Aller au contenu

ratte standard lisse...


ju_95

Messages recommandés

voila ma petite Kitty de 1 ans et demi pert des poils mais BEAUCOUP de poils...

c'est une ratte standard donc pas de double rex! ;)

 

enfait elle les pert juste (pour le moment) autour des oreilles. c'est vraiment bizard, au départ c'était juste autour d'une et la ça comence sur l'autre.

 

la puce va faire un tour chez le véto demain mais bon si vous savez ce que ça pourait être.. un parasite? :cpasmafaute: elle a été traité il y a 3 semaines... une alergie? :cpasmafaute: mais à quoi?

 

bref voila pas mal de question que je me pose

voila une photo de la bête! :) là on peut voir qu'elle n'a plus de poils sur l'oreille à gauche. aujourd'hui, elle comence à en perdre sur l'oreille droite...

 

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=90&u=12205049

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas du tout. c'est comme si elle perdait ses poils comme nous si on perdait nos cheveux.

 

j'ai regardé, pas de bouton, plaque rouge, ou autres... ou alors j'ai mal vu! :cpasmafaute: mais elle se gratte pas c'est sûre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas du tout. c'est comme si elle perdait ses poils comme nous si on perdait nos cheveux.

 

j'ai regardé, pas de bouton, plaque rouge, ou autres... ou alors j'ai mal vu!  :cpasmafaute: mais elle se gratte pas c'est sûre.

933320[/snapback]

 

 

le mieux c'est de faire un prélevement de peau chez le veto,ca prend 5min et tu est fixer

moi je penserais a de la teigne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Teigne?????? :scared:

c'est grave? ça s'attrape comment? les autres l'on attrapé aussi? il faut qu'elles ayent voir le véto en même temps?

 

je sais je m'inquiète vite mais la teigne c'est un mot qui fait un peu froid dans le dos... xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Teigne??????  :scared:

c'est grave? ça s'attrape comment? les autres l'on attrapé aussi? il faut qu'elles ayent voir le véto en même temps?

 

je sais je m'inquiète vite mais la teigne c'est un mot qui fait un peu froid dans le dos...  xD

933326[/snapback]

 

 

la teigne c'est un champignon

Tes rats et toi meme peuvent l'attraper :cpasmafaute:

pas besoin d'emmener tout le monde mais il faudra traiter tout le monde si c'est la teigne... du moin tout ceux dans la meme cage...

 

et pour l'humains ca fait des plaques ronde qui demange

 

Sinon ce n'est pas non plus mortel mais c'est galere a s'en débarassé...

enfin pour le moment le mieux c'est deja d'aller faire un petit prélevement chez le veto :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça s'attrape comment?

933326[/snapback]

 

Un pti spore qui se glisse sous ta chaussre,ou sur tes vetement...

 

et bing!

 

faut juste avoir été en contact ou passer derriere un animal qui l'avais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pti spore qui se glisse sous ta chaussre,ou sur tes vetement...

 

et bing!

 

faut juste avoir été en contact ou passer derriere un animal qui l'avais...

933330[/snapback]

 

 

ou parfois.... la litiere... :mm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes vos réponses rapides! xD

j'ai fait des recherches aussi (sur ratoupédia et tout)...

bon déjà si ce n'est pas grave grave ça me rassure. et puis la puce va voir Mr le docteur demain!

 

j'espère que ce n'est pas ça parce que si c'est galère à s'en débarasser... :wacko:

enfin j'espère plus que c'est ça et pas quelque chose qui pourrait être plus grave!

 

voila je donerais des nouvelles demain soir quand la puce aura eu un prognostic! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors ma Kitty est allée voir le véto hier...

donc il pense peut être à la teigne il l'a traité contre les parasite ect et comme c'est pas très avancé il a dit que si c'était bien la teigne, dans 2 semaines on devrait voir les plaque sans poils régressé.

 

ce n'est pas moi qui est allée chez le véto, c'est mon copain et j'ai oublié de lui dire que la puce avait été traité il y a 3 semaines. donc la ça change tout...

 

alors vous pensez que je dois quand même attendre 2 semaines (parce que aparamant ce ne serait pas le même produit qu'il lui a mis, ce serait un peu plus fort :cpasmafaute: ) ou alors je dois retourner le voir en lui disant qu'elle était déjà traité?

 

et puis le véto trouvait bizard que ce soit quand même la teigne parce que ce serait très contagieux et ni ses copines ni moi l'avont attrapé...

 

voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh je l'avais traité avec un anti parasite pour chaton, je ne me souviens plus du nom mais c'était une pipette que tout le monde conseil ici contre les parasites.

 

après ce qu'il lui a mis hier je n'en sais rien c'est mon copain qui l'a emené car moi je bossais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une depilation de la part d'une troisieme ratte frenetique des poils sinon...

934760[/snapback]

 

j'y ais pensé mais le truc c'est qu'au départ ce n'était pas beaucoup... et puis plus ça va pire c'est et c'est pile poils autour des oreilles... et si c'était une de ses copines qui l'a dépoilait, l'autre aurait pareil non?

 

je ne sais pas trop on va voir en tout cas là il n'y a aucun signe de changement mais c'est peut être trop tôt pour le dire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.