Aller au contenu

Ma tite Anis


Moonlies

Messages recommandés

voilà ma tite Anis, soeur de coeur de ma Trifouille est à présent seule suite au décés de cette dernière... bye2.gif

 

Je sais que les animaux sentent ces choses là et Anis a du comprendre pourquoi nous étions si malheureux hier!!!

j'essaye de la sortir et de m'en occuper un maximum pour qu'elle ne ressente pas trop cette solitude et ce vide insoutenable!

Malheureusement je vais pas tarder à reprendre les cours à la FAC et j'aurais moins de temps à lui offrir!!!

 

Je voudrais savoir si vous avez des conseils à me donner pour qu'elle se sente moins seule et pas trop malheureuse quand je serais moins à la maison?

 

De plus quand elle dors, elle chante, je voudrais changer sa litière, vous me conseiller laquelle sachant qu'elle apprécie son petit confort???

 

Merci d'avance à tous!!! chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà ma tite Anis, soeur de coeur de ma Trifouille est à présent seule suite au décés de cette dernière... bye2.gif

 

Je sais que les animaux sentent ces choses là et Anis a du comprendre pourquoi nous étions si malheureux hier!!!

j'essaye de la sortir et de m'en occuper un maximum pour qu'elle ne ressente pas trop cette solitude et ce vide insoutenable!

Malheureusement je vais pas tarder à reprendre les cours à la FAC et j'aurais moins de temps à lui offrir!!!

 

Je voudrais savoir si vous avez des conseils à me donner pour qu'elle se sente moins seule et pas trop malheureuse quand je serais moins à la maison?

 

De plus quand elle dors, elle chante, je voudrais changer sa litière, vous me conseiller laquelle sachant qu'elle apprécie son petit confort???

 

Merci d'avance à tous!!! chance.png

953858[/snapback]

 

 

Tu ne peut pas reprendre une autre rate ?

 

Pour sa litiere, mais ou chanvre son les plus courantes et les meilleurs et surtout pas trés cher.... closedeyes.gif

 

 

Dsl pour le décé de ta ptite rate ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour sa litiere, mais ou chanvre son les plus courantes et les meilleurs et surtout pas trés cher....  closedeyes.gif

 

953861[/snapback]

 

Maïs pas cher ? blink.gif Moi là ou je vais en tout cas je trouve qu'il est a un prix exhorbitant... sad.gif

En tout cas comme te l'as dit lovevicky, chanvre et maïs tu peux y aller sans problème ! Tu peux aussi mettre du lin si tu veux, l'essentiel étant de ne pas mettre de copeaux de résineux...

 

Désolée pour ta ratoune ca doit vraiment faire un grand vide pour toi comme pour ton autre rate... Le meilleur moyen pour qu'elle ne s'ennuie pas quand tu seras rentrée en fac, c'est en effet de lui prendre une copine...

 

Bon courage à toi bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus quand elle dors, elle chante, je voudrais changer sa litière, vous me conseiller laquelle sachant qu'elle apprécie son petit confort???

 

Si elle "chante" c'est qu'il y a un soucis, je pense qu'un petit passage chez le véto serait pas de trop.

Ces trucs ça dégénère hyper vite donc si y a un prob vaut mieux y faire soigner avant que ça ne soit trop tard.

 

 

Et pour la litière : chanvre, lin ou maïs. A toi de voir ce que tu préfère et ce que ta ratte supporte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le choix s'est porté sur le chanvre, on verra ce qu'elle en pense pour l'instant elle dors sur mon canapé emmitouflé dans la couette, je lui ai fait une tite "grotte" en plus elle sent notre odeur à tout les 2!^^

 

Je vois bien qu'elle ressent que sa soeur est plus là, elle pleurais cette nuit ... ça fait très mal ...

 

Je pensais pas lui prendre de copine pasque je sais pas trop comment elle va réagir face à une jeunette!!!

Elle a tendance à faire comme si les "inconnues" n'existaient pas!

Je sais pas trop quoi faire, j'ai pas de quoi les séparer si y a pb!!!

 

le véto pour ses "chansons" m'a juste conseillé de changer de litière seulement et de faire attention à ce qu'elle ne se mouille pas trop, elle a tendeance à se mouiller un peu avec une gamelle d'eau que je lui avais mise pour l'été!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anis est pas spécialement bien ... Elle veut dormir avec nous mtn, mais je ne veux absoluement pas, on pourrait l'écraser dans notre sommeil mais elle nous fait tout un cirque le soir!

Je lui ai acheter des "lits douillets" exprés pour ratoux pour qu'elle ai bien chaud, je lui en ai mis un peu partout dans sa cage, je vais lui changer sa tite maison avec un truc plus "coocooning"!!!

Je sais pas si ça l'aidera à vouloir dormir dans sa cage ...

dans la journée elle dors dans nos bras, dans nos couettes pasque je peux la surveiller mais la nuit je peux pas trop ...

 

Elle est devenue une vraie pot de colle et est plus sage mais j'espère que c'est pas du au fait qu'elle est très malheureuse même si ça doit forcément être une des causes de ce changement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euuuh...

 

elle pleurais cette nuit ...

 

Les rats ne pleurent pas hein ...

 

Je lui ai acheter des "lits douillets" exprés pour ratoux pour qu'elle ai bien chaud, je lui en ai mis un peu partout dans sa cage, je vais lui changer sa tite maison avec un truc plus "coocooning"!!!

