Aller au contenu

Découverte de la reproduction ...


Neka

Messages recommandés

Bonjour,

 

un petit soucis, j'ai une femelle qui réagis très mal envers les mâles.

 

 

Elle leur saute dessus, elle claque des dents, elle se gonfle. Pourtant elle a ses chaleurs quand ils sont la. Et quand j'essaye de l'approcher elle couine comme si je l'étranglais.

 

Je n'oses plus la mettre avec le mâle avec lequel elle devait s'accoupler. Y a pas de sang mais bon elle est quand meme rester accrocher à le peau du mal quand j'ai voulu l'enlever du male.

 

Et elle est douce comme un agneau avec moi et les femelles. Ca toujours été elle qui s'occupait des nouvelles arrivées. Et elle est pas du tout dominante.

 

Qu'est ce qu'y lui arrive ?pourra un jour l'accoupler ? Doit on les laisser plus longtemps ensemble pour quelle s'adapte? J'ai peur qu'elle tue mon male.

 

Voyant ce problème on a essayé d'accoupler la deuxième femelle qui devait etre accouplé dans 1 mois.

 

Nouveau problème. Le male qui lui est destiné ne fait rien. Il ne tente pas de s'accoupler. Bon 2 ème male pour s'accoupler avec elle idem. Et notre dernier choix arrive et la mets en chaleur directe et hop bingo au bout de 30 sec.

 

Les 2 males vont-ils jamais pouvoir s'accoupler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

un petit soucis, j'ai une femelle qui réagis très mal envers les mâles.

Elle leur saute dessus, elle claque des dents, elle se gonfle. Pourtant elle a ses chaleurs quand ils sont la. Et quand j'essaye de l'approcher elle couine comme si je l'étranglais.

 

Je n'oses plus la mettre avec le mâle avec lequel elle devait s'accoupler. Y a pas de sang mais bon elle est quand meme rester accrocher à le peau du mal quand j'ai voulu l'enlever du male.

 

Et elle est douce comme un agneau avec moi et les femelles. Ca toujours été elle qui s'occupait des nouvelles arrivées. Et elle est pas du tout dominante.

 

Qu'est ce qu'y lui arrive ?pourra un jour l'accoupler ? Doit on les laisser plus longtemps ensemble pour quelle s'adapte? J'ai peur qu'elle tue mon male.

 

Voyant ce problème on a essayé d'accoupler la deuxième femelle qui devait etre accouplé dans 1 mois.

 

Nouveau problème. Le male qui lui est destiné ne fait rien. Il ne tente pas de s'accoupler. Bon 2 ème male pour s'accoupler avec elle idem. Et notre dernier choix arrive et la mets en chaleur directe et hop bingo au bout de 30 sec.

 

Les 2 males vont-ils jamais pouvoir s'accoupler ?

930840[/snapback]

 

faudrait peut être les mettre ensemble uniquement quand elle a ses chaleurs :) et lui laisser le male pendant les 12 heures de ses chaleurs.

 

c'est pas courant les couples de reproducteurs qui s'entendent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudrait peut être les mettre ensemble uniquement quand elle a ses chaleurs  ;) et lui laisser le male pendant les 12 heures de ses chaleurs.

 

c'est pas courant les couples de reproducteurs qui s'entendent

930849[/snapback]

 

Ma femelle avait ses chaleurs.

 

Au fait merci de me répondre ou de me lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau problème. Le male qui lui est destiné ne fait rien. Il ne tente pas de s'accoupler. Bon 2 ème male pour s'accoupler avec elle idem. Et notre dernier choix arrive et la mets en chaleur directe et hop bingo au bout de 30 sec.

 

et ton dernier choix a été fait quand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a 3 males qui sont pret à la maison donc on les a présenté le premier pendant 3 jours de suite en les surveillant.

 

Le deuxième a été présenté le 3 eme jour pendant 1 heure mais le pépere n'avais aucun interet pour la demoiselle.

 

Alors j'ai décidé de mettre le dernier choix parcequ'il est noir mais tout aussi adorable. Et la ca été direct oreille qui fretille et accouplement.

 

Est ce que ce sont mes 2 premiers loulou qui sont inintéressé par les femelles? Est ce que c'est déja arrivé a quelqu'un?

 

Mais surtout ce qui m'inquiète c'est pour ma femelle prefferé le fait qu'elle attaque les autres males.

 

Apres que je lui ai fait les presentation du male et qu'elle la attaqué meme de montrer n'importe quel male près de la cage elle bondissait sur les barreaux.

