Aller au contenu

Problèmes respiratoires chez Titou


andromedae

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

J'ai un petit doute.

Ma Titou, une femelle ratou de 6 mois maintenant, fait du bruit en respirant.

 

Je l'ai adoptée il y a 5 mois.

Ses petits bruits ont commencé il y a moins d'une semaine. Je prends la chose très au sérieux.

 

J'avais déjà pris des renseignements avant de l'adopter, mais là je n'ai pas assez de symptômes (merci pour elle) pour me faire une idée de ce que c'est.

 

Les symptômes sont juste ces petits bruits, comme si elle était encombrée, je fais le même bruit lorsque j'ai une bronchite, ce genre de choses, donc comme je connais la fragilité de ces petits êtres, je m'inquiète!

 

Ma ratte vit seule, elle vit dans une grande volière, pleine de jeux, que je nettoie très régulièrement avec des produits bio. Elle vit dans de la litière de chanvre et n'a jamais manifesté jusqu'à maintenant une quelconque allergie.

 

J'ai commencé à changer certaines choses, la litière je l'ai changée très régulièrement, peut-être y avait-il de la poussière? Du moins en trop grande quantité. Moi et mon compagnon ne fumons pas et n'utilisons pas d'encens.

 

Comme nous avons traversé, et traversons encore, des moments de froid, ici en région parisienne notamment, peut-être a-t-elle été victime d'un contraste thermique.

 

Pour ce qui est de sa nourriture, je lui prépare des mélanges de graines adaptés à ses besoins, et évidemment quelques friandises pour la récompenser... pâtes cuites, petit morceau de jambon, muesli, fruits.

 

J'ai déjà un vétérinaire, mais d'autres adresses me seraient utiles pour comparer, et pour tomber vraiment sur la bonne personne. Je pense qu'à Paris ça devrait aller, je suis tout près ! Je pense qu'avec vos expériences, vous saurez me conseiller.

 

Merci de m'avoir lue en tout cas.

 

Cathy

 

 

 

 

 

 

post-12446-1222335751_thumb.jpg

post-12446-1222335855_thumb.jpg

post-12446-1222335930_thumb.jpg

post-12446-1222335956_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re coucou tout le monde!!

 

Je vois qu'il y a eu pas mal de visites sur ce topic depuis peu de temps, sincèrement, j'ai vraiment besoin d'un petit coup de pouce, dans tous les cas je l'emmène chez le véto, c'est primordial!! Là je suis au boulot, donc samedi matin elle va se faire ausculter.

Mais j'aurais juste besoin d'un filon pour trouver le bon véto.

J'en connais, mais je pense que je vais devoir passer pas mal de tps à trier, y en a à part des chiens et des chats, ils ne connaissent pas grand chose, sans compter les charlatans, qui lui administreraient n'importe quoi pour avoir leurs 30 euros de consult' .

 

Merci à vous de me dire si vous connaissez qqun qui pourrait assurer pour ma tite pougnette.

 

Cathy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon eh bien, je suis allée sur un autre forum, où les gens m'ont répondue, assez vite. Ca fait plaisir de voir que chez eux, ce n'était pas des paroles en l'air.

 

En tout cas, maintenant je sais que ce n'est pas sur le forum des srfa que je pourrai demander conseils en cas d'urgence.

26 lectures et même pas une réponse. Super sympa quoi.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas surtout !! Ouais tu parles.

De plus, je me suis forcée à respecter vos règles pour les questions, j'ai bien lu les posts et j'ai essayé de mettre un max d'info.

C'est à vomir, Titou pourrait mourir, vous vous en foutez.

 

En tout cas, je ne vous recommanderai pas.

 

Si on pouvait supprimer mon compte utilisateur d'ailleurs, ça m'arrangerait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ton message date d'hier.....

 

Tant mieux si tu as trouvé mieux ailleurs, je te souhaites bon vent.

 

Dans tous les cas ce n'est pas parce qu'on répond vite qu'on répond bien, et ce n'est pas parce qu'un forum te réponds vite qu'il est mieux que celui ci. Faut forcvemment faire de la concurrence ?

 

Je te laisse avec ces interrogations, et donc, ne prendrais pas la peine de répondre à tes questions.

 

 

Aurevoir.

 

Goot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HA et puis tu peux retourner de là d'où tu viens (lieu :DTC) drole.gif

 

Désolée ça me rire drole.gif

 

 

*pour titou, j'espère qu'il va bien, et si vraiment tu t'inquiète pour lui, tu prend ta main, tu composes le numéro de ton veto, et hop, tu as un conseil professionnel, c'est magique non?*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien je vois que mes pensées se confirment.

 

Quelle aggressivité, surement un manque d'intelligence et de compassion.

 

Tu vois, tu t'es senti visé, triste pour toi, mais c'est ton problème, pas le mien.

