Aller au contenu

jpeu pa dormir


tueurom

Messages recommandés

Tes parents ne veulent pas 2 rats ? Tu aurais peut être du te renseigner avant de prendre un rat ...

Seule si tu ne passe pas enormement de temps avec elle, elle s'ennuira, et même avec un max de temps passé avec, ca ne remplacera pas le contact d'un congenère. Bref, la n'est pas le sujet.

 

Par contre, question peut être idiote, la salle à manger et le territoire du lapin oui et ?

J'ai un chinchilla dans le salon de mes parents et la cage de mes loulou y est aussi, et ca ne pose aucuns problèmes :unsure:

Ca poserait problème si le lapinou et ta ratte étaient en liberté, mais je suppose que ce n'est pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début ma ratoune me reveillait aussi non-stop, chaque nuit, la même routine, elle buvait, mangeait son morceau de pain sec en faisant un maxx de bruit, bougeait, grimpait, bref un calvaire, les cernes et les baillements pour tenir compagnie la journée :bye: ( C'est le même calvaire avec ma deuxième ratoune, mais je garde espoir et me dis que ça va être pareil que la première, s'en occuper un maxximum la journée et le soir )

 

Pendant une semaine j'ai cru que ça allait durer tout le temps :S Et au fur à mesure ( je m'en occupais toute la journée, la sortait le plus souvent possible, jouait avec elle, dépençait son énergie ) elle s'est habituée à mon rythme... Ou plutôt elle était trop fatiguée pour faire quoi que se soit la nuit ^^

 

Tu dis que tu n'as pas le temps de t'en occuper toute la journée, essaye un maxximum, il en va de ton sommeil =D ( Et de sa santé ... 5 heures sortie minimum quand un rat est seul non ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas lu que tu n'avais pas le temps de trop t'en occuper ...

Si tu ne peux pas la sortir un maximum, que tes parents ne veulent pas deux rats ... Elle serait mieux dans une nouvelle famille.

Je suis peut être méchante de dire ca, mais bon, avoir un rat seul et ne pas en assumer les conséquences c'est être égoiste.

 

Sinon tu as répondu "oué" ok ... Mais oui quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tu pourrais essayer de mettre la cage de la ratte dans la même pièce, et à l'opposer de la cage de ton lapin si l'odeur d'une nouvelle arrivante le gène.

 

Mais le problème n'est pas de changer d'emplacement la cage, mais de s'en occuper, un rat est malheureux si on ne s'en occupe pas :) Comme tout animal domestique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok ^^

 

Bon bah alors ou est le problème ? Tu met la cage du rat dans la même pièce que celle du lapin et voilà. A l'opposé si tu veux. Ce ne sont pas des chiens ou des chats, ils ne s'entetueront pas s'ils ne sortent pas ensemble.

 

Mais quoi qu'il en soit, il va falloir que tu trouves une solution pour ta touille ...

Si tu ne peux pas t'en occuper et que tu ne peux pas en prendre deux, elle ne sera pas heureuse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c pas que que je jpe pa m'en occupé mais la journé g cour

946081[/snapback]

 

désolé, mais chaque we tu peux t'arranger pour modifier ses habitudes de sommeil. Le travail et les études ont bon dos.

En attendant, boule quies ou bouchon en mousse

 

Le matin tu la réveilles tu lui donnes une gourmandise ce qui va l'animer, tu l'agites aussi, ce qui va l'empêcher de se rendormir plus vite . Le soir rebelote. Et le we tu la stimules toute la journée

 

Sans copine, la stimuler sera plus dure :cpasmafaute:

 

Angel-chan a raison tu peux aussi la mettre dans la meme pièce que le lapin. Je ne vois pas ou le soucis de ce coté là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie angel-chan. Trouve lui une copine ou donne la, mais c'est pas une vie pour elle toute seule toute la journée, sortie vite fait le soir (je suppose que tu as des devoirs et pas trop le temps pour elle) et ensuite elle se fait engueuler parce que la nuit elle te réveille .... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoutes, moi aussi je suis étudiante. J'ai eu la chance de bosser par correspondance pendant deux ans et donc d'avoir un max de temps pour mes louloux, mais avant ca j'étais au lycée quand j'ai eu mon premier rat.

 

J'ai fait l'erreur de le prendre seul, mais par chance, il y avait toujours quelqu'un chez moi pour le prendre, s'occuper de lui etc en attendant que je rentre. Et quoi qu'il en soit ma mère aurait été d'accord pour un copain. Certaines choses ont fait que j'ai renoncé au copain.

 

Ce n'est pas ton cas. Elle va être malheureuse seule, mais ca apparement tu t'en fiche pas mal, vu que ta mère n'est toujours pas venu ici, que tu ne lui a sans doute rien fait lire etc

 

Je suis peut être méchante, mais merde quoi, elle te colle un rat et aprés "ah non non, un seul seulement".

Ce n'est même pas à toi qu'on devrait le dire mais à elle. Tu aurais fait la boulette je dis pas, mais le pire c'est que ca vient d'un adulte ...

 

Il serait temps que tu t'affoles un peu, surtout avec la rentrée qui approche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis assez d'accord avec tout ce qui a été dit plus haut ..

déjà, pour la fatiguer, faut t'en occuper la journée, et également juste avant d'aller dormir, pour qu'elle se repose à son retour dans la cage.

mais avant tout, pense à lui prendre une copine.

une 2e rate ne changera pas ton budget litière, ni ton budget bouffe, par contre tu y gagneras en temps ! parce qu'en théorie, un rat seul, faut s'en occuper 6 à 8 heures par jour pour qu'il soit heureux, ce qui de toute façons dera difficile si tu ne lui permets pas d'avoir des rapports ratounesques avec des copains.

 

pi bon, quand on adopte un rat, on s'en occuper quoi ..

je suis moi même étudiante, et crois moi, mes études me prennent pas mal de temps, je te raconte pas le ras le bol quand je finis à 19h et que je dois bosser encore après ..

mon chéri est à l'appart, mais il se lève tôt et il dort l'aprem.

ben nos touilles, on s'en occupe le soir, ou dès qu'on a une demi heure devant nous, quitte à les sortir plusieurs fois.

et quand vraiment on a peu de temps, ce qui peut arriver, on les sort sur la table ou le canapé, avec des jeux pour qu'elles s'amusent seules en les surveillant, et on va jouer avec elle 5 minutes par ci par là.

 

un rat, ça a besoin de bouger, de se dépenser, et de s'amuser et d'établir des relations avec d'autres rats.

un humain c'est bien, mais je pense pas que c'est toi seul qui va lui apprendre la hiérarchie entre rats, les bagarres pour jouer etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c bon tous est arrengé la nuit elle commence a dormir plus (mé je la mé avec la lapine encore quelque temp) et mé parents commence a l'aimer elle sort toute la journéé

merci pour votre soutien et je declare maleuresement ce topic CLOS. au revoir a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.