Aller au contenu

nouriture


hemoroid

Messages recommandés

voila je peux les avoir happy.gif et bon , j'ai déja acheté la cage et tout pour mes nouveaux enfant xD mais j'ai un petit problème majeur bof.gif' ils vendais pas de nouriture pour rats ... mais ma mere m'a forcé a en prendre pour gerbie car le vendeur a dit que c'était pareil et j'aimerais savoir si c'est pareil ou si il risquaient des problème avec happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que j'ai pas tout compris wink.gif ,

 

tu viens d'adopter deux rattes en animalerie?

il n'y a plus de nourriture pour rats?

ta mere t'a forcée a acheter de la nourriture pour gerbile?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux nous dire ce qu'il y a dans les paquets de graines pour gerbille?

% protéine?

% de graisse?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le mélange il n'y a que des céréales donc ça peut pas lui faire de mal

mais je trouve ce mélange assez gras pour un rats

car ce qui est conseiller pour un rat c'est 14% de protéine et 4% de matiere grasse;

tu peux rectifier le tire en donnant à tes rattes des fruit et légume frais, du pain dure pour rétablir la normal,

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un côté ça sera des ratons donc bon, c'est riche mais ça peut passé sur court terme et comme ils seront en pleine croissance...

 

Fais comme Vans t'as conseillé et la prochaine fois prends de la nourriture pour rat avec 14 et 4! clindoeil.gif

 

Tu peux en trouvé en grande surface, sur le net et dans les animaleries!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca depend de l'age des rats adulte c'est 14 pourcent de proteines en pleine croissance 16 pourcent ca ne pose pas de probleme, 18 non plus au passage...

et allaitemetn sevrage c'est 21 pourcent hein...

 

donc si ils sont jeunes il peut leur donner ce melange, mais bon vaut mieux plus tard qu'il s'oriente sur un truc effectivement moins gras car je suis sure que ca doit etre bourre d'arachide ou de tournesol... et c'est pas ce qu'il y a de mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au passage, en ce qui concerne la nourriture, on m'a dit que le soja comme protéine c'était pas top. Quelqu'un aurait une idée du pourquoi?

Car j'ai un mélange 14% protéines, 4% matières grasses (Regal Rat d'Oxbow) et il y a du soja dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca depend de l'age des rats adulte c'est 14 pourcent de proteines en pleine croissance 16 pourcent ca ne pose pas de probleme, 18 non plus au passage...

et allaitemetn sevrage c'est 21 pourcent hein...

950572[/snapback]

je partait sur le faite que les rats étaient adultes. smile.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pourrait conseillé un mélange du commerce adapté pour les rats ? parce que ayant que 2 rats faire son propre mélange ne serait pas rentable. Pour l'instant j'utilise le rat nature de versele laga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à faire attention, car les rats sont omnivores, ils ont besoin de protines animales, et pas uniquement végétales.

 

Je dis ça au cas où, car je ne sais pas si les gerbilles sont omnivores ou pas...

clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne t'inquiete pas pour les graines, un ratou, ca mange de tout et tu verra que les graines sont une partie minimale de leur alimentation, elles fournissent des vitamines et tout ca mais le meilleur fournisseur de vitamines c'est les produits frais, les fruits a introduire petit a petit, la viande, le poisson, les legumes frais, moi je nourri mes ratous qu'avec des produits frais et elles se portent mieux , les graines sont monotones...par contre renseigne toi, car certains produits comme les pommes de terre sont contre indiquees. je devie un peu le sujet mais en gros ce que je voulais te dire : les graines pour gerbilles ca passe mais complete de touyte maniere avec les restes de ton assiete!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à faire attention, car les rats sont omnivores, ils ont besoin de protines animales, et pas uniquement végétales.

 

Je dis ça au cas où, car je ne sais pas si les gerbilles sont omnivores ou pas...

clindoeil.gif

950731[/snapback]

 

 

ne t'inquiete pas  pour les graines, un ratou, ca mange de tout et tu verra que les graines sont une partie minimale de leur alimentation, elles fournissent des vitamines et tout ca mais le meilleur fournisseur de vitamines c'est les produits frais, les fruits a introduire petit a petit, la viande, le poisson, les legumes frais, moi je nourri mes ratous qu'avec des produits frais et elles se portent mieux , les graines sont monotones...par contre renseigne toi, car certains produits comme les pommes de terre sont contre indiquees. je devie un peu le sujet mais en gros ce que je voulais te dire : les graines pour gerbilles ca passe mais complete de touyte maniere avec les restes de ton assiete!!!

950735[/snapback]

 

granivores a tendance omnivore hein..... un rat ca mange avant tout des graines le melange c'est leur alimentation de base, meme si il se nourrit de tout.... faut arreter d'inventer.... les graines n'apportent pas les vitamines mais surtout l'apport essentiel en energie et en sel mineraux (en particulier les legumineuses) et aussi en fibres ce qui est essentiel pour leur transit sachant qu'en plus ces graines contiennent des proteines... la plupart des vitamines sont apportées par le frais, sauf si vous acheter des melanges complementés en proteines... maintenant le rat a beaucoup de chance au niveau des vitamines car il n'a pas besoin d'en puiser enormement dans son alimentation, notament la vitamine C puisqu'il est capable de la synthetiser...

 

au passage je donne des bouchons vegetariens a mes rats, bah oui au moins je suis certaine qu'il n'y a aps de merde dedans.... et l'apport en proteine animales c'est du frais tout simplement et ca fonctionne tres bien comme cela...

oui forcement je prefere donner un vrai morceau de viande, et un rat n'a pas besoin d'autant de proteines animales que ce que vous pensez vous pouvez lui en donner une a deux fois par semaine c'est amplement suffisant, surtout dans les quantité qu'on leur donne... c'est un peu comme si vous mangiez un steack de 200 grammes a chaque repas....

A force d'etre axes sur les pourcentages, y'en a qui inventent n'importe quoi en terme d'alimentation... faut peut etre arreter le delire aussi... a force de trop faire vous allez boussiller les rein de vos rats voila tout... Il suffit de comparer un peu le comportement de l'animal sauvage hein, oui c'est sur il adore le mac do, mais ca veut pas dire que c'est bon pour lui.. les rongeurs sont accroc au gout du gras, donc forcement ils vont manger en priorite tout ce qui est le plus gras...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon , je vais demandé au propriétaire des parent des mes futur ratons. il s'en occupe comme des enfants donc voila. il met meme des vitamine dans l'eau des rats pour etre sur donc voila happy.gif

 

"pour info, les marins (a l'époque) mangeais les rats lorsqu'ils se perdait pour etre sur de ne pas etre en carence de vitamine C car le rats est riche en vitamine C"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.