 

Elle à un caractère tellement adorable. On dirait un petit chien. Je peux la laisser en liberté sans qu'elle fasse de betise. J'aimerai tellement avoir des petits d'elle. :toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah y'a des femelles qui font les timorees hein... elle veulent pas elles veulent pas... ou alors il faut absolument un male qu'elle acceptent c'est tout c'est comme ca..

 

idem y'a des males sont pas interresses par certaines femelles, leur plaisent pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(en fait si je posais la question c'était que je pensais que la femelle etait peut être déjà pleine)

 

j'ai essayé aussi des repros avec des mâlous, la femelle fretillait comme un helicoptère, et niet, rien du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et par curiosité dans vos découvertes de la repro, vous avez lu les articles ?

 

Parce que là ça me semble fait au pti bonheur la chance, on a des mâles des femelles on met ensemble et bam, ça fait des chocapics...

 

Les femelles ont elle entre 5 et 8 mois (en voyant très large) et font elle autour de 300g ? n'ont elles jamais eu de soucis de santé et très bon caractère ? savez vous qqch de leurs ancêtres ?

 

Les mâles ont ils au moins 12 mois si vous connaissez la généalogie et qu'il n'y a pas ou très peu de soucis sur toutes les générations connues, 18mois si vous ne connaissez pas la généalogie pour avoir un peu de recul, savoir si au cours de leur vie ils auront vraiment bon caractère et jamais un pet de travers. En effet, 18 mois c'est l'age critique ou les soucis de santé peuvent commencer a arriver... personnellement je prefere même attendre 20 mois révolus, même avec une généalogie comme ça je suis sure que tout va bien au niveau des tumeurs précoces notamment.

 

Enfin, il arrive que des femelles n'arrivent pas a pifrer les mâles... La seule femelle qui à été comme ça, a hurler, a blesser le mâle... il y a finalement eu repro et après elle est devenue aussi agressive avec les autres rates. Y a eu de grosses complications avec la portée, une seule petite a survécu et elle est actuellement agressive aussi, même avec les humains... Du coup maintenant jme méfie ...

 

Fin bon, je sais pas vraiment, mais là en tout cas j'ai l'impression que c'est vouloir des bébés a tout prix peu importe comment... Ca peut très bien se passer... ça peut dégénérer très vite... Faire les choses bien ça aide à faire des ratons en bonne santé et a très bon caractère, et avec du travail on arrivera surement même a réduire le nombre de tumeurs assez affolant et a prolonger un peu leur durée de vie. Du moins ça c ce que je voudrais faire moi, je pense que c'est ce que peut souhaiter toute personne qui a perdu, par exemple une rate de 18 mois d'une tumeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, wulfila, c'est la raison pour laquelle moi aussi je veux me lancer dans la repro, mais quand on voit à côté les gens qui reproduisent leurs rats au petit bonheur la chance c'est foutre ce travail en l'air (j'ai rien contre les gens qui font une ou deux repros dans leur vie, tant que c'est fait sérieusement)...

Bref moi aussi ça me choque un peu le "on a essayé avec notre premier mâle, ça marche pas, alors on a essayé avec le deuxième, et enfin le dernier...", à moins que les trois mâles aient tous des généalogies en or, des caractères sublimes et aucun soucis de santé, et qu'en prime ils aient tous l'âge recommandé... ainsi que la femelle. Parce que après, c'est sûr que les couleurs et marquages, c'est du secondaire, si vous arrivez à placer chez de super familles tous vos agoutis et noirs, c'est chouette aussi les agoutis et noirs, perso ça ne me dérange pas.

Mais on ne met pas n'importe quelle femelle avec n'importe quel mâle juste pour avoir des bébés.

Après Neka va peut-être pouvoir nous éclairer sur ce qu'il en est vraiment, peut-être qu'elle s'est renseignée et qu'elle a mûrement réfléchi à ses reproducteurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suze : S'est aussi pour ça que j'ai essayé de mettre un max d'info dans mon post en espérant sensibiliser si besoin est... Tout en précisant que je ne sais rien sur la situation actuelle, que je ne fais qu'"avoir l'impression que... " ^^

 

J pourrais jamais changer le monde... l'humain aime les ratons, l'humain veut gagatiser... jcomprend bien, mais je perds pas espoir, le message passera ptet par qq oreilles attentives c'est tout ce qui m'importe^^

 

 

Neka : jveux bien avoir des nouvelles sur la caractère de ta puce antimalou... par curiosité j'aimerais bien savoir comment elle évolue pour voir si la puce dont j'ai parlé moi même était un cas isolé ou si cette attitude est le signe d'un soucis différent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.