Aller au contenu

ma rate est une pile duracell


fran

Messages recommandés

bonjour a tous,

il y a trois semaine j'ai adopté une petite nouvelle tout a fait adorable. :rolling:

seulement aujourd'hui elle est intenable et on pourait meme croire qu'elle a ses chaleurs 24/7, ;:bye:

elle passe son temps a taper des gros coups de bourre où qu'elle soit.

dans sa cage c'est le meme cirque: elle monte elle décend elle monte elle décend elle gratouille sa litiere et en fait des monticules, commence a ronger les barreaux et le bac (je sais c'est un rongeur mais elle a d'autres choses dans sa cage pour se faire les dents)

sur le canapé elle fait des aller retour tape des gros bonds

a croire qu'elle a pris quelque chose d'anormal pour un rat

mais comme c'est pas possible...

elle me surprend et m'inquiete un pe... ???

je me dit que c'est son tempérament qui est comme ca mais la c'est abusé....

mon ancienne rate a toujours été d'un calme..

VOUS EN CONNAISSEZ BEAUCOUP DES COMME CA?

merci d'avance de vos réponses et bonne journé a tous.

francia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est possible que ce soit ses chaleurs :bye: (si c'est le cas ça dure 12h et ça recommencera dans quelques jours :D)

 

Si elle vibre des oreilles c'est normal aussi et si tu lui grattes le culcul et qu'elle le tend c'est bien ses chaleurs :P

 

Sinon les rates sont souvent hyperactive. Il serait judicieux de lui trouver une copine avec qui elle pourra se défouler :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais mais je pense que c'est surtout de l'hyperactivité

pasqu'elle est tout le temps comme ca... elle est toute jeune elle doit avoir 2-3mois

et t'inquiete je connaissais la technik des gratouille sur son dos, mais quand je lui fais soit elle fait le papillion (quand elle a ses chaleurs) soit elle se retourne et joue avec ma main me mordille gentillement et joue avec ses pates comme un chat le ferai...

 

mais son energie est constante! mais tu pense vraimen qu'une copine reglerait vraiment le probleme? moi ca me dérange pas qu'elle soit comme ca , ce qui est domage c'est que je peux pas lui faire des calin... la rate que j'avais avant (qui est morte de vieillesse)étai tres caline et venait tout le temps se blotir dans mon coup sans bouger... avec ma tiote nouvelle je peux pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci bien! apres c'est le temps de trouver d'autres cages..

je suis en train de concevoir un énorme building de cages....

pour qu'elle puisse deja + se défouler!

et apres je lui apporterais une nouvelle amie...

bonne journé a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais mais je pense que c'est surtout de l'hyperactivité

pasqu'elle est tout le temps comme ca... elle est toute jeune elle doit avoir 2-3mois

et t'inquiete je connaissais la technik des gratouille sur son dos, mais quand je lui fais soit elle fait le papillion (quand elle a ses chaleurs) soit elle se retourne et joue avec ma main me mordille gentillement et joue avec ses pates comme un chat le ferai...

 

mais son energie est constante! mais tu pense vraimen qu'une copine reglerait vraiment le probleme? moi ca me dérange pas qu'elle soit comme ca , ce qui est domage c'est que je peux pas lui faire des calin... la rate que j'avais avant (qui est morte de vieillesse)étai tres caline et venait tout le temps se blotir dans mon coup sans bouger... avec ma tiote nouvelle je peux pas...

942671[/snapback]

 

nan c'est pas de l'hyperactivité, ta rate est jeune et de nature très vive. Le fait d'avoir une copine permettra de l'occuper pendant que tu n'es pas là et de prendre soin d'elle. Les rats sont des animaux grégaires et ont besoin de compagnie 24/24h

 

Ta rate peut développer des troubles du comportement a cause de cela. Les 2 tites ratounes que j'ai encore en garde (de ma portée) sont comme ça mais elles le sont pas 24/24 parce qu'elles jouent entre elles :bye:. Donc je profite de leur moment de zen attittude pour les calinouter :blush: (c'est stratégique mdr)

 

Si ta rate t'attend toute la journée, elle va faire la folle que quand t'es la surtout :P puisque tu es son seul divertissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons que même avec une énorme présence humaine, tu ne pourras jamais faire certaines choses pour ta ratoune :bye:

 

comme lavage mutuel, dodo en tas, course-poursuite dans la cage, retournage sur le dos, ...

 

et ça malgré tout l'amour que vous pouvez avoir pour elle.

 

Sérieusement, on ne se rend souvent pas compte à quel point ça pouvait manquer à son rat, jusqu'au jour où on le voit avec ses congénères :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 morticiad

 

plus les rats sont nombreux, plus on réalise l'organisation et le soutien mutuel qu'ils ont entre eux.

 

Ils s'occupent des malades, les respectent, se soutiennent moralement (tellement que certains dépriment et stressent pendant une quarantaine). Par exemple.

 

Les rats communiquent entre eux a travers les ultrasons (que l'ont entend pas).

 

Même si tu t'occupes beaucoup de ta rate, il y a des moments où il lui manquera quelque chose, comme une copine contre qui dormir et lui tenir chaud.

 

Je pense qu'en lui offrant 1 ou plusieurs copines, tu verras vite les comportements évolués très intéressant a observer (comme la domination)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie le deux derniers post!!! :P (ça faisai longtps ke g voulais l'dir)

Mes rattes st 3 ds leur palace et ont tt juste 8 semaines. Je remercie ts les post ke g lu de m'avoir convaincu d'en prrendre plusieurs parce ke même à trois elle ft un foin pas possible 2 ou3 heures par jour minimum (c leur heure folie)

J'imagine pas ce ke ça aurait été une seule rate ki fai ça toutes la journée :P :wacko:

AHHHHHHH, mes amours :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon 1er rat un male, il a toujours été tout seul puis il est mort de vieillesse (il y a quelques années).

Dernierement j'ai pris 2 rates ben le comportement est radicalement différente je les sens vraiment heureuses et épanouies, et j'en ai encore pris 2 autres et là à 4, c'est le bonheur total dans la cage, ca se chamaille, ca met le foutoir, ca se course, ca joue ensemble et ca dort tous ensemble, c'est vraiment un bonheur de les regarder vivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.