Aller au contenu

rhume : avec quoi le traiter ?


eva28

Messages recommandés

voila donc après les poux ma petite puce nous fait un rhum.

 

J'ai lu qu'il fallait un décongestionnant mais lequel confused07.gif

 

Est-ce que l'essence algérienne marche ?

 

Est ce que un rhum chronique ou une allergie ça se transmet entre rats ?

 

 

merci d'avance

 

 

Cliquez sur la photo pour mieux voir la miss.

post-13458-1221674034_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un rhume, désolé en lisant le titre j'ai donc lu l'alcool le rhum du coup je comprenais pas tout.

 

En fin bon je ne suis pas là pour ça, donc pour les rhumes, je mettais du Calypt*l dans un bol chaud sous une chaise, j'enfermais le rat dans une petite cage sous une autre chaise&je mettais un drap au dessus des deux chaises.

 

Je ne sais pas si c'est bien pour un simple rhume, voir les autres réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas répondre à tes questions, mais quand mes puces ont un petit rhume je mets des vitamines avec un traitement homéopathique contre les rhumes et les sinusites (je ne sais pas si je peux citer les noms) dans le biberon pendant 2 ou 3 jours.

Ainsi que des bonnes choses à manger pour faire le plein d'énergie (germe de blé, jambon, etc...)

Ca passe rapidement

 

bon rétablissement à la miss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci

 

ma tite luna avait eu un rhum mais c'était vite parti

 

pour ce qui est du médoc (jujux) j'attend de voir les autres réponses blush.gif

 

pour les "bonne chose plein d'énergies" t'inquiète pas elle en a clindoeil.gif et elle adore (elle est petite mais dévore glare.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça s'appelle une inhalation ce que j'ai décris (je trouvais plus le mot tout à l'heure)

après je le faisais quand Mushu était vraiment encombré donc oui vois les autres avis surtout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça s'appelle une inhalation ce que j'ai décris (je trouvais plus le mot tout à l'heure)

après je le faisais quand Mushu était vraiment encombré donc oui vois les autres avis surtout.

964029[/snapback]

 

 

t'inquiète pas clindoeil.gif

la pauvre miss a que des problème en ce moment (elle avait des poux quand je l'avais achetée)

en plus j'ai appris (quand j'ai re-été dans l'animalerie) qu'il y avait eu un male dans la cage de ma tite Hinata (c'est son nom, ça veut dire lumière de soleil en japonais ) avant que je l'ai achetée

 

j'espère qu'elle est pas pleine wacko.gifconfused07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un rhume peut se passer d'un rat à l'autre... le mieux serait de les séparer le temps que l'enrhumée soit guérie... (après tout dépend aussi à quoi est du son rhume, des fois ça ne se refile pas).

Les inhalations ça peut être pas mal, tu peux aussi essayer l'homéopathie (personnellement je donne spongia tosta, faire fondre les granulés dans l'eau avant de faire boire). Mais si ça ne s'améliore pas ou que ça empire : véto. Parce que ça peut être dangereux chez un rat de traîner un rhume trop longtemps, c'est très fragile des voies respiratoires ces petites bêtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Oui tu peux essayer les inhalations, l'homéopathie et en derniers recours si ça ne s'arrange pas le véterinaire.

 

Pour mon experience personnelle j'ai déjà eu un cas de rhume et j'ai eu recours au véterinaire qui me la mis sous ANTB. Hormis la grande difficulté avec laquelle il a pris son ANTB il s'est bien remis smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Oui tu peux essayer les inhalations, l'homéopathie et en derniers recours si ça ne s'arrange pas le véterinaire.

