Aller au contenu

Rat qui mort ou rat gourmand ?


SIGOU

Messages recommandés

B'jour.

 

Voilà mon problème.

 

J'ai acheter deux rats ( en animalerie ) il y a 1 semaine.

 

Au début j'arrivai a les caresser, je leur donner a manger du bout des doigts.

Mais depuis deux jours il arrive près des barreaux dès qu'ils m'entende et quand j'ouvre la cage il veulent sortir ! et quand je leur donne de la nourriture comme avant c'est limite si ils me bouffe pas les doigt en même temps que la nourriture ! :toobad:

 

alors je n'ose plus mettre ma main près de leur bouche parce que ils m'ont déjà mordu a plusieurs reprise et même si ça ne fait pas mal j'en ais peur o_O

 

 

Aidez-moi car je les aime et je veut pouvoir les caresser comme avant :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et quand j'ouvre la cage il veulent sortir !

 

Pour ça déjà c'est normal.

Les rats en général aime exploré, et leur cage ne suffit pas forcément à satisfaire leur besoin de vadrouille.

 

et quand je leur donne de la nourriture comme avant c'est limite si ils me bouffe pas les doigt en même temps que la nourriture ! :toobad: 

 

 

Pour donner à manger à mes nénettes je n'ai jamais vraiment eu de soucis.

J'avoue ne pas trop quoi te dire.

Attend le passage de personne qui auraient déjà eu ce soucis :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B'jour.

 

Voilà mon problème.

 

J'ai acheté deux rats ( en animalerie ) il y a 1 semaine.

 

Au début j'arrivai a les caresser, je leur donner a manger du bout des doigts.

Mais depuis deux jours il arrive près des barreaux dès qu'ils m'entende et quand j'ouvre la cage il veulent sortir ! et quand je leur donne de la nourriture comme avant c'est limite si ils me bouffe pas les doigt en même temps que la nourriture ! :toobad: 

 

alors je n'ose plus mettre ma main près de leur bouche parce que ils m'ont déjà mordu a plusieurs reprise et même si ça ne fait pas mal j'en ais peur  o_O

Aidez-moi car je les aime et je veut pouvoir les caresser comme avant  :)

946288[/snapback]

 

Sa fait peut de temps donc il faut être patiente, les ratoux sa aime gouté continu comme tu fesait et quand tu voit les dent arrivé un petit souflé sur le doigt et après sa ira totu seul.

 

Kiss Soso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis que les morsures ne t'ont pas fait mal. Ca veut dire qu'ils ne t'ont pas mordu à sang?

Ils posent juste leurs dents? Je ne comprends pas bien.

 

Un petit soufflé, comme conseillé par sollea, avec un NON ferme (et retirer tout de suite la bouffe que tu leur tends = punition), peut aider s'ils sont seulement maladroits en se ruant sur la bouffe. Si c'est ça, il faut leur apprendre la patience et le respect de tes doigts.

Félicite-les et récompense-les quand ils prennent tout doucement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma rate vient souvent vers moi pour me mordre les doigts (pas fort :))

Et quand je lui donne a manger elle me mord presque le doigt en même temp!

Mais elle est maladroite c'est pas volontaire !

Mais maintenant je ne lui donne plus a manger a la main !

Sauf les friandises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une gloutonne chez moi qui a tendance à oublier qu'il y a une limite doigt/friandise. Elle m'arrache en général la nourriture d'un violent coup de tete et ca fait peur! Au début elle mordait régulièrement dan son élan pour prendre la bouffe, mais il faut rester ferme, donc ce que je fais c'est que je lui reprend la nourriture dans la bouche et je lui redonne jusqu'a ce qu'elle a prenne calmement. Ou je la retourne et je lui souffle dessus.

 

Maintenant elle prend toujours la nourriture violemment mais elle a tendance a d'abord regarder ou commence mon doigt, du coup elle choppe pile poil à la limite. Ca fait toujours peur mais un peu moins mal :)

 

Et puis si tu n'as tes rattes que depuis 1 semaine je pense que c'est normal, elle ne te connaisse pas encore beaucoup.

