Aller au contenu

Empoisonnement


tom pouce

Messages recommandés

Je crois avoir empoisonné ma rate c'est horrible.

Ma rate a plus d'un an , elle etait malade et le medecin m'a donné un traitement antibiotique.J'ai appuyé sur la seringue trop fort et lui est donné 3 fois la dose journaliere.C'est ma mère qui l'a soigné habituellement j'ai pas l'habitude des seringues j'y suis allé trop fort.

Elle va mourir? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire 3 ml j'imagine ?

 

elle pèse combien ta puce ?

940654[/snapback]

 

J'espère que tu veux bien dire 3ml, déjà pour moi même utiliser des seringues en voie orale sur mes rats je peux affirmer que 3ml d'antibio c'est costo alors si c'est 30ml ton rat a du exploser! Trêve de plaisanterie, peut être peut tu faire boire à la pipette pour la faire uriner et ainsi évacuer le trop d'antibio, même si je doute de mon idée, sinon si elle passe la nuit, dès demain matin file au véto à la première heure ne serais ce que pour avoir un avis. Mais sérieusement avec le temps qu'il leur faut pour déglutir j'ai du mal a penser que tu ai pu leur envoyer 3ml d'un coup sans que le rat n'en recrache un peu, ou qu'il s'en écoule le long de la bouche et du cou. A moins que tu ai enfoncé la seringue au fond de la bouche de force, si tu as inséré la seringue entre les dents et la joue, avec la langue du rat qui devait repousser la seringue je ne pense pas que dans ce que tu as envoyé tout ai été consommé. A voir. Regarde si il n'est pas mouillé sous le menton, déjà ça voudra dire qu'il y a en a eu a coté, ce qui serait bien et voudrait dire que tu n'as pas complètement triplé la dose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu veux bien dire 3ml, déjà pour moi même utiliser des seringues en voie orale sur mes rats je peux affirmer que 3ml d'antibio c'est costo alors si c'est 30ml ton rat a du exploser! Trêve de plaisanterie, peut être peut tu faire boire à la pipette pour la faire uriner et ainsi évacuer le trop d'antibio, même si je doute de mon idée, sinon si elle passe la nuit, dès demain matin file au véto à la première heure ne serais ce que pour avoir un avis. Mais sérieusement avec le temps qu'il leur faut pour déglutir j'ai du mal a penser que tu ai pu leur envoyer 3ml d'un coup sans que le rat n'en recrache un peu, ou qu'il s'en écoule le long de la bouche et du cou. A moins que tu ai enfoncé la seringue au fond de la bouche de force, si tu as inséré la seringue entre les dents et la joue, avec la langue du rat qui devait repousser la seringue je ne pense pas que dans ce que tu as envoyé tout ai été consommé. A voir. Regarde si il n'est pas mouillé sous le menton, déjà ça voudra dire qu'il y a en a eu a coté, ce qui serait bien et voudrait dire que tu n'as pas complètement triplé la dose.

940665[/snapback]

 

Petite précision je donne du Merbocyl (ortho a vérifier) et je dois faire des doses de 0,75ml (moins d'un ml) par jour pendant 6jours alors meme 5ml me semble beaucoup, mais bon suis pas véto non plus, et j'ai pas ton ordonnance entre les mains non plus, ok mon post sers à rien je sors :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Ratoubrest tu as bien raison c'est 0,50ml. elle avé bavé :unsure: et pas tout pris donc j'ai du donné au moins double dose

940682[/snapback]

 

Tu aurais donc donné 1ml environ, petit conseil, quand la dose est vraiment petite, on peut en plaçant la seringue entre la joue et les dents envoyer la dose complète, mais quand ça commence a chiffrer (toute proportion gardée c'est des rats pas des chevaux) le mieux pour le pratiquer tout les jours en ce moment c'est, tout en maintenant la seringue placée, de faire s'écouler lentement -en dosant sa force sur le "piston" de la seringue- le produit, sa tête très légèrement penchée en arrière pour éviter qu'il n'en "bave" et de lui laisser le temps de déglutir la fameuse potion qu'il n'aime surement pas, comme ça tu n'en perd pas et lui il est moins paniqué si il a le temps de le déglutir, il peut presque prendre ça comme boire un coup au biberon, façon de parler. Avec cette technique mon gros ne me fait pas tout un cirque pour prendre ses médocs même s'il est bien content que je lui foute la paix dès que c'est fait, un petit truc aussi c'est de récompenser le rat pour son "courage" avec un petit drop après, comme ça au pire s'il est pas fan des seringues il sait qu'après il va se péter le ventre avec un petit bonus. Je pense pas qu'1ml soit dangereux à la place de 0,5 c'est le double je sais mais je ne pense pas qu'il y aura de conséquences, demande avis à ton véto des demain et la prochaine fois au pire pour pas avoir de problèmes demande à ta mère de maintenir le petit comme ça tu n'aura qu'à t'occuper de la seringue, tu sera moins stressé et tu te débrouillera mieux, avec le temps tu sera le champion de la seringue, bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup j'ai trouvé beaucoup de soutiens ici , je vous tiens au courant

940694[/snapback]

 

Pas de problèmes on est là pour ça même si on a nos limites et que le véto est souvent la meilleure solution, crois moi on est tous passé par là, enfin du moins beaucoup et soigner son rat est source de stress, on a tous peur de mal faire normal on aime nos bêtes, le pire que j'ai eu a faire c'est deux semaines d'injection cutanée sur mon disparut Smirnoff qui avait un caractère de dominant limite agressif qui faisait ses 500grammes et qui tournait sur lui même (couché en long) tout ça en crachant, et mordant dès qu'un aiguille s'approchait, et même le véto flippait un peu! alors tu vois ... allez tiens nous au courant, je vais voir mon malade là, me stresse d'ailleurs me tarde qu'il aille mieux! :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.