Aller au contenu

Problème a la pattes chez rattes de 2 ans


Andreas

Messages recommandés

Bonjour a tous!

 

Tout a l'heure en faisant nos cages nous avons remarqué 2 boules rouges sur les 2 pattes arrières d'une de nos rattes, bientot agé de 2 ans.

Je suis presque sur qu'avant hier elle ne les avait pas.

J'ai tout de suite pensé a une pododermatite mais je ne m'y connais pas très bien, est ce que vous pouriez me dire ce que vous en pensez? eventuellement quelque chose a faire? Je dois aller chez le véto tout de suite ou ça peut attendre demain matin?

 

Je vous met une photo par très bonne mais on voit quand même les 2 zones rouge et un peu gonflé sur le pattes.

 

dscf0912.jpg

 

Merci par avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y ressemble ouais

 

hm, perso je dirai que pour aujourd'hui, ça peut attendre le veto pasque c'est pas (encore) gravissime, mais c'est pas un truc à laisser plus tard non plus, donc si tu as possibilité d'aller rapidement chez le veto demain pour commencer à traiter avant que ce soit pire, ce serait super

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant demain y a un truc a faire? Est ce que c'est soignable? J'ai vu plein d'article dessus mais en général l'issu est pas top top.

Dois je l'isoler? Sachant que la elle est dans une volière avec ses copines sur chanvre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir être trop pessimiste, ta miss a 2 ans, à cet age ça guérit moins vite d'une part et d'autre part une poddo c'est très difficile à soigner, mais pas impossible.

Peut être tu pourrais essayer d'en trouver les causes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu alwena , je pense qu'Automne sera d'accord avec moi,

mais une podo si c'est une podo chronique, on ne la soigne pas, on la soulage ;:bave:

 

il y a plein de truc pour la soulager et faire en sorte qu'elle n'évolue pas trop vite ;:mdr: