Aller au contenu

Les friandises


Enma

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je me suis acheté une jeune femelle (2mois) en animalerie il y a maintenant 4 jours, ayant parcouru de nombreux, très nombreux sites, je tente de l'apprivoiser en appliquant les conseils donnés. Tout ce passe bien je pense, bon elle ne m'attends pas devant sa porte dès que je rentre, mais elle ronchigne de moins en moins à sortir, je pense que c'est normal pour le moment tongue.gif . Elle se nourri bien, finit ses gamelles (sans trier chance.png !) boit bien, rien d'alarmant. Elle passe beaucoup de temps à dormir (trop à mon goût laugh.gif ), sauf la nuit ! elle m'empeche presque de dormir la coquine. Le p'tit truc qui m'embette en fait, c'est les friandises. Quand je la prenais avec moi le second jour je lui donnais des p'tits morceaux d'haricots verts, et elle semblait en raffoler, mais depuis hier, j'ai beau lui mettre sous le nez ou le cacher dans sa cage, elle s'en fiche royalement. J'me suis dis qu'elle s'en était lassée, j'ai essayé des morceaux de pommes, et même résultats.

Alors je me demande si c'est parce qu'elle a le ventre plein ? Le rat est il un animal gourmand qui est sensé avaler les friandises même rassasié ? Ou peut-être mes friandises ne sont pas assez alléchantes? Si vous pouviez m'éclairer sur ce point ça serait gentil merci smile.gif .

Aussi, quand je la sortais au début et que je la laissais gambader sur moi, elle me nifler un peu partout, puis restait là sagement a se laisser caliner, maintenant elle a chopper l'habitude d'escalader le meuble d'ordinateur pour aller se nicher entre 2 piles à CD et ne plus s'en défaire tout le temps de la sortie, devrais-je la laisser faire ou au contraire la replacer gentiment sur mon bidon ? unsure.gif

 

Merki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu lui as pas fait avaler 500grammes de haricots par jour laugh.gif c'est pour ça qu'elle en voudrait plus !

 

Tu peux varier les découvertes alimentaires smile.gif tu peux donner tes bouts de restes de repas... des drops aussi !

 

Si tu ne veux pas qu'elle aille se réfugier entre 2piles de CD, mets toi sur ton lit ou ton canapé, seule avec ta ptite pupuce... Elle devrait t'escalader, passer du temps près de toi...

 

Un rat qui vit seul a besoin de contact au moins 6heures par jour! C'est pourquoi on conseille souvent l'adoption des rats par deux au moins blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'me suis dis qu'elle s'en était lassée, j'ai essayé des morceaux de pommes, et même résultats.

957963[/snapback]

 

Attention la pomme de terre crue est toxique, à ne donner que cuit ! clindoeil.gif

 

Je plussoie loveryl, varie les aliments : un peu de yahourt, quelques fruits (sauf agrumes) des bout de surimi, jambon, etc... smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, merci de vos réponses,

La situation n'a pas vraiment évolué question friandises, j'ai testé les bouts de biscottes, et comme à son habitude, elle les croque 5 sec(parfois pas du tout) et puis c'est tout. La seule chose a quoi elle montre de l'interret, c'est venir lécher mon ptit doigt après que je l'eu trempé dans un actimel rolleyes.gif . (Alwena je parlais de pomme verte). Je vais aller chercher des drops cette après midi pour tester ça. (Ca se prononce dro ? ou drope ? blush.gif éviter d'avoir l'air con devant la vendeuse.

 

Cela dit la sortie sur lit elle semble de loin la préférer, elle a passé 20 bonnes minutes à l'explorer dans tous ses recoins, pour ensuite s'amuser a courir après ma main, elle commence même à venir me voir quand je crie son nom suivi de deux sifflements !

 

Mais je voudrais toujours savoir , un rat c'est toujours sensé garder une place pour une friandise ou ça arrive qu'il soit vraiment plein pour la refuser ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une de mes ratounes qui refuse de temps en temps des friandises parce qu'elle n'a pas faim, du moins j'imagine tongue.gif

 

pour les drops (on dit "dropsse"), c'est assez cher, et y'a des ingrédients type "cendres" dedans, je sais pas trop à quoi ça sert ni si c'est indispensable...