 

Pour mon experience personnelle j'ai déjà eu un cas de rhume et j'ai eu recours au véterinaire qui me la mis sous ANTB. Hormis la grande difficulté avec laquelle il a pris son ANTB il s'est bien remis smile.gif

964192[/snapback]

 

 

pour les inhalations est-ce que l'essence algérienne marche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, pour les débutants je conseille de voir tout de suite le véto. Le véto peut prescrire soit des antibiotiques soit vous conseillez les inhalations et voir si ça fonctionne, tout dépend de l'état du rhume de votre ratou. Il ausculte les poumons pour vérifier que ça ne soit pas transformer en un début de pneumonie ou ça en soit carrément une. Il est pas toujours évident de voir les symptômes a l'oreille et à l'œil pour nous car nous ne sommes pas équiper. Pour ça qu'il m'arrive même d'y aller parce que j'ai des gros doutes. Aller voir un véto pour une rhinite ça revient moins cher que d'aller le voir quand ça finit en pneumonie ou là ça vide vraiment le compte en banque si ça se soigne pas bien ou récidive.

 

Avec l'habitude, je sais détecter quand un rhume ne se guérit pas. En général quand les inhalations ne suffisent pas ou n'améliore pas grandement au bout de 5 jours.

 

la rhinite c'est pas grave mais quand ça évolue en pneumonie c'est le drame ! donc ne pas prendre de risque tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ un pour rattou!!

quand une de mes rates a un rhume je l'emméne chez le véto, c'est le seul à savoir quoi donner à quel moment...pas trop d'automédication c'est pas trés bon.

 

tu peux aussi tout simplement lui téléphoner, expliquer les symptomes de ton rat et passer prendre un antibio (environ 3 euros) ,ça te fait économiser la consultation et c'est plus sur que de se demander avec quoi on va bien pouvoir le traiter...

 

par contre, comme il a déjà été dit plus haut, le rhume est contagieu, donc sépare les autres, mais le véto te conseillera surement de tous les traiter (le traitement dure environ 10 jours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ un pour rattou!!

quand une de mes rates a un rhume je l'emméne chez le véto, c'est le seul à savoir quoi donner à quel moment...pas trop d'automédication c'est pas trés bon.

 

Oui l'automédication est proscrire. Nous ne sommes pas aptes a juger si le rat a besoin d'un antibio ou pas car nous ne sommes pas docteur.

un véto donne pas forcément des médicaments. Un bon véto prescrira une méthode douce si les antibios ne sont pas nécessaires. Les antibios ne sont pas automatiques. Il faut se méfier de cette tendance chez certains vétos (mais difficile de juger)

tu peux aussi tout simplement lui téléphoner, expliquer les symptomes de ton rat et passer prendre un antibio (environ 3 euros) ,ça te fait économiser la consultation et c'est plus sur que de se demander avec quoi on va bien pouvoir le traiter...

CA C'EST LA CONNERIE A PAS FAIRE !!! tu vas m'expliquer comment toi tu peux entendre si le rat a un début de pneumonie alors que souvent c'est a peine audible à l'oreille ?

Et de plus, tu vas m'expliquer comment une personne peut parfaitement décrire l'état du rat en ayant peu de connaissance. De plus, on entend pas tous les bruits à l'oreille et on distingue mal si ça vient du nez ou plus bas parfois.

 

par contre, comme il a déjà été dit plus haut, le rhume est contagieu, donc sépare les autres, mais le véto te conseillera surement de tous les traiter (le traitement dure environ 10 jours)

Les autres sont déjà contaminé (porteur sain) si t'en a un qui éternue. Faut juste éviter de les mettre en contact avec de nouveaux rats. Un rat isolé a une grosse tendance a déprimer et donc à stresser et donc à pas guérir. Donc sur ce point la j'ai un avis mitigé et je préviens du risque du stresse ! ça dépend comment le rat accepte sa quarantaine et de son utilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eva, j'ai corrigé ton titre mais le RHUM est un alcool, un RHUME c'est une maladie. clindoeil.gif

964260[/snapback]

 

 

merci je sais jamais si il y a un "e" dans la maladies ou l'alcool (je confonds)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est ce que je peux etre chanceuse en ce moment !

 

y'a pas de RDV libre chez le véto pour le moment (c'est le seul dans ma ville bof.gif')

 

je rappelle donc demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.