Aller au contenu

intégration


Scrapinette

Messages recommandés

bonjour à tous,

voila j'ai une rate de 4mois qui est plutôt une grosse masse (qui vit toute seule depuis deux mois) je lui ai trouvé une petite copine récemment qui à 2moi (une petite crevette)... après l'avoir laissé en quarantaine quelques temps j'ai voulu les faire se rencontrer (en lieu neutre), elle se sont sent le derrière gentillement, jusque là tout va bien... elles sont resté toutes les deux à faire leur curieuses et d'un coup ma "vielle" et retourné vers la plus petite et la retournée et la mordue (j'ai trouvé assez fort quand même), je les ai donc séparées et remisent chacune dans leur cage... mais maintenant je n'ose plus les mettre ensemble peur que ma grosse fasse mal à la petite...

comment faire pour que ma grosse ne soit plus si agressive t pouvoir les mettre ensemble?

 

merci de vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que tu décris a l'air normal pour une intégration. Ta vieille a simplement voulu montrer qu'elle était le chef.

 

Elle n'a pas mordu la petite à sang ?

 

Les bagarres de dominance sont toujours impressionnantes pour nous, mais tant qu'il n'y a pas de sang, il faut laisser faire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse, ça me rassure!! non il n'y à pas eu de sang, juste quelques petits couinements et un peu de poil en moins...c'est vrai que moi ça m'a fait peur mais la petite n'avait pas l'air traumatisée!!

je pense que je vais les mettre un peu ensemble en terrain neutre et après je les mettrais ensemble...

mais faut-il les laisser ensemble même si elle se disputent ou bien les séparer?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon intégration je les séparer au début et quelqu'un sur ce site ma expliquée qu'il fallait les laisser se débrouiller entre elles juste surveiller qu'il n'y est pas de blessures graves de temps à autre. C'est ce que jai fait et elle ne se battent plus .

Bon courage a toi pour ton intégration et tiens nous au courant! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis dans une situation quasi similaire (âge, taille, ...)

Le seul truc c'est que moi quand je les ai présentées elles se sont reniflées puis se sont ignorées pendants quelques minutes le temps de découvrir là où on les avait mises mais ensuite la grosse c'est jetée sur la petite et l'a mordu au niveau de la pate arrière jusqu'au sang. Et depuis je n'ose plus les présenter à nouveau.

Merci d'avance pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les mettre dans des cages en vis-à-vis, c'est une très mauvaise idée : elles vont se sentir, s'énerver de ne pas pouvoir faire les présentations comme elles l'entendent, et seront encore plus difficiles à intégrer après :)

 

Quand tu les as présentées, c'était en terrain vraiment neutre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il s'agissait vraiment d'un endroit ou ni l'une ni l'autre n'avaient été je vais essayer un autre lieu la prochaine fois mais c'est que j'ai assez peur car la première fois la petite est restée à peu près une demi heure à saigner pas cool pour elle et depuis elle traine un peu la patte

Combien de temps dois-je attendre avant d'essayer à nouveau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il vaut mieux attendre que la petite ait bien récupéré avant de retenter l'intégration.

 

Tu peux éventuellement la frotter avec la litière de l'autre, pour que celle-ci reconnaisse son odeur vv

 

Et pour moi, la blessure à la patte est plus un coup de "pas de bol" qu'autre chose. Si ta première rate était vraiment agressive et avait vraiment voulu lui faire mal, elle aurait directement attaqué à la gorge. :cpasmafaute:

 

Surveille quand même bien quand tu retenteras l'intégration.

 

Pour les cages, c'est les mettre à 10 cm l'une de l'autre qu'il faut éviter. Dans la même pièce mais bien séparées, il ne devrait pas y avoir de souci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

alors nous avons "refait" des présentation entre les miss, et ça c'est bien passé à mon goût! il n'y à pas eu de morsures mais un petit truc que j'ai trouvé bizarre la "vielle" n'a pas arrêté de faire pipi sur ma petite qui à chaque voit revenait se mettre sous ses fesses...pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors nous avons "refait" des présentation entre les miss, et ça c'est bien passé à mon goût! il n'y à pas eu de morsures mais un petit truc que j'ai trouvé bizarre la "vielle" n'a pas arrêté de faire pipi sur ma petite qui à chaque voit revenait se mettre sous ses fesses...pourquoi?

925851[/snapback]

 

Pour marquer son territoire, montrer que c'est elle la chef! Du moins je pense :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.