Aller au contenu

Ratou agressif-depressif


chocotte

Messages recommandés

bonjour,

 

mon loulou, Chocotte, un male de 10 mois est devenu soudainement agressif,

je ne l'avais pas vu pendant 6 semaines, suite a des vacances a l'etranger....

ce comportement agressif a commencé chez l'aimable personne qui le gardiennait, lui et son copain: En effet, il l'a mordue, et s'est mis a soufler fort, quand elle passait devant la cage, il lui etait devenu impossible de "manipuler" chocotte....

 

Puis, quand j'ai recupéré mes poilus, Chocotte s'est mis a me mordre, mechamment (saute en hauteur pour me gnaquer....), et il souffle quand je passe devant sa cage...

Lui qui etait tout sucre, tout miel, et qui pouvait dormir sur le dos, dans les bras, est devenu agressif avec tout le monde... Impossible de le toucher ou de passer a proximité de lui sans risquer de se faire mordre.

 

J'ai aussi remarqué que Chocotte devient un peu "depressif", il passe maintenant quasiment tout son temps dans son hamac, ne bougeant que pour s'accrocher aux barreaux de la cage et souffler quand moi ou ma famille passons, et pour se restaurer, quand son copain passe pres de lui, chocotte est aussi agressif avec lui, il ne le domine pas, il le martirise avec acharnement....

Il devient bizarre aussi, il se frotte contre des objets, comme un chat, ou alors marche en crabe contre des objets, comme si il voulait les traverser...

 

Je vais l'emmener chez le veterinaire, des que celui-ci rentrera de vacances,

et j'envisage sérieusement la castration....

Mais c'est peut ètre un probleme d'adolescence, et la castration étant une méthode radicale, je ne sais pas si c'est un très bonne idée....

Dois-je le faire castrer?

est-ce normal? :toobad:

 

merci,

Chocotte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu son comportement pour moi c'est de l'agressivité hormonale. Tu devrais lire le post sur ce sujet dans la partie "articles" c'est tout a fait un comportement d'AH.

Je te conseille déjà de le séparer de son pote, car parfois ça tourne mal sans qu'on s'y attende. Ensuite il ne te reste plus qu'à trouver un bon véto qui pourra l'opérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum ca ressemble a un beau cas d'agressivité hormonale la!

 

S'il devient agressif avec toi, ta famille et son copain de cage, ca va devenir compliqué de passer a coté de la castration.

PAr contre faut bien prendre en compte que ca reste une opération et que ca comprend des risques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de l'isoler,

et je vais me renseigner au mieux sur l'agressivité hormonale...

 

mais que puis-je faire dans l'immediat pour qu'il se calme un peu? :)

 

merci pour les reponses,

Chocotte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de l'isoler,

et je vais me renseigner au mieux sur l'agressivité hormonale...

 

mais que puis-je faire dans l'immediat pour qu'il se calme un peu? :)

 

merci pour les reponses,

Chocotte

933107[/snapback]

 

Euh tu peux essayer l'homéopathie, mais perso ça a jamais marché pour mon gros :cpasmafaute:

 

Sinon faire gaffe à tes doigts quand il sera seul dans sa cage. ;;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

ce comportement agressif a commencé chez l'aimable personne qui le gardiennait, lui et son copain:

933081[/snapback]

 

oui oui c'est moi l'AIMABLE PERSONNE (ahhh on ne me le dit pas souvent !) :P

 

Pour vous donner une idée: mon ami s'est fait mordre peu après le départ en vacances (je l'ai d'ailleurs gardé 3 semaines et pas 6) et il a toujours mal quand il appuis sur son index. L'ongle a été traversé et nous avons redécoré le parquet et le lavabo !

 

 

Mais je suis ravie de voir que tout le monde est du même avis que moi sur l'agressivité hormonale et la castration ! :)

Je tiens tout de même à préciser que Chocotte (la proprio et pas le rat) avait posté sur des doutes sur son comportement AVANT que le rat arrive chez moi, il n'est pas devenu comme ça du jour au lendemain.

 

Miss, j'espère que les coordonnées de véto que je t'ai transmises vont t'aider.

Garde espoir et reste positive car nous croisons les doigts pour que Chocotte redevienne une bouille à calins.

 

(Gros bisous à Pilou au passage, son camarade de cage, qui lui est au A MOUUUUUUUR)

 

bisous et courage :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chocotte se fait opérer demain matin

 

Miss sache que Raph et moi pensons fort à vous et espérons que tout va bien se passer :trefle:

 

 

 

:bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors,

les nouvelles:

 

Chocotte s'est fait operé et va très bien, toujours sur morphine, il est groggy,

ce qui ne l'a néammoins pas empecher de gnaquer o_O .

Je vais attendre patiemment que son coportement change pour le resociabiliser!! :trefle: :trefle: :trefle:

 

merci a tous pour votre soutient,

je vous tiens au courant!

