Aller au contenu

ma Rustine est partie...


alykaat

Messages recommandés

J'y reviens à ce forum qui m'a tellement aidé et rassurée pendant les premiers mois avant et après l'acquisition de ma première jolie douce. Parce que c'est dur je trouve de parler sincérement de tout ce qu'on a partagé, de ses bêtises, des moments où je passais des heures à l'observer vivre (en cachette), et que je me marrais pour une attitude qu'elle a et qui la rend unique pour moi.

C'est dur d'en parler parce que beaucoup de gens qui n'ont pas de rats peuvent être surpris de ce lien qui se crée, aussi fort qu'avec un chat ou un chien... 2ans et 1 mois, et j'ai rien vu passer, et rien vu venir. C'est juste les dernières semaines où elle faisait sa grande, genre je veux plus jouer à attraper ta main, et arrête de me mettre sur le dos pour me papouiller, j'ai l'air con. Comme une débile je la palpais presque tous les jours à la fin, par peur d'une tumeur, et je me disais , bon ca va, pas de signes extérieurs en tous cas, même si elle ralenti le rythme.

Mais en quelques jours, et surtout en une journée...! Elle a décliné vitesse grand V. J'ai du mal à l'accepter parce que ca a été trop vite. Elle a passé sa dernière nuit en clinique vétérinaire, en couveuse, et je ne le regrette pas, car ca aurait pu l'aider, des vitamines, de la chaleur, etc... Mais je ne sais pas de quoi elle est morte ce matin, et c'est quelquechose qui me tracasse, je ne sais pas pourquoi. La vétérinaire m'a juste dit qu'avec l'âge bcp de choses peuvent se passer, notamment au niveau des reins, ou un petit vaisseau dans la tête qui lui fait perdre contact avec la réalité.

Bon, je n'arriverai pas à lui dire au revoir maintenant. C'est concret les questions que je me pose: Est-ce que je n'ai pas vu certains signes avant que la situation n'empire, hier? De quoi est-elle morte? Mais ca va passer je pense, je ne veux pas d'autopsie, je sais qu'elle était vieille, et il faut aussi dépasser les regrets du temps qu'on aurait dû passer plus avec, etc. J'arrête là, c'est fouilli mais j'avais besoin d'écrire ça, parce que je viens de l'apprendre et que je suis toute seule, et c'est dur.

Bisou ma Rustine

post-8156-1221639159_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que cette petite terreur nous en a fait voir ... surtout à tes fringues happy.gif

elle aura eu une vie pleine de bêtises, de liberté et d'amusement, je te voyais souvent jouer et vous aviez une relation très proche même si tu ne t'en rend pas compte.

Gros bisou Rustine, on ne t'oublie pas clindoeil.gifchance.png

 

PS : j'espère que je ne t'ai pas déçu, j'ai essayé de faire mon maximum pour vous 2. Si t'as encore besoin de discuter de tout ça, n'hésites pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand vous êtes partis en voyage une semaine avec Gryphus, elle était en forme elle venait me faire des bisoux sur les mains mais dormait beaucoup dans la petite maison en tissus, c'est vrai que sur un mois elle a beaucoup changé apparemment. Bizarre si vite. Bon courage et si tu veux voir la petite vidéo que j'ai faite pendant les vacances et ben tu me dis. A + bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.