyer ferme :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.