Aller au contenu

Promenade dans le jardin- herbe


synonyme

Messages recommandés

Coucou j'ai fait une recherche pour ne pas poster inutilement mais je n'ai pas vraiment eu une réponse franche et posée à ma question.

 

Puisqu'il fait super super beau, j'ai bien envie de faire visiter le jardin à mes ratounes.

 

Il y a quelques temps, j'avais déjà déposé une de mes ratounes dans l'herbe et elle n'a pas bougé de l'herbe, elle s'est mise à la bouffer! Alors tout de suite je l'ai enlevée mais bon est ce que ça pourrait la rendre malade l'herbe?

 

je voudrais avoir confirmation que c'est sans danger pour elle avant de lui faire une deuxième balade :blush:

 

Merci bcp et passez un bon we ensoleillé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Perso je laisse mes rattounes se balader dans l'herbe de mon jardin, sachant qu'il n'y aucun produit toxique dessus (pesticide, insecticide ou granulée comme certains mettent). Elles mangent aussi l'herbe, et des petites garines qu'elles trouvent et ca n'a jamais posé problème. Attention quand même à ce qu'elles ne trouvent pas un bout de ferraille, de plastique ou autres ca peut etre dangereux je pense.

 

Voila, avant la sortie tu peux aussi leur mettre de l'anti parasitaire pour qu'elle ne choppe rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki, merci bcp !

 

Toute façon je ne compte pas les sortir 2h dans l'herbe et surtout pas en groupe !

 

Une par une ça me semble bien comme ça je peux bien la surveiller, je ne voudrais pas en perdre une en route !

 

Pour l'antiparasitaire, un truc pour chien/chat à très faibles doses convient?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que c'est dangereux pour nos ratous. Faut pas oublier que les rats sauvages vivent dehors et ils ne meurent pas comme ca.

922286[/snapback]

 

Je pense qu'il est impossible de comparer les rats sauvages conditionnés pour vivre en extérieur avec nos rats domestiques, qui ont perdus cette resistance. Un rat domestique laissé en extérieur ne pourrait pas survivre. :siffle:

 

En revanche effectivement, aucun problème pour les sorties dans le jardin ^^ Juste attention au soleil... Tu peux aussi mettre le dessus d'une cage (la partie barreaux) dans l'herbe, avec de l'eau ou des fruits genre tomates, concombres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que c'est dangereux pour nos ratous. Faut pas oublier que les rats sauvages vivent dehors et ils ne meurent pas comme ca.

922286[/snapback]

 

Faut pas oublier non plus que je crois que l'esperance de vie des rats sauvage est bcp plus faible que celle des rats domestique

et que nombre de rat sauvage sont malade

et que les souches faible chez les rats sauvage sont naturellement eliminé ce qui est pas le cas des souches de rat domestique

et que le rat domestique a eté selectionner à l'origine pour les labos donc la priorité n'etait pas la resistance physique, mais un animal manipulable

et que ben le rat sauvage est confronté à toutes les merdes qui trainent dés sa naissance donc a habitué son corps à s'y defendre ou est mort d'ailleurs, alors que nos rats plus couvé n'ont pas eté "vacciné" contre toutes ses cochoneries

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en theorie ya un risque à les faire se balader,

faut juste l'evaluer

Sachant que ya aussi un risque à sortir nous meme dehors et à venir aprés carresser nos protegés.

en gros faut trouver le juste milieu entre l'exposition trop forte, et la psychose, faut pas qu'il.... sinon il va tout de suite tombé malade (sont pas non plus en sucre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis nouvelle sur le forum (je présise ceci car je pense que je vais avoir des réponses réactionnaires! :rolling: ).

J'explique: je promène mes rates en laisse dans la rue, ainsi elles me demandent pour descendre et aller faire leurs besoins puis elles remontent toutes seules sur moi lorsqu'elles ont terminé, j'en ai souvent une des trois sur l'épaule, chacune leur tour. :P

Kobaïa, qui a maintenant un an et 6 mois, me quitte rarement on fait même la route ensemble en voiture. Ma copine vient aussi avec moi en festoch, faire les courses, au bar aussi, nos sièstes ensemble ne sont pas rares.

Je leurs donne des graines achetées dans le commerce de premier choix, mais elles préfèrent manger la gamelle que je leur donne tout les soirs, c'est à dire comme moi, je cuisine beaucoup et nous mangeons de tout.

A propos de la cage, elle est souvent à un mètre du sol et ouverte jour comme nuit, pour qu'elles profitent de la vie familiale.

Par sécurité, elles ont interdiction d'aller par terre, mais elles ont été élevées comme ça, elles n'y pense même pas. Ah, au fait, leurs prénoms sont Kobaïa, Goanag et rose, elles sont en pleine forme, et je crois qu'elles m'auraient fait par de leur mécontentement si cela ne leur convenaient pas. J'attend vos réactions..... ;:) ça fait un gros pavé, je m'excuse.... ;;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.