Aller au contenu

boiterie


dredie

Messages recommandés

bonsoir

comme par hasard, le jour où j'en ai besoin de façon + ou moins urgente, la fonction recherche fait des siennes chez moi glare.gif

 

on a sorti nos filles ce soir, et l'une d'elle boite pas mal ..

je sais pas si c'est important à savoir, mais elle a environ 8 mois, sans aucun antécédant médical.

elle pose la patte arrière droite sur le sol pour marcher, mais sans vraiment s'appuyer dessus ..

quand elle est arrêtée, elle ne la pose pas.

 

autre probleme (peut etre lié?), son vagin semble humide, et est nettoyé régulièrement par ses copines (toutes les minutes je dirai)

 

du coup, sans doute possible, véto lundi ..

en attendant, vous avez des idées de ce que ça pourrait être ? ..

on est un peu embêté avec les moustiques en ce moment, je sais pas si ça peut être ça ..

 

par contre, à part l'isoler dans une cage sans étage, y'a autre chose à faire ?

je peux la mettre avec une copine, pour pas qu'elle soit seule 2 jours, ou vait mieux qu'elle soit seule ?

sachant que la copine en question a été adoptée en même temps et qu'elle est assez calme comparée aux 2 autres ..

 

merci beaucoup unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas ce qui pourrait lier sa patte et son vagin, mais sait-on jamais icon_cpasmafaute.gif

 

en attendant, comme tu dis, l'isoler dans une cage sans étage, avec nourriture et eau à proximité de patte pour qu'elle bouge le moins possible. Pour la copine, si elle est calme comme tu dis, pourquoi pas. Certains rats supportent l'isolement, d'autres pas trop, donc une copine calme peut être une bonne idée.

 

Sinon, tu n'as rien remarqué de particulier ? Elle n'est pas tombée ni rien ?

 

chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, je n'ai rien vu cette fois ci, mais elle est du genre casse cou, à tomber ou se raccrocher au dernier moment pour éviter la chute, donc peut etre ..

 

nouvelles infos :

elle écarte les doigts de sa patte saine mais ne bouge pas du tout celle blessée, et elle se crie pas quand on la touche.

pas d'hématome ou boule visible.

 

pour l'isolement, j'ai une petite cage avec des barreaux normaux, et une grande boite de transport pour chat, qui a déjà servi pour transporter les filles.

laquelle est à préférer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cassée pas forcément, sinon je pense qu'elle couinerait plus que ça, mais foulée ou endolorie très certainement.

 

Pour la cage, à toi de voir. Si tu mets sa copine avec, il vaut mieux prendre la plus grande des deux, je dirais.

 

Avec un peu de chance, demain ça ira déjà mieux. Les rats ont une capacité de guérison assez spectaculaire, notamment dans le cas de patte qui a bobo

 

bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah écoute, de rien happy.gif

 

je sais ce que c'est de s'inquiéter pour une ratoune un samedi soir quand y a personne nulle part tongue.gif

 

Plus sérieusement, je ne veux pas non plus te donner de faux espoirs, mais j'ai déjà vu plusieurs fois ici des ratoux qui ne posaient plus leur patte, et en 2 jours même pas, ils allaient beaucoup mieux.

 

Mais c'est clair que c'est toujours flippant quand on les voit comme ça blush.gif

 

gratouille à la ratoune chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pi bon, 1e gros souci avec elles, la dernière fois c'était y'a 7 mois pour un mini rhume lol

on verra hein

là la boite de transport est prête, au moins je suis sûre qu'elle pourra pas grimper, et pour 2 y'a largement la place pour 2 jours avec nourriture et boisson, boite en carton et mouchoirs, je les sortirai dans la journée de toute façon ..

j'vais essayer d'aller me coucher sans trop flipper lol

merci happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool  smile.gif

 

et pour l'autre problème, t'as pu voir le véto ?

952088[/snapback]

 

 

ben pareil, j'ai surveillé, et y'a plus rien

après, je me demande si on n'a pas psychotté, genre c'était un reste d'urine icon_cpasmafaute.gif

je n'ai vraiment pas eu le temps aujourd'hui, demain si besoin

tu me conseilels quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.