Aller au contenu

besoin de conseils pour un probleme d'organisation


latitedd

Messages recommandés

bonjour,

j'aimerais bientot accerir un petit ratou dans mon apartement jusque la pas de probleme.

Mais j'ai besoin de vos conseils car je vais vivre dans cet apartement toute la semaine mais le week end je vais surement rentrer voir ma mere qui est a une heure de train.

Ma question est donc est'il preferable que je prenne le rat avec moi tout les week end avec un cage qui l'attend chez ma mere ou que je le laisse pendant un jour et demi seul avec de la nourriture ?

J'ai peur en le prennant avec moi tout les week end de le destabiliser et je ne veut surtout pas

Merci d'avance pour votre attention.

:siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Coucou !

 

 

 

Une heure de train, ca n'est pas très long et pourquoi pas emmener ton ratou au moins une fois sur deux, si tu as une cage de transport adaptée et aussi une cage chez ta mère qui est assez confortable pour ton rat...

 

Je ne te conseille pas de laisser ton ratou chez toi le weekend, surtout qu'il est seul... A la limite, laisser plusieurs rats un jour et demi une fois de temps en temps, ca peut aller, mais ton rat est seul et il va déprimer sévère....

 

Tu comptes trouver un copain a ton rat ? Pour moi c'est la première question que tu dois te poser :cpasmafaute:

 

:bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vais chez mes parents j'amène mes quatre rates avec moi. elles ne sont pas déstabilisées, elles ont deux territoires au lieu d'un seul. Je n'ai qu'une cage, donc chez mes parents elles sont en liberté dans ma chambre, mais tu peux très bien prévoir deux cages. C'est à mon avis mille fois préférable de l'emmener que de le laisser. Et puis... TROUVE LUI UN COPAIN !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les rats s'adaptent très bien d'autant plus que c'est une routine :blush:

 

tu peux envisager tous les cas, sauf celui d'adopter qu'un et un seul rat , d'autant plus si tu le laisses tout seul le WE

 

Un rat seul, ça s'emmerde et développe des troubles du comportement :cpasmafaute: (que parfois on croit que c'est normal mais en fait non)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos conseils

j'ai peur etant etudiante que deux rats ca soit trop difficile a gerer

il est vrai que je lit partout que le rat est tres sociable et a besoin de compagnie

mais ca va etre ma premiere experience avec les rats et deux d'un coup j'avou que ca me fait peur

 

merci encore :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les rats s'adaptent très bien d'autant plus que c'est une routine :blush:

 

tu peux envisager tous les cas, sauf celui d'adopter qu'un et un seul rat , d'autant plus si tu le laisses tout seul le WE

 

Un rat seul, ça s'emmerde et développe des troubles du comportement  :cpasmafaute: (que parfois on croit que c'est normal mais en fait non)

922506[/snapback]

 

 

Deux rats sont pas plus difficile à gerer que un, au contraire, car c'est moins de contrainte (on peut laisser deux rats un jour ou deux seuls, mais pas un seul

de la meme facon on peut avoir la flemme de les sortir un soir s'ils sont plusieurs, mais pas s'il est seul, car le rat est un animal qui a besoin de compagnie).

 

Par contre au niveau des frais vetos, oui, c'est plus de sous à mettre de coté.

faut minimum à mon avis mettre une dizaine d'euros par mois et par rat de coté pour quand ils seront plus agé et ou apparaissent les pb entre autre de tumeur (ca evite de se retrouver à pas pouvoir soigner son rat car on peut pas debourser dun coup cent euros)

Niveau bouffe, ben c'est deux fois plus, mais vu que c'es tpas le budget le plus elevé

d'autant que la cage d'un rat doit etre aussi grande que celle de deux donc meme quantité de litiére à mettre et meme place à avoir pour stocker la cage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux rats sont pas plus difficile à gerer que un, au contraire, car c'est moins de contrainte (on peut laisser deux rats un jour ou deux seuls, mais pas un seul

de la meme facon on peut avoir la flemme de les sortir un soir s'ils sont plusieurs, mais pas s'il est seul, car le rat est un animal qui a besoin de compagnie).

 

Par contre au niveau des frais vetos, oui, c'est plus de sous à mettre de coté.

faut minimum à mon avis mettre une dizaine d'euros par mois et par rat de coté pour quand ils seront plus agé et ou apparaissent les pb entre autre de tumeur (ca evite de se retrouver à pas pouvoir soigner son rat car on peut pas debourser dun coup cent euros)

Niveau bouffe, ben c'est deux fois plus, mais vu que c'es tpas le budget le plus elevé

d'autant que la cage d'un rat doit etre aussi grande que celle de deux donc meme quantité de litiére à mettre et meme place à avoir pour stocker la cage

922543[/snapback]

 

ok ben je pense que je vais reflechir a deux fois a la question

et vous me conseillerai femelles ou males?

je pense plutot prendre des males

et si au debut on en prend qu'un et que apres on en insert un autre ca ne destabilisara pas le premier ? juste au cas ou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas que toi, je vais prendre deux rats à la rentrée, vu que j'aurai mon propre apartement, et je les emmènerai le week, y'a déja une cage de prévu à la maison parentale :blush:

 

Pour "rajouter" un rat, regarde dans les articles, tu saura tout sur la quarantaine et l'integration =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas que toi, je vais prendre deux rats à la rentrée, vu que j'aurai mon propre apartement, et je les emmènerai le week, y'a déja une cage de prévu à la maison parentale :blush:

 

Pour "rajouter" un rat, regarde dans les articles, tu saura tout sur la quarantaine et l'integration =)

922558[/snapback]

 

 

ok je vais aller voir ca

et pour acquerir son (ses) rat je sait que les annimaleries ne sont pas conseillees mais en meme temps je suis alle voir les annonces pour les particuliers et je ne c'est si ils sont vraiment fiables

ps :petite annonce si quelqu'un a des rats a vendre dans la region de l'herault (montpellier, beziers) qu'il me fasse signe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux rats sont pas plus difficile à gerer que un, au contraire, car c'est moins de contrainte (on peut laisser deux rats un jour ou deux seuls, mais pas un seul

de la meme facon on peut avoir la flemme de les sortir un soir s'ils sont plusieurs, mais pas s'il est seul, car le rat est un animal qui a besoin de compagnie).