 

Est ce que c'est de ça que tu parles :

user posted image

 

Parce que si c'est le cas je te conseille de l'ôter sachant que les fibres peuvent s'enrouler autour des pattes ou de la queue et faire effet garrot en coupant le sang...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan c'est pas cui là de toute façon ça ne l'intéresse pas, elle passe sont temps à me piquer l'essuie tout pour le mettre en charpie et faire son nid dedans ou dans mon propre lit!!

 

Je sais bien qu'elle ne pleure pas, je vois jutse qu'à certaine moment, elle cherche sa soeur et couine différemment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention Moonlies de pas faire trop d anthropomorphise avec ta louloute.

Tu es attentive je vois , c 'est bien.

Ta rate doit garder sa place de rate et toi te remettre de la disparition de ton autre louloute.

Prends lui une copine elle ira mieux. au depart elle va la snober mais 1 semaine plus tard elles dormiront collées serrées.

 

courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne souhaite pas lui prendre de copine, ça sera un cercle vicieux, lorsque Anis s'en ira l'autre sera seule et ainsi de suite et chuis pas sûre de pouvoir le supporter ...

enfin je vais voir pour l'instant elle va bien, elle veux juste plus d'attention que je lui donne tout en lui imposant de rester à sa place , c'est vrai que j'ai l'air de tout lui laisser passer mais j'impose certaines limites qu'elle ne dépasse pas et si elle les dépasse elle sait pertinament qu'elle sera punie!

 

Si jamais je vois vraiment que ça ne va pas unsure.gif , j'irais lui chercher une copine ! smile.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà ma tite Anis, soeur de coeur de ma Trifouille est à présent seule suite au décés de cette dernière... bye2.gif

 

Je sais que les animaux sentent ces choses là et Anis a du comprendre pourquoi nous étions si malheureux hier!!!

j'essaye de la sortir et de m'en occuper un maximum pour qu'elle ne ressente pas trop cette solitude et ce vide insoutenable!

Malheureusement je vais pas tarder à reprendre les cours à la FAC et j'aurais moins de temps à lui offrir!!!

 

Je voudrais savoir si vous avez des conseils à me donner pour qu'elle se sente moins seule et pas trop malheureuse quand je serais moins à la maison?

 

De plus quand elle dors, elle chante, je voudrais changer sa litière, vous me conseiller laquelle sachant qu'elle apprécie son petit confort???

 

953858[/snapback]

 

Un rat habitué à ne pas vivre seul a besoin d'une présence 6heures par jour minimum...

 

Bon le choix s'est porté sur le chanvre, on verra ce qu'elle en pense pour l'instant elle dors sur mon canapé emmitouflé dans la couette, je lui ai fait une tite "grotte" en plus elle sent notre odeur à tout les 2!^^

 

Je vois bien qu'elle ressent que sa soeur est plus là, elle pleurais cette nuit ... ça fait très mal ...

 

Je pensais pas lui prendre de copine pasque je sais pas trop comment elle va réagir face à une jeunette!!!

Elle a tendance à faire comme si les "inconnues" n'existaient pas!

Je sais pas trop quoi faire, j'ai pas de quoi les séparer si y a pb!!!

 

le véto pour ses "chansons" m'a juste conseillé de changer de litière seulement et de faire attention à ce qu'elle ne se mouille pas trop, elle a tendeance à se mouiller un peu avec une gamelle d'eau que je lui avais mise pour l'été!

954196[/snapback]

 

Une litière couteuse mais sympa pour faire des nids c'est la No Smell smile.gif du lin et du maïs mélangés... on dirait un ptit nuage smile.gif

Le Maïs c'est moins agréable puor les patounes je trouve...

 

nan c'est pas cui là de toute façon ça ne l'intéresse pas, elle passe sont temps à me piquer l'essuie tout pour le mettre en charpie et faire son nid dedans ou dans mon propre lit!!

 

Je sais bien qu'elle ne pleure pas, je vois jutse qu'à certaine moment, elle cherche sa soeur et couine différemment!

956548[/snapback]

Elle couine souvent ta ratte ? Parce que bon un rat c'est pas très bavard... Si elle fait du bruit en respirant ou qu'elle pouic sans raison apparente faut commencer à s'inquiéter... (enfin je suis du genre toujours inquiète moi) blush.gif

 

Attention Moonlies de pas faire trop d anthropomorphise avec ta louloute.

Tu es attentive je vois , c 'est bien.

Ta rate doit garder sa place de rate et toi te remettre de la disparition de ton autre louloute.

Prends lui une copine elle ira mieux. au depart elle va la snober mais 1 semaine plus tard elles dormiront collées serrées.

 

courage!

956573[/snapback]

A la limite prends lui 2 copines jeunes ou bien une copine du même âge... si tu ne veux pas tomber dans un cercle vicieux... closedeyes.gif

 

Voilà bon courage chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pardon la solution que jvoulais proposer été bien sur la copine du meme age.

ça donne une chance a une vieille ratte sans maison qui n'a que peu de chance d etre adoptée et la tienne se sentira beaucoup mieux apres un petit moment d intégration. elles s'en iront toutes les deux plus ou moins en meme temps et pas de cercle vicieux!

 

(j l ai deja ecris dans un autre post c 'est pour ça que jai oublié le detail "du meme age")

 

pour moi c 'est vraiment la meilleure solution ces cas la.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.