Chocotte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouf ! Tout s'est bien passé alors, c'est super :)

 

C'est normal qu'il niaque encore, les hormones restent actives encore environ 3 semaines un mois après castration, donc ça devrait rentrer dans l'ordre petit à petit. ^^

 

Gratouille au pépère (quand ce sera possible :lol2: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

bon, pour ceux que cela interesse:

 

Chocotte est a peu près redevenu comme avant,

il adore que je le caline, et se laisse manipuler sans problemes: j'ai meme reussi a le mettre en partie sur le dos pour lui caresser le ventre; il a adoré! wub2.gif

il est en toute confiance sur moi, et est redevenu calin, mais seulement après avoir reconnu mon odeur; il mordille toujours un peu ma mere...

 

Par contre, le comportement de son copain de cage Pilou, maintenant dominant m'inquiete, il s'arrache les poils du dos: on en retrouve des touffes retenues par des croutes... blink.gif.

Nous pensions qu'a la reinsertion de Chocotte dans la grande cage ce comportement etrange de Pilou changerais

 

merci encore,

Chocotte

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne fait pas encore 3 semaines que ton rat a été castré, pour moi ça me semble trop tôt pour une réintégration icon_cpasmafaute.gif Il doit encore avoir un peu les hormones qui le travaillent.

Tu as fait des présentations en terrain neutre ? Franchement je te conseillerais de les séparer histoire de ne pas traumatiser ton autre rat et attendre encore un peu avant de retenter une intégration. Ca me semble trop tôt oui. Après je me trompe peut être icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne fait pas encore 3 semaines que ton rat a été castré, pour moi ça me semble trop tôt pour une réintégration  icon_cpasmafaute.gif Il doit encore avoir un peu les hormones qui le travaillent.

Tu as fait des présentations en terrain neutre ? Franchement je te conseillerais de les séparer histoire de ne pas traumatiser ton autre rat et attendre encore un peu avant de retenter une intégration. Ca me semble trop tôt oui. Après je me trompe peut être  icon_cpasmafaute.gif

950683[/snapback]

 

Eh bien, le veterinaire m'a dit que je pouvais reintegrer Chocotte dans la grande cage il n'y a pas longtemps, j'ai bien sur fait les présentaions en terrain neutre.

de plus, Pilou s'est tout de suite imposé domninant, et ses relations avec Chocotte ont l'air normales.

seulement, il s'arrache les poils, donc tu as peut etre raison... icon_cpasmafaute.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, le veterinaire m'a dit que je pouvais reintegrer Chocotte dans la grande cage il n'y a pas longtemps, j'ai bien sur fait les présentaions en terrain neutre.

de plus, Pilou s'est tout de suite imposé domninant, et ses relations avec Chocotte ont l'air normales.

seulement, il s'arrache les poils, donc tu as peut etre raison... icon_cpasmafaute.gif

950699[/snapback]

 

désolée pour le double post, j'ai touché je ne sais quelle touche...

ils dorment cepandant ensembles, et se font pas mal de papouilles.

une idée sur ce qu'il faudrait faire par rapport au problème de Pilou?

Meme avant la reintègration de Chocotte, il s'arrachait les poils du dos...

unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolée pour le double post, j'ai touché je ne sais quelle touche...

ils dorment cepandant ensembles, et se font pas mal de papouilles.

une idée sur ce qu'il faudrait faire par rapport au problème de Pilou?

Meme avant la reintègration de Chocotte, il s'arrachait les poils du dos...

unsure.gif

950700[/snapback]

 

Oups j'avais mal compris blush.gif je pensais que c'était chocotte qui arrachait les poils de pilou.

 

Je pense à une problème de comportement (il le fait depuis combien de temps ?) ou un parasite (tu les as traités récemment à la selamectine ?). Mais sans certitude icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups j'avais mal compris  blush.gif je pensais que c'était chocotte qui arrachait les poils de pilou.

 

Je pense à une problème de comportement (il le fait depuis combien de temps ?) ou un parasite (tu les as traités récemment à la selamectine ?). Mais sans certitude  icon_cpasmafaute.gif

950728[/snapback]

 

ah! d'accord!! drole.gif

cela serait un parasite? Je n'ai pas traité mes rats a la selamectine recemment...

une viste chez le veterinaire s'impose wink.gif

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

contente de voir que le T rex est à nouveau domptable tongue.gif

en fait on l'a juste pas eu chez nous dans la bonne période, quoique peut être que si comme ça vous avez pu aller chez mon véto (je ne suis pas amoureuse mais presque !)

 

Pilou c'est mon chouchou, tiens nous au courant sur l'évolution de son épilation.

Ca m'inquiètes un peu wink.gif ça ne lui ressemble pas

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.