Aller au contenu

plaques oranges sur la peau


vjkro

Messages recommandés

Voila,

j'ai deux t'ites puces qui vivent ensemble. Bilan véto ya 3 semaines et rien. Hier lors de la reglementaire séance calin, papouilles, etc.. je me rend compte qu'une des deux a la peu recouverte de plaques (croutes?) oranges partout sur sa peau. Je ne peux pas mettre de photo pour le moment (pas rechargé les piles de l'apn :))

Elle se gratte bcp et sa copine commence a en avoir un tout petit peu.

du coup j'appelle tout a l'heure pour obtenir un rdv chez lz véto.

Je voulais savoir si vous aviez déja eu un cas similaire.

 

E

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne serait pas un banal excès de sébum? Ce sont surtout les mâles qui ont ça mais une de mes femelles à la même chose :cpasmafaute:

 

Fait une petite recherche dessus sur le fofo avec "sébum" tu trouvera peut être quelques photos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dsl petit bug j'avais pas fini :)

C'est une rate de 1 an et 10 mois qui n'as jamais eu de soucis. Sa copine de cage commence a en avoir.

Pour couronner le tout elle a une narine bouchée deuis deux jours et mon autre rate etrenue un peu trop fréquament + poryphyne a mon gout.

 

je vais me renseigner voir si c'es pas le sébum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avaec le calculateur (c'est approximatif car ya un ou deux ingrédients dont je ne connait pas les taux par coeur), elle ont une alimentation a environ :

15.9% de protides (protéines)

4.73 % de lipides (matières grasses)

 

Récemment ma mere les a gardé et leur a pa doné mon mélange mais un a 17.5 proteines et 7 de lipides mais avec beaucoup de fruits et légumes et ca a duré 15 jours le temps qu'elle me le dise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que ça fait un peu beaucoup de protéines pour une ratte d'un an mais après si ça a un lien avec les plaques orange je n'en sait rien. Par contre c'est très possible qu'elles aient mal supporter une alimentation avec 7% de lipides (ce qui est un peu énorme o_O )

Sinon a fait longtemps qu'elles n'ont pas eu d'antiparasitaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les aient traitées ya un p'tit moment mais elles ont été dans un jardin donc*... je suis une mere indigne.

cependant je n'ai pas vu de parasites.

 

Pour l'alimentation riche c'etait il ya un mois et les plaques sont apparues apres.

de tte facon véto ce soir s'il peux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les aient traitées ya un p'tit moment mais elles ont été dans un jardin donc*...  je suis une mere indigne.

cependant je n'ai pas vu de parasites.

 

Pour l'alimentation riche c'etait il ya un mois et les plaques sont apparues apres.

de tte facon véto ce soir s'il peux.

929523[/snapback]

 

Oui de toute façon ton véto te dira surement ce qu'il en pense. :)

 

Ce serait bien de leur mettre de l'antiparasitaire pour être sur que c'est pas du à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep je pensais aussi a un excès de sébum...

Mes rats ont eu ça lorsqu'ils avaient des poux, à force de se gratter ça avait déclenché une production de sébum plus importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors,

suis revenue de chez mon véto.

Les filles ont des parasites probablement des aoutats mais c'est confirmé (elle bougeaient bcp, il a pas reussi a avoir un prélévement tres net).

Donc traitement antiparasitaire. Pas d'exes de sébum (on a vérifié entre les plaques).

par ailleur comme elles toussaient un peu elles sont sous antibio pour 15 jours.

Pour ne pas répendre les parasites dans toutes la maison, on traite la maison et elles sont consignées dans leur cage 5 jours;

J'ai peur que cela les perturbent car elles sortent assez longtemps habituellement.

 

Voila donc reste a voir si le traitement fonctionne vu qu'il etait pas sur a 100% pour les parasites. sinon re-consult, etc...

 

voila pour les miss :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les aoutas elles ont pu attrapper ça dans l'herbe, et oui ce sont des parasites qui ont une couleur orange (j'y avait po pensé). Bon c'est cool que tu saches ce que c'est :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ca rassure.

par contre les antibios vont les fatiguer et comme elles sont pas toutes jeunes, puis-je les booster a la blédine le temps du traitement?

930443[/snapback]

 

Dans tous les cas ça leur fera surement plus de bien que de mal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.