Aller au contenu

Décoloration localisée : bug lors de la mue ?


Mlle Lisa

Messages recommandés

Bon, voilà l'histoire.

 

Ma Indica est d'une couleur un peu bizarre, je pensais à du bleu russe mais je me trompe peut être. Quand je l'ai prise, elle était sensée être noire, et c'est vrai qu'elle le paraissait bien, mais pas "noir intense", plutot "noir délavé". Depuis sa couleur a déjà évolué plusieurs fois, elle a eu une période où elle était bien grise, puis une période gris un peu agouti, puis une période "taupe" qui fesait plus marron que gris, assez clair. Bon en gros elle mue quoi. Mais le truc c'est que depuis elle est à nouveau foncée, SAUF prés de la queue. Ca fait à peu prés un mois qu'elle a une vilaine tache marron, que je trouve franchement ridicule. Surtout que la couleur vire un peu au roux maintenant...

 

Est ce que vous savez comment on peut expliquer cet espèce de bug qu'il y a eu pdt sa mue ?

C'est normal qu'elle mue comme ça ?

Vous pensez qu'elle est de quelle couleur ?

 

Une ptite photo pour avoir un aperçu de ce que ça donne. Je viens de la prendre à l'arrache avec mon téléphone, la qualité est plus que moisie, désolée :cpasmafaute:

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

dsc00607og6.jpg

(on a l'impression que les poils de la tâche sont plus courts que les autres, mais c'est un effet d'optique)

 

Et euh sinon je sais pas si ça peut être déterminant mais la minette est satin, ses poils sont trés brillants et à la lumière du soleil ils prennent de magnifiques reflets "pétrole", ça fait plein d'espèces d'arc-en-ciel sur ses poils...

 

Merci d'avance à ceux qui essayeront de m'aider à résoudre cette énigme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben on dirait comme ça oui, mais bon elle est vraiment pas noire en réalité, elle est vachement plus clair, pluss gris.

 

Quoi que j'oubliais !! Mademoiselle a aussi eu une période où elle était argentée, elle avait pleeeein de poils blancs, surtout sur les flancs où ça fesait un dégradé de couleur (comme le fameux marquage qui remonte sur les côté et dont j'ai oublié le nom). Mais bon ça lui a visiblement pas plu, ça a pas duré longtemps :)

 

Elle est née mi mars donc euhh un peu plus de 4 mois.

 

Une carence ça me parait bizarre, elle mange bien et de tout.

Elles ont des graines à volonté, de la salade presque tous les jours, suivant ce qu'il y a je leur donne aussi des fruits, elles ont aussi trés souvent les restes de plat (qui sont pas vraiment des restes en fait, mais plutot des trucs que jmet de côté pour elles) mais jleur donne de la viande que 2/3 fois par semaine et en trés petite quantité, juste pour leur gourmandise, sinon elles ont aussi de temps en temps des batonnets de crabe dont elles raffolent, et jleur donne mes pots de yaourt à nettoyer.

 

Bref, jviens d'écrire un roman inutile, tout ça pour dire que leur nourriture est quand même bien variée, et pas trop déséquilibrée :cpasmafaute:

 

Tu penses que ça serait une carence en quoi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... comme ça, impossible à dire, si tu respect les taux de protéines et de lipides, et que l'alimentation en elle même (repas de base) est varié ce devrais aller.

 

J'ai eu un cas de carence, chez un rat noir également, même localisation, j'ai mis une pierre minéral, contenant des oligo-élement (élements essentiel à l'organisme mais en petite quantité), et c'est parti presque imédiatement !

 

Tu peut t'orienter vers celà en premier et voir en conséquence ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première des carences chez le rat c'est la vitamine D, tu peux en trouver à l'état naturel dans le thon, les champignons, l'huile de foie de morue, les oeufs etc ... rien ne prouve que ta ratoune en souffre, mais tu ne risques rien à lui en faire manger un peu, ça va réguler son métabolisme. On en trouve également dans les céréales (attention à leur qualité, elles ne sont pas toutes bonnes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre si ça ne par pas, comme pour 3 de mes rats à base noire , c'est un joli défaut (anomalie) de la mélanine. c'est pas dangeureux, c'est pas une maladie, c'est juste curieux :P ---> déjà vu sur un chat et un terre neuve (qui étaient noirs et pas chocolats)

 

Maïa et Elfi me l'ont fait sur le dos. et un de mes malous c'est le tour du bout du museau (du nez aux moustaches et sous la gorge) :) c'est marron de chez marron, comme si on lui avait fait une décoloration à l'ammoniac :lol2:

 

et pareil que pour ton rat, le mien est noir argenté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre si ça ne par pas, comme pour 3 de mes rats à base noire , c'est un joli défaut (anomalie) de la mélanine. c'est pas dangeureux, c'est pas une maladie, c'est juste curieux  :P  ---> déjà vu sur un chat et un terre neuve (qui étaient noirs et pas chocolats)

 

Maïa et Elfi me l'ont fait sur le dos. et un de mes malous c'est le tour du bout du museau  (du nez aux moustaches et sous la gorge)  :)  c'est marron de chez marron, comme si on lui avait fait une décoloration à l'ammoniac  :lol2:

 

et pareil que pour ton rat, le mien est noir argenté

920617[/snapback]

 

D'acc... Oui moi ça fait un peu ça, comme si elle avait été décolorée.

