Aller au contenu

Rat qui se depoile!


chocotte

Messages recommandés

bonjour,

 

Mon petit Pilou, mignon ratou très speed de 8 mois, commence a devenir très inquietant: Il se depoile partout!! (le dos, autour des yeux.. tous les endroits a sa portée en fait) et je retrouve des touffes de poils retenues par les croutes, ainsi que des traces légères marrons-rouges de sang....

Disons que je ne pourrais pas prendre de RDV chez le veto avant un petit moment... sad.gif , et que j'ai donc décidé de cerner le probleme par moi meme blush.gif

 

J'hesite entre un probleme de comportement ou un parasite

 

Chocotte,son compagnon de cage, qui vient de nous faire un beau cas d' AH, opéré il y a presque un mois, T rex est redevenu ma ptite lavette cherie qui cherche tjrs les calinous. tongue.gif

 

Nous pensions qu'ètre séparé de son copain (isolé pour cas d'AH) rendait Pilou depressif, qui a commencé a se dépoiler a peut près au moment ou Chocotte l'a quitté pour sa cage d'isolement.

Dès qu'une amélioration s'est produite après la castration de Chocotte nous les avons remis ensembles (apres avoir eu l'avis favorable du veto, et après avoir fait des presentations en terrain neutre)

Les deux loulous sont très heureux, se font des papouilles, dorment l'un sur l'autre(a en faire craquer leur maison)..... laugh.gif

Pilou a tout de suite pris la dominance.

 

Aucune amélioration quand au probleme de pilou, il continue toujours et encore a se depoiler..... sad.gif

 

Avez vous une idée quand a la source de ce comportement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

 

Moi ca me fait plutot penser a une sorte de parasites...Laquelle je sais pas de trop mais je pense qu'une petite consult véto serai bien pour éviter de risquer une contamination a l'autre loulou!

En attendant des avis plus pro happy.gif

 

bisoux.gif et chance.png !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

 

Moi ca me fait plutot penser a une sorte de parasites...Laquelle je sais pas de trop mais je pense qu'une petite consult véto serai bien pour éviter de risquer une contamination a l'autre loulou!

En attendant des avis plus pro happy.gif

 

bisoux.gif  et  chance.png !

953582[/snapback]

 

un parasite...

j'y ai pensé, voyant qu'accompagné de Chocotte, l'état de Pilou ne s'ameliorait pas.... Mais, si c'était un parasite, Chocotte ne serait'il pas contaminé? ne se depoilerai t'il pas? icon_cpasmafaute.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma souris avait pareil => parasite !

Nous somme allez au véto pour qu'il nous donne un antiparasitaire, puis on a prix un spray pour la cage (antiparasitaire aussi)...

fait gaffe, car (je ne veux pas te faire peur, hein) mais sa dégénère vite.. trop même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un parasite...

j'y ai  pensé, voyant qu'accompagné de Chocotte, l'état de Pilou ne s'ameliorait pas.... Mais, si c'était un parasite, Chocotte ne serait'il pas contaminé? ne se depoilerai t'il pas? icon_cpasmafaute.gif

953594[/snapback]

 

désolée pour le double post:

cela fait quand meme 2 semaines que Chocotte a réintègré la grande cage, si c'était il y a moins de temps, j'en douterais moins....mais 2 semaines.

confused07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un parasite...

j'y ai  pensé, voyant qu'accompagné de Chocotte, l'état de Pilou ne s'ameliorait pas.... Mais, si c'était un parasite, Chocotte ne serait'il pas contaminé? ne se depoilerai t'il pas? icon_cpasmafaute.gif

953594[/snapback]

 

Ben, au déut, ça ne se voit pas trop, trop.. Elle doit se gratter, mais pas depuis assez longtemps pour s'aracher les poils. Ma souris, (encore happy.gif' ) se gratter, puis c'est au bout d'une semaine qu'on pouvait voir le manque de poils ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma souris avait pareil => parasite !

Nous somme allez au véto pour qu'il nous donne un antiparasitaire, puis on a prix un spray pour la cage (antiparasitaire aussi)...

fait gaffe, car (je ne veux pas te faire peur, hein) mais sa dégénère vite.. trop même...

953596[/snapback]

 

vraiment? scared10.gif

Il faut vraiment que je reussisse a convaincre mon pere dans ce cas la... ohmy.gif

Mais que veut tu dire par "ca degenere trèv vite.."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, disont que (avec ma souris, donc pas sur pour les rats) que j'avais vraiment l'impression que plus elle se gratter, plus sa sétaller rapidement j'ai l'impression.

 

Enfin, à mon souvenir, les produits ne coute pas très chère. Mais vaux mieu agir vite, pour que ce soit plus facile smile.gif.

 

Mais ne t'affole pas, ça se trouve que les rats ne réagissent pas comme les souris.

 

Mai en tout cap, isole ton rat, au cap ou l'autre n'est pas comptaminé... (on c'est jamé ..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si l'isolement est vraiment necessaire sachant que ça doit faire une semaine (si je ne me trompes pas) qu'ils sont de nouveau ensembles donc à moins d'une chance extraordinaire les deux sont surement "contaminés". icon_cpasmafaute.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les parasites souvent s'attaquent plus durement aux ratoux qui ne sont pas en grande forme , le fait qu'il aie eu une petite déprime a pu l'affaiblir. Et maintenant si parasite il y a eu les deux sont contaminés je pense meme si ça ne se voit pas sur l'autre, donc plus besoin de les séparer, par contre quand tu connaitras le traitement il faudra peut etre les séparer pour ne pas qu'ils se lechent l'un/l'autre si leproduit est à appliquer sur le poil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais... mais comme il ne se dépoils pas...

Esqu'il se gratte ?

 

Si non, tu as de la chance, si oui c'est rappé.

953648[/snapback]

 

Eh bien, il fait abusivement sa toilette, mais bon, c'est comme d'habitude happy.gif

mais bon, il est probablement contaminé apres ce temps.....

J'ai reussi ma pression, je prendrais RDV chez le veto demain.

 

merci encore, bisoux.gif

je vous tiens au courant!! chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, il fait abusivement sa toilette, mais bon, c'est comme d'habitude happy.gif

mais bon, il est probablement contaminé apres ce temps.....

J'ai reussi ma pression, je prendrais RDV chez le veto demain.

 

merci encore, bisoux.gif

je vous tiens au courant!! chance.png

953656[/snapback]

 

Il est vraiment vraiment temps de prendre un RDV chez le veto!!!!

mon pti Pilou a des taches noires sur la peau, comme des grains de beauté, ce qu'il n'avait pas avant son dépoilage scared10.gif

vivement ce soir, pour que je prenne un RDV, cela me flaque la frousse.... sad.gif

 

merci,

je vous tiens au courant chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une de mes rattes a fait de la tricophagie quand j'ai du la séparer de sa coupine qui mettait bas... unsure.gif

 

Soit c'est une maladie à traiter et aller chez le véto, traiter tous les rats en contact avec le tien. Soit c'est de la tricophagie et ça se soigne pas toobad.gif mais un rat peut vivre avec, il faut lui mettre un peu de betadine diluée pour appaiser la "démangeaison" y'a rien d'autre à faire. chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de chez le veto:

 

Pilou et Chocotte ont APPAREMMENT la gale:

La veterienaire a dit qu'elle n'a rien vu sur l'echantillon de poils et de peau qu'elle a prélevé que Pilou, et qu'il faudrait des recherches plus poussées pour le savoir.

Elle n'a pas cherché plus loin en faisant en saignée (ouf).

Les deux loulous sont traités a la pipette, une goutte sur les dos 1 fois par semaine pour eradiquer la gale.

 

Pilou a, en plus de la gale, une surinfection cutannée, car il s'est tellement gratté avec ses griffes aiguisées que cela s'est infecté.....

Il est traité , en plus des gouttes par un cachet que je dois ecraser et mettre dans sa nourriture.

 

voilaaaaa blush.gif

merci encore bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.