Aller au contenu

combien de bleu different y a t'il


Morwen

Messages recommandés

bonjour à vous :mdr:

 

j'ai un petit priblème qui me chagrine depuis un petit moment déjà :)

je vous lais savoir combien de bleu différent il y a chez les rats ? sans les nuances (mink, agouti et autre)

 

bon je connais le bleu us et le bleu russe. j'ai entendu parler d'un bleu anglais (ou british) info ou intox.

 

là j'avoue que je suis perdue :bye:

 

bon s'explique mon cas

j'ai deux rattes une Irish bleue (Candy) et une hooded bleue (Nina)

 

ce matin en allant chercher ma bouffe à rats, j'ai revu les deux 2 malous bleus du mois dernier. ce sont des rats adultes (jeunes adultes). mais ils sont d'un très joli bleu qui est vraiment un bleu us.

j'ai pu voir aussi un rat bleu russe, c'est vraiment sombre le bleu russe.

 

donc du coup j'ai un doute pour mes fifilles. est ce possible qu'elles soient d'une couleur proche du fameux bleu anglais. car du coup elles sont trop foncée pour du bleu us mais trop clair pour du bleu russe.

Candy présente des poils blancs éparses dans son bleu (argenté en plus ?)

 

les seules photos que j'ai sous la main sont celles de deux topics d'ici , j'ai pas mon apn en ce moment. je sais les photos assombrissent toujours un peu la couleur.

 

----> premier topic ----> Nina et Candy

---> second topic ---> Candy et Nina 2

 

 

donc si vous pouviez aider car là je sèche un peu :mdr:

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le mink et l'agouti ne sont pas des nuances de bleu... le mink ressemble un peu au bleu US, en photo surtout, mais c'est pas gris, c'est brun.

Et l'agouti, c'est couleur rat sauvage, brun-gris avec des fois des poils noirs, c'est une couleur chinée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahh ok merci Rattou :bye:

 

donc si j'ai bien compris mes 2 louloutes sont bien Bleues us, avec ce dérivé qui peut être le bleu anglais :)

 

et pour le fait que Candy a des poils blancs. bleu us argenté ?

 

Nina était la seule de la portée à être bleue ses frères était tous hooded noirs.

Filou est sont fils Kinder et il est noir argenté (pleins de poils blanc dans le noir). l'apparition de son marquage bébé, il était bleu.

 

 

en tout cas merci, ma lanterne est mieux éclairée :mdr:

 

merci Suze aussi :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trés mal communiqué j'ai re edité mon message :unsure:

le bleu anglais n'est pas un dérivé mais juste une nuance.

 

EN ecrivant a la abse je voulais aprler des dérivés genre bleu + red ou ped ou mink, ou agouti, etc... mais j'avais décidé de pas continuer dans cette voie, je me suis embrouillée ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est elles Pinkchii

 

elles ne sont pas mink ça c'est sur. ce qui vous met le doute c'est l'effet de lumière et que Candy (la toute bleue) m'a fait un peu de carence, d'où cette impression de reflet brun ;;)

 

et nina ne peut pas non plus être mink car elle est porteuse noire, elle m'a fait que des hooded noir (noir argenté)

 

'tain je suis en train de douter car son fils Filou , est un peu marronasse au niveau du museau et de la gorge. ce que je prend peut être pour la fameuse anomalie de la mélanine qui transforme le noir en marron (sans présence de carence). il a toujours eu cette impression de marron :)

 

pfff, c'est trop compliqué pour moi la génétique des rats ;)

 

je vous mettrait des photos quand je serai sur mon PC, là c'est pas le mien :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.