 

Par contre au niveau des frais vetos, oui, c'est plus de sous à mettre de coté.

faut minimum à mon avis mettre une dizaine d'euros par mois et par rat de coté pour quand ils seront plus agé et ou apparaissent les pb entre autre de tumeur (ca evite de se retrouver à pas pouvoir soigner son rat car on peut pas debourser dun coup cent euros)

Niveau bouffe, ben c'est deux fois plus, mais vu que c'es tpas le budget le plus elevé

d'autant que la cage d'un rat doit etre aussi grande que celle de deux donc meme quantité de litiére à mettre et meme place à avoir pour stocker la cage

922543[/snapback]

 

pour les cas extreme tu peux meme mettre d'entrée 200€ de coté... d'entrée de jeux. Un jeune rat peut développer une merde autant qu'un adulte, je dirais même que chez moi ce sont les jeunes qui me coutent le plus cher statistiquement parlant :blush:

 

je n'ai pas de cas de tumeur par contre :cpasmafaute: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

 

tout à fait d'accord pour les autres, deux rats c'est le minimum :blush:

Après si l'organisation du voyage te semble trop compliqué, tu peux éventuellement demander à quelqu'un de confiance de passer voir si tout va bien, les faire courir un oeu et vérifier l'eau et la bouffe :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'oubliais si tu cherches à adopter chez des particuliers sur Montpellier et les environs tu peux venir faire un tour ici, c'est le forum de l'AMRC (Association Méditerranéenne du Rat de Compagnie) :blush:

http://www.asso-amrc.info/forum/index.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Moi aussi deux rats ça me faisait peur au départ et en fait c'est cool! Ils s'amusent tout le temps ensemble et dorment collés l'un contre l'autre... :)

Si tu n'a pas beaucoup de temps pour les sortir, au moins ils ne sont pas seuls.

 

ça fait un peu plus d'un mois que je les ai adoptés et je regrette pas du tout!

 

ça ne demande pas plus d'organisation juste un peu plus de surveillance... Le papier peint de mon studio est à l'agonie :mm: (mais bon, j'étais prévenue!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le lien !

maintenant il ne reste plus qu'a trouver mes deux ratous car je pense prendre des males mais vous m'aver beaucoup aider a me decider sur plein de choses. :mdr:

Et pour apprivoiser les ratous ca vous a mis combien de temps avant que vous soyer totalement complise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien que tu te sois renseignée avant ici, comme ca tu fera au mieux pour tes ratous :mdr:

 

Pour que tes rats aient confiance en toi... il n'y a pas de durée établie, tout dépend des rats ! Tu en as qui viendront direct sur toi et qui n'ont peur de rien, et d'autres qui seront toute leur vie timides... :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je suis étudiante et étant dans mon propre appartement, j'ai pu aussi adopter 2 rats cette année. comme dit, niveau budget cela reste à peu près pareil. et si tu pars le week-end, ils sont 2 pour s'amuser et se tenir compagnie.

Car même durant ton annéé scolaire, en rentrant chez toi le soir et que tu dois bosser c'est vrai que des fois tu n'as pas trop envie de les sortir, donc c'est mieux en duo de les prendre.

 

Certains disent que les males sont mieux au début car ils sont plus affectif si je ne me trompe pas.

En ce qui concerne le temps d'apprivoisement, tout dépend déja de tes rats suivant leur comportement et après il faut du temps aussi et beaucoup de patience.

Moi il ma fallu 3mois pour qu'elles viennent sur moi sachant qu'elles n'étaient pas habituées à être manipulées, (elles viennent d'animalerie).

 

Bonne continuation en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon c'est decide je vais en prendre deux !

vous avez pu me demontrer que c'est le mieu et je ne veux que ca pour mes ratou

je voulais savoir ya t'il des vaccins a faire des l'acqusition du rat comme pour un chien par example ?

(dsl pour les accents je ne peut pas les mettre c'est un clavier anglais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la meilleure chose à faire pour avoir des ratous heureus :mdr: Etre seul ils ne le supportent pas sauf dans de rares cas... Guette les annonces sur le forum, tu trouveras surement ton bonheur !

 

Pas de vaccination à faire pour tes ratous !

 

:bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nickel !

maintenant ya plus qu'a trouver mon bonheur

merci a vous tous

je reviendrais sur le forum donner des nouvelles des que possible

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui faudra que tu nous montres leurs petites bouilles quand tu les auras !!!  :rolling:

Bonnes recherches alors! A bientot  :bisoux:

923060[/snapback]

 

me revoila deja !

juste une derniere question quelle est la dimenstion parfaite pour une cage de deux rats ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dis donc t'as fait vite... :P

 

Alors pour 2 rats moi je trouve que le mieux c'est la Furet +, elle est grande, bien aménagée et pratique à nettoyer même si elle reste un peu chère...

Autrement la Mary de Ferplast convient bien pour 2 rats mais je trouve qu'elle n'est pas assez haute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.