Jvais essayer de lui filer quand même des aliments riches en vitamine D selon les conseils de Lizzy, si c'est pas concluant, j'essayerais le truc minéral, piiiis sinon ben tant pis, jlaime quand même comme ça de toute façon.. :yeah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non jpensais pas au Berkshire mais au Variberk en fait, où le blanc remonte sur les flanc.. (enfin je crois que c'est variberk, reprenez moi si jme trompe..)

920622[/snapback]

 

Alors...

 

Variberk c'est variberkshire et le marquage s'étend de la même manière que pour le Berkshire, la seule différence c'est que le berkshire à son marquage bien délimité, le variberk c'est plus diffu, d'oû le "vari" qui signifie diffu (il me semble) m'enfin là c'est ça signification. :)

 

Sinon ta ratoune doit être noire il me semble d'après ta photo, et pour les tâche marron je pense comme SecreT-angel, tu as d'autres photos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui et le marquage du Berkshire remonte sur les flancs lui aussi donc comme le variberkshire, la différence est seulement dans la manière dont le blanc se mélange dans le pelage de couleur, soit beaucoup (variberk) soit pas du tout la limite est bien nette (berk) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma puce est berkshire, mais elle m'a fait une ptite période de variberk(shire), car elle avait beaucoup de poils blancs qui remontaient le long des flancs. Elle en avait un peu aussi sur le dos, elle était toute argentée.

 

Bon, là aujourd'hui, pour la première fois de ma vie je la vois vraiment noire. Ca doit être parce qu'il fait sombre...

 

Jcrois que jvais me renseigner plus sérieusement sur ses ancêtres, elle a peut être un truc bizarre dans sa génétique, style une base mink (je sais pas si c'est possible j'y connais rien du tout), qui éclaircit un peu sa couleur. Parce que bon, tous les gens qui la voient me disent "oh il est mignon ton ptit rat gris", personne ne l'a jamais vue noire. Puis bon faut dire que j'ai un chat noir, et la différence entre leur couleur de poil est vraiment flagrante.

 

Bon sinon, je commence la cure de vitamine D, on verra bien ce que ça va donner pour sa tache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma puce est berkshire, mais elle m'a fait une ptite période de variberk(shire), car elle avait beaucoup de poils blancs qui remontaient le long des flancs. Elle en avait un peu aussi sur le dos, elle était toute argentée.

 

Bon, là aujourd'hui, pour la première fois de ma vie je la vois vraiment noire. Ca doit être parce qu'il fait sombre...

 

Jcrois que jvais me renseigner plus sérieusement sur ses ancêtres, elle a peut être un truc bizarre dans sa génétique, style une base mink (je sais pas si c'est possible j'y connais rien du tout), qui éclaircit un peu sa couleur. Parce que bon, tous les gens qui la voient me disent "oh il est mignon ton ptit rat gris", personne ne l'a jamais vue noire. Puis bon faut dire que j'ai un chat noir, et la différence entre leur couleur de poil est vraiment flagrante.

 

Bon sinon, je commence la cure de vitamine D, on verra bien ce que ça va donner pour sa tache.

921101[/snapback]

 

Lol y'a pas de petites periodes de vari, ta puce est berkshire, c'est tout.:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hum.

 

Sa tache au dessus de la queue à l'air de se résorber un peu, ou en tout cas elle se voit moins, elle est juste un peu plus claire que le reste des poils.

 

Sinon là elle est entre le gris foncé et le marron, selon la lumière. Au niveau du ventre, ça s'est stabilisé : tout autours de sa tâche blanche, les poils sont trés clairement marrons. D'ailleurs, son "duvet" est de cette couleur, quand on la caresse à rebrousse poils on voit bien que la base des poils est marron (clair). Elle est toujours légèrement argentée, mais en fait ce n'est pas parce qu'elle a des poils blancs, mais parce qu'elle est satin et que du coup à la lumière certains poils paraissent blancs.

 

Ahh et j'ai pas encore toute son ascendance car j'ai vu le mec qui me l'a filée en coup de vent, par contre j'ai une info essentielle : sa maman est mink agouti.

 

Je pensais que ma puce était bleu russe agouti, mais en fait le bleu russe agouti est foncé au niveau du duvet et plus clair au niveau des poils de garde. Ma Indica c'est le contraire o_O .

 

Vous avez une idée de la couleur qu'elle pourrait avoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.