Aller au contenu

A votre avis gestante ou pas ?


Liha

Messages recommandés

Bonjour ^^

 

Alors voilà Pastille à "fricoté" (pas de doute ils ont été vu :P ) avec la beau Samovard le 5 juillet, elle était chez Bulle donc j'ai pu la peser que à J+9 ("J" étant le 5 juillet). Voici la prise de poids:

 

J+9= 406 gr (soir)

j+10 = 408 gr (soir)

j+11 = 413 gr (soir)

J+12 = 415 gr (soir)

J+13 = 417 gr (soir)

J+14 = 422 gr (soir)

J+15 = 423 gr (Le matin... Sachant qu'hier soir elle faisait 427 gr :cpasmafaute: )

 

A votre avis est-elle gestante? Parceque la prise de poids n'est vraiment pas énorme :mellow: ... et puis entre le matin et le soir y a vachement d'écart je trouve :cpasmafaute:

 

J'ai tâté un peu son ventre et je sens rien du tout. Quant à ses chaleurs je ne l'ai pas vu les avoir depuis son retour de chez Bulle (j'ai pas fait vraiment attention non plus). Sinon elle à passé tout son séjour (du 4 au 14 juillet) avec Samovard et du 5 juillet jusqu'au 14 juillet les deux louloux était très calme, plus de course poursuite plus rien, juste dodo-bouffe-dodo...

 

Vous en pensez quoi?

 

Merci vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ta puce ressemble pas du tout à une ratte gestante, mais de là à dire qu'elle ne l'est pas c'est une autre paire de manches. Parfois elles grossissent que vers la fin,dans les 3 derniers jours. :cpasmafaute:

Enfin ça me semble tout de même peu problable, ou alors une micro portée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ta puce ressemble pas du tout à une ratte gestante, mais de là à dire qu'elle ne l'est pas c'est une autre paire de manches. Parfois elles grossissent que vers la fin,dans les 3 derniers jours.  :cpasmafaute:

Enfin ça me semble tout de même peu problable, ou alors une micro portée?

918045[/snapback]

 

 

Je suis d'accord avec toi et c'est ça qui me fait dire qu'elle n'est pas gestante...

 

Mais elle prends quand même du poids régulièrement, même si c'est pas beaucoup :cpasmafaute:

 

Une micro portée oui peut être...

 

On verra son poids demain, pis t'être qu'elle va arrêter de grossir :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel âge à t'elle? Car la prise de poids légère peut être la croissante si elle est encore jeune.

 

Si elle a passé plus de 9 jours avec le mâles sans qu'il n'y ai pas d'autre accouplement ou tentative, c'est qu'elle n'a pas eu de chaleur, logiquement ça veut dire gestante. Mais ça se trouve la saillie fructueuse n'a pas eu le lieux le jour ou tu a pu voir, mais plus tard du coup elle serai peut être a moins de 15 jours.

 

Parce que à quelques petits grammes c'est pas considéré comme une vrai prise de poids, comme pour l'humain 1kg en plus en moins ça signifie rien. Parce que faut considéré que ça se trouve y pas eu gros popo avant, ou alors un petit casse croute aussi. D'ou la différence de poids entre le matin et le soir.

 

Mais si gestante une prise de 2Ogr environs signifie plus une gestation de 10 jours environs. Après ça dépend toute rate et différente mais généralement la plus grosse prisse de poids et vers le 18 jours.

 

Par expérience ma première rate n'a pas pris de poids avant juste une dizaine de grammes, le 18eme jours elle en a pris 30gr et a fait 4 bébés.

La deuxième a pris plus de 170Gr dont un peu plus de 70gr a partir du 17 eme jours et elle m'a fait 13 bébés.

 

Après c'est qu'un avis perso basé sur mes expérience (juste 2) donc ça n'a rien de sure :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel âge à t'elle? Car la prise de poids légère peut être la croissante si elle est encore jeune.

918099[/snapback]

 

Elle a 7 mois, donc croissance finie :mdr:

 

Mais ça se trouve la saillie fructueuse n'a pas eu le lieux le jour ou tu a pu voir, mais plus tard du coup elle serai peut être a moins de 15 jours.