Courage pour tes doigts en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour ce qui est de la nourriture au doitgs... On m'a toujours dis, quand on reçoit un rat ( bébé-animalerie ) , on ne lui donne pas de nourriture à la main, jusqu'à 4-5 mois autrement chai plus quoi ils vous verraient en distributeur de bouffe et bonjour le respect de l'être humain après ( Morsures, agitation, non-obéissance etc... )

 

Ou alors je me goure complétement ? Quelqu'un pourrait me dire si j'ai juste svp que je ne reste pas avec quelque chose de faux en tête maaarci :mdr:

 

 

 

 

 

 

Des papouilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute qu'il ne faut pas leur donner à manger à travers les barreaux, sinon ils comprennent que tout ce qui passe à travers les barreaux est à manger, et bon si c'est tes doigts... :)

 

Il y a des rats morfales qui ne font pas attention, à part faire "pschitt" , souffler sur le nez, dire NON fermement, je ne vois pas trop comment on peut leur faire passer cette sale manie.

 

LouTT ==> je crois que ce qu'on t'a dit est faux, tu peux leur donner des friandises à la main. Lorsque les limites sont dépassées, pour te faire respecter, tu dois les retourner sur le dos et les maintenir quelques secondes pour leur montrer qui est ce qui commande. En gros tu joue le rat dominant, il faut parler leur langage :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mes 2 petites nouvelles qui viennent des fois me faire des léchouilles et en meme temps elles me "croquent" mais sans faire mal, du genre "est ce que ces doigts sont de la nourriture" mais ca ne fait pas mal, c'est juste qu'elles posent les dents sur mes doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'arrive aussi quand je donne des friandises

mes puces sont de grandes gourmandes, faut voir à quelle vitesse elles choppent ce que je leur donne !

donc ça arrive qu'un coup de dent leur échappe, mais c'est involontaire

 

par contre, si tu vois que ça arrive à chaque fois et que ça te gène, hésite pas à leur dire Non fermement pour qu'elles fasse attention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Lorsque les limites sont dépassées, pour te faire respecter, tu dois les retourner sur le dos et les maintenir quelques secondes pour leur montrer qui est ce qui commande. En gros tu joue le rat dominant, il faut parler leur langage happy.gif

946505[/snapback]

 

 

c'est bien beau mais comment on fait pour faire ca quand les ratounes se laissent pas attraper et mordent au moindre passage de doigt dans la cage??

 

j'aimerais beaucoup faire ca mais j'ai trop peur! scared10.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ben si tes rates ne se laissent pas attraper, il faudrait ptetre les apprivoiser d'abord!

elles sont peureuses?

moi je mettrais la cage sur le lit ou le canap, entrée ouverte vers moi et j'essaierai de les apprivoiser. Dès qu'elles commencent à être un peu curieuse, s'approchent de la sortie, essayent de sortir de la cage, je presenterai mes doigts. Si elles reniflent c'est bien. Si elles mordent, faire "pschiiiitt" ou leur souffler dessus pour qu'elles comprennent que c'est pas bien.

 

Après y a une difference entre aggressivité et "goutage". Et même dans aggressivité y a attaque et "attention, me touche pas ou j'te mord" ^^dans les 2 cas, la nuance c'est ton doigt qui saigne ou non.... icon_biggrin2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben si tes rates ne se laissent pas attraper, il faudrait ptetre les apprivoiser d'abord!

elles sont peureuses?

moi je mettrais la cage sur le lit ou le canap, entrée ouverte vers moi et j'essaierai de les apprivoiser. Dès qu'elles commencent à être un peu curieuse, s'approchent de la sortie, essayent de sortir de la cage, je presenterai mes doigts. Si elles reniflent c'est bien. Si elles mordent, faire "pschiiiitt" ou leur souffler dessus pour qu'elles comprennent que c'est pas bien.

