Aller au contenu

Voyage en train


Messages recommandés

Bonjour tout le monde, je vais prendre le train avec ma rate (elle aurait pu avoir une copine mais elle ne l'as pas acceptée ) le 24 aout, nous en avons pour 4h environ.

Donc je sais à peu près tout ce qu'il faut, concombre, biberon, billet...

Par contre j'avais plusieurs questions :

 

J'ai une cage de transport qui je pense n'est pas très bien adapté, elle est assez petite et en plastique, je l'a déjà mise dedans, et fait quelques voyages avec mais moins loin. Pensez vous que je dois obligatoirement racheter une boite de transport ??

 

Avez vous des idées pour qu'elle ne stresse pas, à part mettre la main dans la cage et la sortir en respectant les gens s'ils sont peur... ??

 

Suffit t'il de mettre un linge sur la boite de transport pour éviter le froid, pour la rassurer, les courants d'air... Que ce soit dans la gare ou le train.

 

 

Bon je n'ai plus de questions en tête pour ce moment.

 

Merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes des habitués du train ...

Nous avons deux petites boites de transports en plastiques, c max deux rats par boite et de toute façon ils s'y mettent en tas et dorment. Mais dés qu'on arrive à destination je les fais se dégourdir les pattes un bon bout de temps.

Moi, je met un peu de litière dans le fond et par dessus plein de mouchoirs en papier pour qu'ils s'isolent du froid. Jamais de linge sur le dessus pour l'aération, je préfère pas.

Je les sors pas non plus de la boîte et je l'ouvre que pour donner à boire (imagine un peu une course poursuite dans un wagon de train blindé de gens dont la grande majorité à de gros apriori sur les rats, ce serait faire courir des risques à tes rats) Et puis les gares c crado, je préfère les isoler qd même

Et pourquoi n'a t'elle pas accépté de copine ? as tu suivi les méthodes conseillées sur ce site pour l'intégration?

Bon courage pour tes 4 h de train en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi n'a t'elle pas accépté de copine ? as tu suivi les méthodes conseillées sur ce site pour l'intégration?

Bon courage pour tes 4 h de train en tout cas

936303[/snapback]

 

Tout simplement parce qu'on s'y est pris trop tard, elle avait un an environ, en plus (je en sais pas si ça joue) elle vient d'animalerie (je sais c'est pas bien). Ma rate lui à ouvert deux fois le ventre et une fois la patte, en gros. Et oui, j'avais bien fait, enfin je pense (mais sûrement quelques erreurs) car c'est mes premier rates (enfin la petite est à ma soeur, elle ne vient pas d'une animalerie).

Et merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je prend le train avec mes rats c'est boite de transport avec un peu de litière au fond, bien sur de quoi boire et manger. De plus je mets la boite de transport dans un sac de courses avec un linge fin sur la boite pour les courants d'air (au cas où y'a la clim dans le train ça vaut mieux ^^ ). Je ne sors pas mes pouics, je leur fout la paix, généralement ils passent le trajet à dormir. :P

Le sac de courses ça évite la curiosité des gens du genre "oh c'est quoi ?? Ah !!!! un rat !!!" ou alors "ohhh c'est mignon je peux le carresser ?"et là c'est bon t'es grillée pour tout le temps du trajet et les gens te regardent bizarement :mm: Donc vala je préfère autant paser un trajet pépère (non non je suis pas associable ^^ )^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'étais une grande habitué des trains pendant u temps et mes louloutes voyageait dans un boite de transport. je leur mettais de la nourriture et des légumes frais (comcombre, etc) et puis je leur donnais à boir régulièrement car ma boite est en plastique tout autour avce des trous pour respirer mais pas pour mettre un biberon.

 

par contre un conseil, ne les sort surtout pas! déjà par respect (j'ai pas dit que tu ne respectais pas loin de là!) pour les autres voyager car le rat est pas encore entré dans les meurses! et aussi je sais que mes puces, elles se blottissent les une contre les autres et dorment pendant tout le voyage alors que si tu la sort, avec les personnes qui vont te pauser plein de questions, les odeurs, le bruit et tout elle risque de plus stressée! ^^

 

voila mon avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du moment que ta rate peut s'allonger tranquillement dans sa boîte de transport, pas la peine qu'elle soit énorme.

Au contraire, moins elle sera ballotée mieux c'est.

A moins que ce soit vraiment une boîte de transport pour souris ou hamster, où tu ne la sens pas à l'aise pour un tel trajet.

A toi de voir.

 

Mais dans tous les cas comme il a été dit, mets la boîte dans un sac.

 

J'ai beaucoup voyagé avec mes rats, quand ils étaient nombreux je les mettais dans une caisse de transport pour chats (avec serviette, bib, légumes frais...) que je mettais dans un grand sac de courses.

 

Mais quand la boîte rentre dans un sac de sport que tu laisses ouvert c'est encore mieux.

Comme ça le rat ne se choppe aucun courant d'air et n'est pas stressé par le bruit du sac plastique. Et il est déjà plus isolé des bruits extérieurs et des regards.

