Aller au contenu

Couper les ongles et laver mes rats !


vomito

Messages recommandés

On a normalement pas besoin de couper les griffes d'un rat, elles s'usent toutes seles lorsque le rat grimpe, ...

Je pense qu'en tentant de lui couper les griffes tu risque de lui faire mal, alors que ce n'est pas utile.

Quand à laver le rat, tu peux le faire de temps en temps mais il risque d'avoir peur si il n'est pas habitué. Il vaut mieux le faire lorsque le rat est vraiment sale ou vieux et ne peut pas se laver seul mais généralement il s'occupe très bien seul de sa toilette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, mes ratounes grimpent et se dépensent pas mal, mais parfois, je ne supporte plus leurs griffes ..

sachant qu'on est 2 à la maison, mon chéri tient la ratoune pendant que je tiens sa patte d'une main et que je coupe de l'autre, avec un coupe griffe pour chat.

faut juste s'arrêter avant la partie rosée de l'ongle, sinon ça saigne, mais si ça arrive une fois, c'est pas si grave happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut juste s'arrêter avant la partie rosée de l'ongle, sinon ça saigne, mais si ça arrive une fois, c'est pas si grave

 

Euhh... si quand même hein...

Parce que saignement = risques d'infections

Pis dis pas ça, il y a plein de gens qui vont se dire "ah bah oui, ça saigne à chaque fois, c'est pas grave"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euhh... si quand même hein...

Parce que saignement = risques d'infections

Pis dis pas ça, il y a plein de gens qui vont se dire "ah bah oui, ça saigne à chaque fois, c'est pas grave"

956192[/snapback]

 

Oui pis surtout ça fait mal au rat sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je leur les coupe, quand c'est trop long... seulement elles ont l'habitude, donc elles se laissent faire... sinon, si elles se débattent, ça peut être dangereux. Et puis y a un coup de main à prendre, justement pour pas leur faire mal. Je fais ça avec un coup-ongles qui coupe bien ,si tu utilise des ciseaux, ou même un coupe-ongle mal "affûté", tu peux leur déchirer l'ongle... donc jamais de ciseaux, un rat qui se laisse faire, et pas couper trop court (je coupe juste quand ça fait des "crochets" au bout). Parce que elles rentrent sous mes vêtements, dans mon soutif... donc je préfère qu'elles aient pas des griffes trop longues et pointues non plus... mais c'est vrai que j'ai pas besoin de le faire souvent, et seulement avec certaines de mes rates... souvent elles se les usent elles-même en grimpant sur mes meubles...

 

On peut leur couper les ongles, donc, mais faut avoir le "coup de main", et faire attention à ne pas leur faire mal.Et c'est inutile de le faire tous les deux jours, moi je le fais deux fois par mois grand maximum.

 

Prudence donc.

 

Pour les bains, à part si elles se sont aventurées chais pas trop où (Minute dans le fond du garage, les papattes dans l'huile de moteur... glare.gif lors d'une "fugue") ou par exemple quand j'ai eu une invasion de puces dans ma chambre, sinon, ben comme il a déjà été dit, mieux vaut éviter, c'est pas vraiment bon pour leurs poils ou leur peau, et de toute façon les rats sont très propres et se lavent tout seuls. En plus il est rare qu'ils apprécient les bains (ça arrive, mais même mes deux adoratrices de la baignade ont horreur que je les lave).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus il est rare qu'ils apprécient les bains (ça arrive, mais même mes deux adoratrices de la baignade ont horreur que je les lave).

956341[/snapback]

 

J'ai remarqué ça aussi, les miens adorent patauger dans un peu d'eau quand il fait chaud, mais si je les lave ils se mettent à hurler . Enfin des fois pas le choix quand t'a des ados qui se sont fait une petite partie de domination et qu'ils sont plein de pisse drole.gifrolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euhh... si quand même hein...

Parce que saignement = risques d'infections

Pis dis pas ça, il y a plein de gens qui vont se dire "ah bah oui, ça saigne à chaque fois, c'est pas grave"

956192[/snapback]

 

ben c'est bien pour ça que j'ai précisé qu'une fois, ça peut arriver icon_cpasmafaute.gif

 

et couper les griffes de mes ratounes ne les a jamais empêché de grimper comme d'habitude, et de se rattraper si besoin, j'ai juste moins mal quand elles viennent sur moi, parce que parfois, des longues griffures sur le bras, ça devient insupportable ..

 

maintenant, moi je le fais, je fais attention à pas faire mal, je le dis, et si certains confondent "si ça saigne une fois ça peut arriver" et "ça peut saigner sur chaque doigt c'est pas grave", ben tant pis pour eux quoi ..

je le fais, j'ai jamais fait mal, ça les a jamais gêné, je dis donc qu'on peut le faire smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, mes rats ont un peu plus de 2 ans et ils n'ont jamais eu les griffes coupées, et ont eu drot à 2 lavages en tout et pour tout. icon_cpasmafaute.gif

 

pas besoin de les laver, en général ils le font très bien eux-mêmes, mais en cas de roulage dans quelque chose de vraiment sale, c'est toujours une option utile. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

J'ai lu quelque part que leur couper les griffes n'etait pas necessaire ou n'etait pas toujours une bonne pratique mais que si tu tenais absolument a les couper, vallait mieux pas le faire toi meme au risque de lui faire mal mais ton véto pourrait surement le faire.

 

A reflechir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi pour usé les griffes de mon petits je lui fais faire de la grimpètte sur mon pull (en meme temps il fait de la musculation).

Mais sinon son papa a les griffes vraiments longues et sa fait mal quand on le prend sur nous sad.gif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les griffe : Les laisser courir sur du vieux parquet ou du vieux carrelage... Sinon mettre un pavé sous leur biberon, comme ça a chaque fois qu'ils vont boire, ils usent un peu leurs griffes.

 

Pour le laver... Bah tu le lave :-D avec de l'eau... si il aime ça t'as du bol, si il aime pas, c'est qu'il est normal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, pour les griffes, je leurs coupent avec un coupe ongles, ils se laissent très facilement faire... Bon s'ils ont pas envie, je laisse tomber, ce sera pour une autre fois...

 

Pour les bains, je les lave de temps à autre avec du shampoing pour bébés... Ils n'aiment pas énormément, mais ils adorent passer une demie heure enroulé dans un bon linge chaud après la douche...

 

je dois les laver des fois parce que je suis allergique aux animaux, mais je pourrai pas vivre sans... mais bon, les bains restent exceptionnels...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.