 

Après y a une difference entre aggressivité et "goutage". Et même dans aggressivité y a attaque et "attention, me touche pas ou j'te mord" ^^dans les 2 cas, la nuance c'est ton doigt qui saigne ou non.... icon_biggrin2.gif

1358373[/snapback]

 

deja, j'apprécie pas trop le ton du message... mad.gif

ensuite évidemment que je sais qu'il faut l'apprivoiser mais justement j'essaye (depuis 1 mois) mais rien n'y fait. toobad.gif

j'ai deja fais tous ca l'histoire de la cage sur le lit, du vieux tee shirt, lui souffler dessus, lui dire nan bref TOUT.

 

mais voila je sais quand même reconnaitre la morsure du goutage. les deux autres me grignotent donc je vois bien la différence!

 

ca fait le troisième doigt quelle me mord et a chaque fois je saigne! donc oui ce sont bien des morsures!!! scared10.gif

 

et pas parce que je suis agressive puisque de toute manière je l'ai jamais attrapé! je ne fais que lui présenter mes doigts pour quelle les sente.

 

enfin bon je ne sais plus quoi faire. jme ramasse une ratte agressive que je peux pas toucher et que du coup je ne peux mettre avec les 2 autres. genial! sad.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja, j'apprécie pas trop le ton du message... mad.gif

ensuite évidemment que je sais qu'il faut l'apprivoiser mais justement j'essaye (depuis 1 mois) mais rien n'y fait. toobad.gif

j'ai deja fais tous ca l'histoire de la cage sur le lit, du vieux tee shirt, lui souffler dessus, lui dire nan bref TOUT.

 

mais voila je sais quand même reconnaitre la morsure du goutage. les deux autres me grignotent donc je vois bien la différence!

 

ca fait le troisième doigt quelle me mord et a chaque fois je saigne! donc oui ce sont bien des morsures!!! scared10.gif

 

et pas parce que je suis agressive puisque de toute manière je l'ai jamais attrapé! je ne fais que lui présenter mes doigts pour quelle les sente.

 

enfin bon je ne sais plus quoi faire. jme ramasse une ratte agressive que je peux pas toucher et que du coup je ne peux mettre avec les 2 autres. genial! sad.gif

1358840[/snapback]

 

 

Euh je n'ai pas eu l'impression que niny t'ai parlé sur un mauvais ton confused07.gifblink.gif

 

Fin bref, quant à ta rate, pourquoi tu ne peux pas la mettre avec les autres? Elle est agressive avec elle aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quant à ta rate, pourquoi tu ne peux pas la mettre avec les autres? Elle est agressive avec elle aussi?

1358841[/snapback]

 

 

oui elle est un peu agressive enfin elle montre que c'est elle la dominante. jusque la je comprend mais le problème c'est que je peux pas attraper les autres (car elles st toujours collées) ou mettre a manger ds la cage car elle vient me mordre a chaque fois... :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui elle est un peu agressive enfin elle montre que c'est elle la dominante. jusque la je comprend mais le problème c'est que je peux pas attraper les autres (car elles st toujours collées) ou mettre a manger ds la cage car elle vient me mordre a chaque fois... :s

1358850[/snapback]

 

 

Je me demande si ça n'aggrave pas le problème de les avoir séparées.

Le fait de voir ses copines de cages qui s'entendent bien avec toi peu l'aider à se rendre compte que tu n'es pas un danger.

Tu peux mettre des gros gants, pour limite les morsures quand tu as besoin de manipuler des trucs dans la cage sinon, pas très joli,mais efficace laugh.gif

 

Elle a quelle age?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si ça n'aggrave pas le problème de les avoir séparées.

Le fait de voir ses copines de cages qui s'entendent bien avec toi peu l'aider à se rendre compte que tu n'es pas un danger.

Tu peux mettre des gros gants, pour limite les morsures quand tu as besoin de manipuler des trucs dans la cage sinon, pas très joli,mais efficace laugh.gif

 

Elle a quelle age?

1358871[/snapback]

 

 

ba on les a séparées pour que nina soit avec une copine sympa et reste plus toute seule et puis pck on a decidé de soccuper un max de banquise pour faire en sorte quelle shabitue a nous. c pas gagné...:s

 

ba on ne sait pas lage elle a . on l'a eu chez un particulier qui l'a eu en animalerie mais elle est deja costaud et a les dents oranges. je dirais 5 mois jpense par comparaison a nina.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.