 

Par contre ne la sors jamais dans le train, ça peut mal finir pour elle, non seulement à cause des risques qu'elle s'échappe, mais aussi à cause des autres voyageurs.

Sachant que les animaux, dixit un contrôleur qui n'a pas apprécié mon chien (pourtant muselé) + mes 9 rates de l'époque, ne sont "pas acceptés mais tolérés" dans les voitures (et oui même quand tu as payé pour tout le monde)...

Si quelqu'un fait son flan tu risques de finir ton voyage entre les voitures, et ça c'est chiant.

Donc vaut mieux rester discrète. vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wi wi, il faut pas oublier de payer leur billet aux loulous, une fois je me suis faite avoir par une Con.. a la reception de la SNCF qui m'a dit "nan nan pas besoin pour les animeaux de moin de ..kg!" :pascontent: ....Bref, c'etait la premiere fois et le controleur a failli me filer une amende, heureusement on avait deja ete controle et il a pas voulu "repasser sur le travail d'un collegue" Grand bien lui en fasse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis pas un bon exemple car mes puces ont jamais voyagées en boite de tranport. vv Elles ont jamais supporté d'etre dans un truc fermé. Moi je les emmenne l'ete dans un panier en osier (avec la coque d'une boite de tranport pour les chocs) et l'hiver meme chose dans un sac molletonné.

Elles pioncent tout le trajetet donc pas de souci.

Par contre je tombe des nues quand au billet de train ??? . On m'a toujours dit qu'il n'y en avais pas besoin pour des rats.

Bon ben j'me coucherai moins bete ce soir.

 

Par contre j'éviterai de les sortir, a moins que tu ne veuille devenir l'attractyion du train laisse ta loulloutte tranquil dans son sac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je tombe des nues quand au billet de train ??? . On m'a toujours dit qu'il n'y en avais pas besoin pour des rats.

936376[/snapback]

 

5€ et quelques pour n'importe quelle boîte de transport contenant des animaux, après tu peux en mettre plusieurs dans la boîte ça fait pas bouger le prix.

 

Par exemple tu peux avoir dix rats, si tu as que deux boîtes tu paieras 10€.

 

Le seul avantage que ça a c'est pour les petits chiens car si tu les mets pas en boîte de transport, du moment que le chien (petit ou plus gros) est dans la voiture c'est 50% du plein tarif + la muselière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ca dépend des controleur, car je ne savais jusqu'a peu qu'il fallait un billet de train pour les animaux et du coup j'ai ramener deux loulou d'Albi à Bordeaux et je me suis faite controler à chaque fois et jamais personne ne m'a demandé quoi que ce soit.

 

L'année prochaine je pars faire mes études à 300km de chez moi, et je ne compte pas payer en plus chaque week end 5€ de plus pour les loulou :pascontent:

Surtout que je pense aussi avoir mon chat.

 

5€ pour toutes les boites de transport ? Même celle d'un chat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ca dépend des controleur, car je ne savais jusqu'a peu qu'il fallait un billet de train pour les animaux et du coup j'ai ramener deux loulou d'Albi à Bordeaux et je me suis faite controler à chaque fois et jamais personne ne m'a demandé quoi que ce soit.

 

L'année prochaine je pars faire mes études à 300km de chez moi, et je ne compte pas payer en plus chaque week end 5€ de plus pour les loulou :pascontent:

Surtout que je pense aussi avoir mon chat.

 

5€ pour toutes les boites de transport ? Même celle d'un chat ?

936584[/snapback]

 

Ca dépend du poids de l'animal il me semble et s'il est ou non dans une boite de transport. Ma soeur voulait venir de paris en train avec son toutou qui fait presque 25 kg et le billet était à 27€ :scared: Ca fait cher le voyage.

 

Par contre moi je ne paye jamais le train pour mes rats :innocent: là est tout l'intérêt du sac de courses, personne ne sait ce qu'il y a dedant :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol oui je comptais bien faire la même chose pour les ratoux. Dans la cage et dans un sac et voilà ni vue ni connu et vu qu'ils seront à côté de moi, pas de problème pour donner discretement quelque chose ou pour qu'ils respirent convenablement.

 

Par contre le chat, c'est plus problèmatique :mdr:

 

Plus sérieusement, ils me dégoutent à en arriver à faire payer les animaux. C'est du grand n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque soit le poids de l'animal s'il est dans une boîte de transport c'est 5€ et quelques. Donc chat, lapin, cobaye, rat...

Après c'est clair qu'on va pas gruger en mettant un berger allemand en vary kennel. :mdr:

 

Je te le fais pas dire alwena, quand je voyageais avec mon chien, j'étais moi-même en 12-25 donc 50% sur beaucoup de trajets. Ca fait raquer de payer pareil pour son chien que pour soi. :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je payerais pour ma minette si j'arrive à la faire déménager avec moi, par contre les loulou ... lol

 

En même temps, la plupart des gens qui voyage avec leur chiens ne restent pas dans les compartiments voyageurs, mais en déhors là ou il y a les toilettes etc

Ca fait un peu cher le voyage. A ce prix là, je reserve le siège du chien.

Oui, je suis rapiace je sais, mais dur dur d'être étudiant :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.