Aller au contenu

Gestante et saignement?


niwawa

Messages recommandés

Bonjour =)

 

J'ai un problème avec ma ratte. Elle est en gestation (malheureusement, je ne sais pas de quand ça date). Alors qu'elle était plutôt fine avant, son ventre a quadruplé et ses mamelles se sentent vraiment bien au toucher mais elles ne sont pas rouge.

 

Toute les nuits, je l'enferme dans la salle de bain ( c'est la seule pièce où elle peut vadrouiller sans danger, et elle n'est pas dans le noir complet vu qu'il y a une fenêtre).

Ce matin, en allant la chercher, je découvre des taches de sang par terre et dans la cage. Ce n'est pas grand chose, juste de toutes petites taches, mais je m'inquiète.

Après vérification, aucune blessure apparente.

Le sang provient du vagin. Mais pas d'autres signes de mises bas.

 

Elle saigne toujours, ce n'est pas des litres qu'elle perd, mais je m'inquiète, est ce un signe avant l'accouchement? Est ce qu'elle a une hémorragie?

 

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi la laisse tu vadrouiller, surtout en gestation ? (imagine qu'elle te fasse ses petits derrière un gros meuble ? o_O comment va t'elle faire pour faire son nid ? Comptais tu qu'elle les fasse sur le carrelage ? ??? )

 

Tu ne sais VRAIMENT pas à quelle date ca a pu avoir lieu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, elle a une cage, elle est dans sa cage mais peut en sortir si elle veut.

J'ai tout mis à disposition dans sa cage pour qu'elle puisse se faire un nid (morceau d'essuie tout et mouchoir). Et il n'y a pas de meuble où elle puisse aller derrière.

 

Je pense qu'elle a été prise vers le 10/15 juillet mais je n'en ai aucune certitude, ça peut etre un peu apres. Pas avant en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfaite, je suis partie en vacance et j'ai confié ma ratte à une amie qui a un rat.

 

Elle avait deux cages, le problème, c'est que ma femelle s'est échappée de la cage alors que le mâle vadrouillait, et qu'ils ont passé une journée entière dehors ( le 10 juillet) et que malgré les barricades installées, elle s'est à nouveau échappée durant le séjour.

C'est pour ça que j'ignore la date exact de la saillie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais du hasard s'en l'etre en fait :P

 

euh laisse pas vadrouuiller ta ratte elle te fera les petits partout sauf dans la cage...

 

et puis va voir un veto le sang c'est pas normal non plus en plus la laisser vadrouiller c'est pas tres malin les femelles pleine inventent toujours des truc ou elles peuvent se blesser....

 

si elle a ete prise le 10 elle devrait accoucher demain logiquement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les saignements se sont arrêtés là, j'attends encore un peu. J'ai trouvé un poste où la ratte avait accouché le lendemain avoir saigné.

 

Je viens de la changer de cage, de manière à ce qu'elle ne puisse plus sortir. J'espère que ce n'est rien de grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les saignements se sont arrêtés là, j'attends encore un peu. J'ai trouvé un poste où la ratte avait accouché le lendemain avoir saigné.

 

Je viens de la changer de cage, de manière à ce qu'elle ne puisse plus sortir. J'espère que ce n'est rien de grave.

925179[/snapback]

Je m'inquièterais pas trop mais j'irais surement voir un véto si dans les 24heures elle avait pas fait un nid et mis bas... on sait jamais... faudrait pas risquer qu'il lui arrive quelque chose à ta puce :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aller voir le véto tout à l'heure, pour voir ce qu'il en pense.

 

Les saignements ont commencé vers 10h00. Il m'a dit d'attendre jusqu'au lendemain, vu qu'elle était jeune et que c'est sa première mise bas, c'est sûrement la préparation à la mise bas. Son ventre tremble par moment, et je l'ai vu se nettoyer.

 

Je la surveille et au pire, demain à 8h, je serai chez le vétérinaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aller voir le véto tout à l'heure, pour voir ce qu'il en pense.

 

Les saignements ont commencé vers 10h00. Il m'a dit d'attendre jusqu'au lendemain, vu qu'elle était jeune et que c'est sa première mise bas, c'est sûrement la préparation à la mise bas. Son ventre tremble par moment, et je l'ai vu se nettoyer.

 

Je la surveille et au pire, demain à 8h, je serai chez le vétérinaire.

925346[/snapback]

Très bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.