Aller au contenu

Rat nu or not nu, ou double rex?


Pika

Messages recommandés

Alors voila mon "problème" suite à une portée Père Velour et Mère lisse, dans la portée y a du velour, du lisse, du rex, et un nu???

 

Ils ont tous un peu plus 5 semaines, les lisses perdent doucement leur duvet, les velours un peu plus, les rex font leur mu, mais un que je pensai rex lui a presque plus de poils.

 

En lisant un peu partout, j'ai cru comprendre que pour qu'il soit double rex il faudrai que les deux parents soit rex, hors c'est pas le cas.

 

Alors que les autres rex finissent leur première mu et que les poils repousse, lui il continu a les perdre.

 

Voici l'évolution des poils:

 

28677713_m.jpg <= quand il avait encore tout ses poils

 

29021361_m.jpg <= un peu moins

 

29108192_m.jpg <= beaucoup moins

 

et ce soir (pas de photo j'en ferai demain), il lui reste plus que quelques poils au fesses et un peu sur la tête mais peu aussi.

 

Alors est ce un rex avec une mue ravageause? un double rex issu d'un miracle de génétique? ou un nu?

 

Pour le nu je pense pas vraiment que les parent soit porteur et je pense aussi que y en aurai eu d'autre dans la portée sinon ...

 

Donc vos avis son les bienvenu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nu issu de gènes portés d'on ne sait où me semblerait plus probable qu'un double rex apparu par miracle.

 

Après, c'est peut-être juste un rex dont la mue est plus accentuée. Ils ne muent pas tous pareil :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nu issu de gènes portés d'on ne sait où me semblerait plus probable qu'un double rex apparu par miracle.

 

Après, c'est peut-être juste un rex dont la mue est plus accentuée. Ils ne muent pas tous pareil  :cpasmafaute:

946757[/snapback]

 

Euh les nus ils naissent nus, ils ne le deviennent pas :) :lol2:

 

Rex ou Double Rex en pleine mue :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais dit le contraire o_O

 

Je parlais de gène nu porté par les parents sans que Pika le sache. Ca arrive quand même relativement fréquemment, des gènes récessifs qui ressortent sans que l'on sache que les parents le portent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens mettre mon grain de sel moi il me fait penser à un double rex...Mon Zoob est double rex et lorsque nous l'avons eu il n'avait pas du tout de poil, et les vibrisse bien longue qui se sont "frisée" pas longtemps après.

J'ai jamais vu de "velour" faire une mue O__o le rex oui mais velour...Mon pavo est velour et à ma connaissance il n'a jamais fait de mue! ( il a été élevé à partir de ses 15 jours par la propriétaire de la mère car morte ) Et bon... il n'a jamais fait de mue! Par contre mon Zoob en est le roi!

Donc ba moi je vote double rex, ou rex! :) on va y arriver à se mettre d'accord!!

Remarque il n'y a que lui qui pourra nous le dire! Il faut attendre! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les velours ca mue, tout comme les rex :)

 

J'en ai eu plusieurs à la maison, j'en ai eu des portées, et oui le rex ca peut perdre beauuuucoup de poils à 5 semaines (j'avais des rex/velours quasi sans un poils à 4/5semaines) ^^

 

Et là dans ce cas là, impossible qu'il y ai du double rex avec un des 2 parents lisses. Il aurai fallu que les 2 parents soit rex ou alors un rex et l'autre double rex :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photo de ce matin:

 

29381236_m.jpg

 

29381239_m.jpg

 

Un frère rex:

 

29381244_m.jpg

 

Au final si les nu naissent nu c'est pas un nu (je croyai qu'ils perdaients leur poil après), pas possible que ça soit du double rex (mère lisse) donc un rex avec une mue ravageuse, enfaite il lui reste tout ses poils de ventre (j'avai focalisé sur le dos dépoilu et pas fait gaff au ventre :) )

Enfaite ce qui m'a fait douté ce que les frères rex ont pas fait uen si grosse mue

 

 

Merci de votre aide =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste un rex qui mue plus que les autres.

 

Pour les autres reponses :

 

double rex necessite deux genes rex , ce qui n'a pas pu etre apporté par les parents

 

 

Ca aurait pu etre un nu, mais il n'en a franchement pas l'air, les moustaches ne concordent pas.

 

Voila voila.

 

Un bon vieux rex en grosse mue ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'ancienne proprio de mon Pavo, et elle m'a appuyer mon pavo n'a jamais fait de mue y compris toute la portée! Et pourtant il est bien velour! Bref... trop peu exprimer son gêne rex pour faire une mue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui et de toute façon même dans les rex purs il y en a qui muent plus que d'autres, ma premiere portée a donnée du rex a 50 % et il n'y a pas deux bébés qui ont mué de la même façon, si il est velours donc le gene peu exprimé, et qu'ne plus ils aient été prédisposé à ne pas beaucoup muer, ça a pu ne pas se voir, enfin jpense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat'tatouille
Euh les nus ils naissent nus, ils ne le deviennent pas ;)  :lol2:

946779[/snapback]

 

 

les nus naisse nus comme tout les bébés (lisse, rex et double rex), attrapent des poils comme les autres bébés et les perdes petits à petits vers 4 semaines... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les nus naisse nus comme tout les bébés (lisse, rex et double rex), attrapent des poils comme les autres bébés et les perdes petits à petits vers 4 semaines...  :P

947336[/snapback]

 

Du duvet, pas une énorme toison. :cpasmafaute:

 

Puisqu'on joue sur les mots, les poils ça ne s'attrappe pas, ça pousse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.