918099[/snapback]

 

Justement il n'y a pas eu de saillie après, car pas de chaleurs ^^

 

Parce que à quelques petits grammes c'est pas considéré comme une vrai prise de poids, comme pour l'humain 1kg en plus en moins ça signifie rien. Parce que faut considéré que ça se trouve y pas eu gros popo avant, ou alors un petit casse croute aussi. D'ou la différence de poids entre le matin et le soir.

 

918099[/snapback]

 

oui je suis d'accord d'où mon doute sur sa gestation ;) Entre le 9ème jour et aujourd'hui (15 ème jour) elle à pris 16 gr, sachant que je n'ai aucune idée du poids juste avant la saillie (oublié de la peser :)) ni entre le J+1 et le J+8, vu qu'elle était chez Bulle.

 

 

Merci en tout cas pour ta réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc gestante, si lors de la première saillie ça c'est bien passé et que la femelle c'est pas retournée contre le mâle, la seul raison pour qu'il soit plus interessé c'est qu'elle n'ai plus ses chaleurs et si plus de chaleur gestante.

Donc elle devrait l'être donc surveille son poids autour du 18 eme jours si elle en prend plus ça confirmera a 100%.

 

Donc joyeuse portée :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc gestante, si lors de la première saillie ça c'est bien passé et que la femelle c'est pas retournée contre le mâle, la seul raison pour qu'il soit plus interessé c'est qu'elle n'ai plus ses chaleurs et si plus de chaleur gestante.

Donc elle devrait l'être donc surveille son poids autour du 18 eme jours si elle en prend plus ça confirmera a 100%.

 

Donc joyeuse portée  :P

918179[/snapback]

 

 

Ce que je crains moi c'est un genre de "grossesse nerveuse", la rate prend un peu de poids mais au bout d'un moment ça stagne et en fin de compte elle perd les quelques grammes qu'elle à prise :mellow:

 

ça m'est déjà arrivé :mm: (sauf qu'elle à rien perdu et aujourd'hui elle est énorme :P ) et elle n'avait pas eu ses chaleurs non plus ;)

 

Je vais prendre un peu de ton positivisme et continuer à croiser les doigts, parceque vu son age je trouve ça risquer de retenter (presque 8 mois...)

 

Merci en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah suis je bête, ça peut être aussi une grosse graisseuse, as tu changé son alimentation pour l'adapter au besoin d'une rate gestante?

Car si c'est le cas elle peux juste avoir grossi du à une alimentation plus riche ;:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah suis je bête, ça peut être aussi une grosse graisseuse, as tu changé son alimentation pour l'adapter au besoin d'une rate gestante?

Car si c'est le cas elle peux juste avoir grossi du à une alimentation plus riche  ;:)

918188[/snapback]

 

Non j'ai rien changé justement (l'est déjà assez riche, rupture de mélange maison donc elles ont un mélange de commerce... :rolling: )

 

Je viens de la repeser et elle fait 22 gr.... :mm:

 

Bon l'est pas pleine je pense... j'ai comparer avec d'autres photos de ratoune à 15 jours et bon faut pas se voiler la face elle à pas de ventre ... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a eu ses chaleurs et fait à nouveau 412 gr  :rolling:

 

Merci pour vos réponses ;)

920276[/snapback]

 

:rolling: désolée ! Ma Gaïa m'a fait le même coup ! jusqu'au 23ème jour j'ai espéré :lol2: grrrrrr mais keudal !!!

 

J'ai ensuite tenté avec sa soeur qui a bien voulu sortir avec le beau goss ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais...

 

Elle est super belle ta ratouille  :amoureuse:

920564[/snapback]

 

 

Merci :)

 

J'ai retenté avec un autre mâle, un de chez moi, Troubadour :amoureuse: parceque comme je l'ai expliqué plus haut le mâle d'origine n'est pas chez moi et le temps de se refaire un rendez-vous pour la rencontre etc etc.... Ben ça sera pas avant mi Août et là la miss sera trop vieille à mon goût :mm:

 

Alors voilà la nuit de folie à bien eu lieu (et c'est rien de le dire :innocent: ) j'espère que cette fois ci sera la bonne :trefle:

 

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.