Aller au contenu

comportement étrange


Ratoubrest

Messages recommandés

Bonsoir,

 

que penser d'un rat qui le jour "descend" aux toilettes proprement et qui la nuit je ne sais pour quelle raison "pète" des plombs et défèque à tout va à l'étage le plus haut (là où se situe le coin mangé. En clair, il est relativement propre le jour, encore quelques oublies de temps en temps mais rares (il a deux mois) et gros crado la nuit. Là j'ai descendu d'un niveau la gamelle pour cette nuit, on verra bien si il défèque toujours au sommet ou s'il fait ça à côté de son "assiette". Si c'est le cas c'est ennuyeux car ça voudrait dire qu'il me faudrait lui mettre son coin mangé dans les toilettes, pas particulièrement hygiénique non? SI vous avez des idées, ou si vous arrivez a comprendre le grain de folie nocturne de ce rat, merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il dort la nuit à l'étage supérieur ?  Si oui, il a peut-être juste la flemme de descendre faire ça à l'endroit prévu pour  :cpasmafaute:

938124[/snapback]

 

Non il ne dors pas à l'étage le plus haut, il dors un étage plus bas que celui qu'il a décidé de transformer en pipi et caca room. Hier soir j'ai donc déplacé sa mangeoire à l'étage où il dors pour que l'étage ou se situe la bouffe et où actuellement il fait ses besoins la nuit soit vide. Et en plus j'ai finalement décidé de carrément condamner l'étage qu'il transforme en toilettes en supprimant la rampe d'accès. Et là, ce matin surprise et bien ça n'a rien changé, la bouffe en bas et plus d'accès il a réussit a monter en escaladant la façade de la cage en grillage et ensuite en se contorsionnant dans le vide pour atteindre le trou d'accès à l'étage, enfin compliqué quoi mais il l'a fait. Donc s'il s'est autant cassé la tête pour aller là haut faire ses besoins c'est qu'il veut vraiment pas les faire ailleurs. C'est fou ça! Il a un bac a litière qu'il utilise la journée et la nuit il nous joue les alpinistes pour aller me crader l'étage le plus haut. Ce que je peux dire aussi, c'est qu'il est assez speed, bien sur il dors la journée et peut être la nuit (je dors moi aussi la nuit donc j'en sais rien :D ) mais vraiment c'est un speed, il court vraiment très très vite, il fait des bonds, il change de direction a une vitesse incroyable (c'est le premier rat qui me fait ça), il n'est pas câlins, je veux dire il ne se pose pas pour un câlin, il lèche ma copine de temps en temps il vient nous voir quand on s'approche de la cage mais si vous essayez de le caresser vous y arrivez deux secondes et il part comme un fou. Enfin voilà le résumé, mais le problème vraiment c'est le coup des toilettes car ça devient pénible, et surtout je le comprend pas, pourquoi aller se prendre la tête a escalader je ne sais quoi juste pour aller faire ses besoins alors qu'il a sa litière accessible facilement? Si quelqu'un est comportementaliste ??? qu'il soit le bienvenue dans ce post. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être simplement parce que les odeurs remontent. Dans ce cas avoir le nez dans ses odeurs de caca est peut être pas très agréable pour lui et donc il va faire ses besoins sur l'étage au dessus :cpasmafaute:

 

Avec les rats faut pas trop chercher, j'en ai 3, ils étaient propres en sorties jusqu'à il y a un mois ou 2 et maintenant ils sont incapables de se retenir. Donc je mets un bac à litière et ils font dedant :)

 

A toi de t'adapter au comportement de ton rat. S'il a choisi cet étage pour faire ses besoins, installe un bac avec de la litière dedant pour qu'il comprenne que crotte = litière. :cpasmafaute: Et puis son comportement est peut être du au fait qu'il est en quarantaine justement, un peu déboussolé parce qu'il ne connait pas encore bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être simplement parce que les odeurs remontent. Dans ce cas avoir le nez dans ses odeurs de caca est peut être pas très agréable pour lui et donc il va faire ses besoins sur l'étage au dessus  :cpasmafaute:

 

Avec les rats faut pas trop chercher, j'en ai 3, ils étaient propres en sorties jusqu'à il y a un mois ou 2 et maintenant ils sont incapables de se retenir. Donc je mets un bac à litière et ils font dedant ^^

 

A toi de t'adapter au comportement de ton rat. S'il a choisi cet étage pour faire ses besoins, installe un bac avec de la litière dedant pour qu'il comprenne que crotte = litière.  :cpasmafaute: Et puis son comportement est peut être du au fait qu'il est en quarantaine justement, un peu déboussolé parce qu'il ne connait pas encore bien.

938290[/snapback]

 

ça serait la première cage que je verrai de ma vie qui a sa litière en haut ... pour info la cage fait plus d'un mètre de haut et comprend 4 niveaux, dont trois étages et un rez de chaussée, la litière est tout en bas lui dors à l'étage en dessous du plus haut et il est propre la journée c'est ça le truc que je comprend pas! c'est un rat a double personnalité o_O j'espère que ça lui passera quand il retrouvera de la compagnie ... :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais les rats vivent en partie la nuit, donc il se peut qu'il fasse la java en haut de la cage et qu'il ait envie de faire ses besoins, et il va pas forcément redescendre pour les faire. Et donc je trouve ça assez "normal" qu'il fasse sur l'étage vu la hauteur de la cage :cpasmafaute:

Mes miens ils ont un bac à litière en bas en bas de la cage et un à la moitié. Avant y'avait pas de bac à crotte intermédiare, juste de la litière en bas, et bah ils s'embêtaient pas à redescendre et faisaient sur les étages. :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes miens ils ont un bac à litière en bas de la cage et un à la moitié. Avant y'avait pas de bac à crotte intermédiaire, juste de la litière en bas, et bah ils s'embêtaient pas à redescendre et faisaient sur les étages.  :cpasmafaute:

938625[/snapback]

 

Pardon pour les fautes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un rat-skizo tu crois?:mdr:

 

Moi aussi les miennes ont un bac intermédiare, et depuis juste quelques pipi sur l'étage bouffe.

938629[/snapback]

 

Ouais c'est un skizo ^^ il est vraiment barjo on l'adore vraiment ils est vraiment terrible mignon et tout, c'est un sacré speed, quand on dit que les mâles sont plus mous lui pas du tout s'il pouvait se calmer même :lol2: enfin bon c'est la vie! donc je vais de ce pas mettre un bac litière de plus ok ok merci les gens de vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.