 

mais tu peux en faire toi-même, c'est assez rigolo tongue.gif

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic...hl=drops+maison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, merci de vos réponses,

La situation n'a pas vraiment évolué question friandises, j'ai testé les bouts de biscottes, et comme à son habitude, elle les croque 5 sec(parfois pas du tout) et puis c'est tout. La seule chose a quoi elle montre de l'interret, c'est venir lécher mon ptit doigt après que je l'eu trempé dans un actimel  rolleyes.gif . (Alwena je parlais de pomme verte). Je vais aller chercher des drops cette après midi pour tester ça. (Ca se prononce dro ? ou drope ?  blush.gif  éviter d'avoir l'air con devant la vendeuse.

 

Cela dit la sortie sur lit elle semble de loin la préférer, elle a passé 20 bonnes minutes à l'explorer dans tous ses recoins, pour ensuite s'amuser a courir après ma main, elle commence même à venir me voir quand je crie son nom suivi de deux sifflements !

 

Mais je voudrais toujours savoir , un rat c'est toujours sensé garder une place pour une friandise ou ça arrive qu'il soit vraiment plein pour la refuser ?

 

Merci.

959240[/snapback]

Tu nous diras si les drops ça marche ! Tu peux prendre des drops pour lapin ou hamster hein c'est pas un problème !

 

Sinon, perso, si on me donnait comme friandise un but de biscotte nature... J'en voudrais pas !!! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow t'as dégoté un rat non gourmand !

Moi les miennes, elles peuvent avoir mangé n'importe quoi, si je leur file un truc qu'elles ont pas l'habitude de manger (drops, pomme, banane...) elles se jettent dessus direct.

D'ailleurs, quand elles veulent pas sortir d'un endroit, je secoue le sachet de drops, et elles accourent direct (je suis obligé de leur en donner du coup tongue.gif).

 

Sinon, au début moi aussi je n'en ai pris qu'une seule, et ça m'a gonflé qu'on me mp pour me dire "Prends en une deuxième, le rat est un animal grégaire..." blablabla

mais je dois l'avouer, c'est bien vrai ! Ma tite Abby est devenue plus proche depuis que j'ai la Pookie.

 

Pour en revenir à ton problème, je dirais que ta puce (c'est quoi son nom ?) n'est soit pas très gourmande, soit qu'elle est difficile (en même temps des haricots...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re salut,

Je reviens de l'animalerie, je lui ai acheté un paquet de drops a la fraise et des ptites boules soufflet au fromage. J'ouvre la cage en y glissant ma main avec un drops au centre, en l'appelant par son nom et le ptit claquement de langue qu'est sensé vouloir dire "a table !" elle viens me sentir la main, passe le museau sur le drops, et en a royalement rien a foutre .. -.- Alors bon elle finit par grimper dans ma main, voulant surement faire un p'tit tour, je la fait se promener un peu sur le lit, en lui proposant le drops que je lui tend à bout de doigt, elle le goûte ! Mais elle en mange même pas la moitié et le laisse en plan glare.gif . C'est dingue quand même, même moi j'le boufferai tellement il sent bon la fraise.

 

Sinon la puce s'appelle Prune tongue.gif , et je compte bien lui prendre une copine, mais j'attends une a 2 semaine comme je l'ai lu sur le site de Rattounette. Pour le moment je suis chez mes parents, je reprends les cours le 15, donc lundi, et ça sera le déménagement pour Prune car elle découvrira l'appart, ou elle pourra courir en liberté, car ici dans ma chambre elle peut aller se foutre partout et me bousiller un cable. wacko.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a quel âge ? Je suppose qu'elle est encore toute petite, Abby n'en mangeais pas beaucoup au début non plus il me semble, alors que maintenant elle adore happy.gif

Propose lui en de temps en temps et tu verras bien, tu trouveras bien ce dont elle raffole !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vendeur m'a dit qu'elle avait 2 mois, mais elle était plus petite que les autres rats dans la cage, donc moi je dirais moins, mais en même temps j'y connais rien  laugh.gif .

959959[/snapback]

Quand elle aura les dents jaunes ça voudra dire qu'elle a dépassé les 3 mois smile.gif

 

Sinon pour les friandises... ben c'est simple mes femelles n'en veulent pas. Mes mâles par contre sont opé ! blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.