 

J'étais dans l'urgence, il y avait ce mot dans mon exposé. J'ai bien pris le temps de tout expliquer, car oui, si tu avais lu les règles pour poster en ce qui concerne les questions, il fallait donner un max de détails, pourquoi à ton avis? réfléchis tu vas ptete trouver... non je ne t'en sens pas capable, alors je vais répondre pour toi... tout simplement pour gagner du temps, parce que quand justement on cherche un très bon véto, qu'on en a déjà un mais qu'on veut juste un conseil rapide pour un autre véto quelquepart, (ne me dis pas que personne n'en connait ici hein) on veut une réponse rapide!

alors qu'est-ce que je peux bien me dire hein? j'attendais pas tout cuit dans ma bouche !! nooooon!!! justement j'ai pris tout le temps de bien exposer afin d'être compréhensible et de pas prendre les gens pour des annuaires.

 

Je ne pense pas que ta réaction reflète ce qu'est ce forum, sinon ce serait bien triste, car quand on a besoin de conseils, on ne veut surtout pas tomber sur des gens comme toi.

 

Mais je vois 26 lectures, ce n'était pas 26 fois la même personne, ou alors elle est malade!! drole.gif

 

Tu me fais de la peine, mais bon je m'en fous un peu de toi, ce qui m'importe c'est Titou et le fait qu'elle doit s'en sortir, car j'y tiens énormément.

 

Et tu vois, pauv' écervelé (dsl ça m'a échappé... glare.gif ), j'ai appelé beaucoup de vétos dans ma région, je ne les sentais pas capable de soigner ma ratoune. Ah oui, elle a appelé!! je te le précise au passage, me suis servie de mes gros doigts drole.gif

 

Ce n'est pas une qualité que je cherchais, mais juste une réponse, quelquepart. Y a des gens ici qui ont eu affaire à des vétos, je le sais. Sur 26, pas un n'a trouvé le moyen de me guider un peu.

Y a pas une seule personne qui m'a répondue, non tu ne me feras pas penser que les gens se réservent parce qu'ils ne savent pas.

Chacun son avis, mais toi t'es extrêmiste rolleyes.gif

 

Alors salut, et bonne continuation chance.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un sens c'est précisé dans les post its qu'une demande aux modos donne la liste des vétos.

 

Et pis Goot, personne va dans Détécé..ma pauvre puce toobad.gif

tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oh du calme, on est la pour aider et pas pour s'engeuller,

 

on peut tres bien lire ton poste et pas savoir quoi dire pour pouvoir t'aider.

 

la fonction recherche est aussi notre amie donc en attendant des reponse (que tu n'as pas eu ici, certes) tu aurait pu faire des recherche car il y a bcp de sujet sur les rhumes et donc tu aurait pu trouver des réponses toi-meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es peut être pas un troll alors ... oO

 

Pourtant tu en es une caricature ...

 

Y'a des gens qui lisent et qui ne se sentent pas de répondre car ils ne savent pas quoi te dire icon_cpasmafaute.gif

 

Numero veto : demande au modo

 

 

Je suis une pauv' écerveléE drole.gif

 

Et franchement mon message n'était pas plus agressif que le tien icon_cpasmafaute.gif

 

Avoue que tu n'as pas tout fait pour qu'on te réponde gentillement après tes trois message ?

 

Mais je croyais que tu partais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je considère les 2 parties dans le tord

 

andromedae, les gens sur le forum ne sont pas tous aptes a répondre a ta question , ils ont juste la politesse de te lire.

 

De plus, c'est le mois de septembre, donc les gens sont plus OQP dans leurs petites affaires que dans celles des autres.

 

goot, n'est-il pas dans la nétiquette interdit de répondre à la provocation et a toute forme d'agressivité ?

 

Pfff les gonzesses c'est vraiment trop nianiania glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

goot, n'est-il pas dans la nétiquette interdit de répondre à la provocation et a toute forme d'agressivité ?

 

Pfff les gonzesses c'est vraiment trop nianiania  glare.gif

968660[/snapback]

 

 

Maintenant goot on la trouve en mp si on a quelque chose à lui dire.

 

Je mérite la modération, exact, j'assume smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ul ne faut pas mal le prendre si sur 26 lectures, il n'y a aucune réponse. Sur le forum, il y a des gens de toute la France ainsi que de Belgique de Suisse et d'autres pays.

 

Moi qui suis dans le sud, d'une je n'ai vu ton message que ce matin et de 2, même si je l'avait lu hier, je n'aurait pas pu te répondre, je suis dans le sud et ça n'aurait pas beaucoup fait avancer les choses pour ta ratoune de te dire que je ne connais pas de véto à Paris. Peut-être que comme il a été dit, les lecteurs n'avaient pas la réponse à ta question.

 

Alors tu as donc trouvé un véto? Comment va ta ratoune?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.