Aller au contenu

encore integration! help!


florent

Messages recommandés

integration difficile mais en fait j'en sais rien!

 

je viens d'integrer deux petites de deux mois dans la cage de mes deux de 1 an.

avant tout allait bien, elles se reniflent, elles ont l'air de s'en fiche pas mal! deux trois roulade et je me dis que tout va bien!

 

maintenant, une de mes grosses ne fait que d'agresser une des petites. je ne sais pas pourquoi elle, elle est la plus petite!!! elle ne fait rien elle reste dans son coin dans la cage, elle flippe et l'autre viens lui sauter dessus, la retourne, l'écrase et soufle comme une vache!! j'ai trop peur qu'elle la tue!

 

du coup mes deux nouvelles sont prostrées dans un coin de la cage et guettent les grosses.

 

qu'en pensez vous, je stresse, je ne sais plus quoi penser. j'ai peur de les laisser seules cette nuit.

 

que faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu viens tout juste de les intégrer?

 

C'est normal qu'elles se bastonnent, si ça ne va pas jusqu'au sang, il ne vaut miex pas les séparer, il faut que la hiérarchie s'installe.

 

D'ici quelques temps, elles trouveront normalement leur place smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens juste de les intégrer mais les deux petites sont blotties l'une contre l'autre dans un coin de la cage, elles ne bougent pas d'un poil!

 

la grosse hargneuse pase devant les pettes et souflent beaucoup beaucoup, maintenant elles passent souffle et leur fou un coup de pattes et s'en va!

 

ma deuxieme grosse s'en fiche complement. elle est adorable.

 

les petites dorment dans leur coin maintenant. la grosse calme vient les renifler et passe son chemin! je crois que c'est elle la dominante alors je comprends pas pourquoi l'autre chieuse va les embéter.

 

je m'embrouille la tete avec tout ça!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà avant de paniquer pose toi les bonnes questions :

- est-ce que tu as bien fait plusieurs présentations en terrain neutre ?

Ca s'est passé comment ? Parfois il faut un peu de temps pour que les rats s'acceptent.

 

- Est-ce que tu as bien nettoyé la cage à fond et changé tous les accessoires de place ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bagarres chez les miennes, c'est tous les jours  laugh.gif

C'est normal je dirais, d'après beaucoup de ratouphiles  smile.gif

 

A part s'il y a du sang, des plaies...

970051[/snapback]

 

+1

 

Tout a fait d'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tant que ça ne va pas plus loin que des pouic pouic, ce n'est pas grave.

Quand j'integrais une petite dans la cage de mes grosses, je mettais parfois une petite cabane ou les grosses ne pouvaient pas rentrer pour la petite puisse se planquer. Mais en général, je faisais une quarantaine plus longue que la normale, d'une part pour ecarter des risques de maladie, d'autre part pour les apprivoiser, et enfin pour qu'elles soient un peu plus imposantes et qu'elles aient la possibilité de se defendre...

Le coup de la petite cabane il faut faire attention, car avec mes rates ça marchait super bien, mais il y a des rates que ça enerve, et ça pourrait etre dommageable pour l'integration... A tester donc, mais sous surveillance.

 

Bonne chance pour ton integration! chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais peut etre essayer de suivre un conseil lu sur le forum:

faire une grande balade dehors avec tout ce petit monde dans la boite de transport car elles n'aiment pas trop. perturbation et espace restreint feront qu'elles se soutiendront.

mais j'ai pas envie qu'elles se mettent sur la tronche non plus. c'est à voir, vous e pensez quoi??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon y a encore moins cool, mais dans les integrations les plus difficiles, chez moi c'est encore ça qui a le mieux fonctionné.

 

Les rates dans une cage a FOND la cage prevue pour tout le monde.

Ensuite, une fois que la cage est nickel (limite faudrait changer la maison si elle est en bois et virer tout ce qui a pu prendre des odeurs...)

donner un bain aux ratounes. C'est pas cool, mais finalement, ça arrive de les laver de temps en temps. La elles vont se serrer les coudes, ça va supprimer une partie de leurs odeurs perso, et quand elles retourneront dans leur cage, toutes proprettes, ben elles n'auront plus de marques.

 

Du coup ça facilite.

Par contre, j'evite de le faire quand ce ne sont que de petites bastons sans gravité, je fais ça uniquement si je vois que la nouvelle a peu de chance de s'integrer, c'est mon dernier recours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila tout le monde est dans la boite de transport. avant je les ai légèrement frotter avec du lait corporel très doux.

premières impressions:

elles sont plus inquiétées par le fait d'ètre dans la boite. les petites prennent exemple sur les grandes. tout le monde se renifle et cherche à sortir de la boite.

aucune agressivité, tout va bien.

donc j'attends qu'elles se calment, voire s'endorment et on verra après!

 

d'autres commentaires?confused07.gifconfused07.gif ils sont bienvenue!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé la boîte de transport pour l'intégration des 2 bébés femelles de notre dernière portée. Les miss faisaient à peine plus de 100 grammes à leur 5 semaines et Hexe n'avait pas l'air de les apprécier. Hexe fait 495 grammes donc bon. Du coup ai bout de 3 attaques (y'a pas eu de sang quand même), je luis ait dit. Bravo tu as gangé une promenade.

 

J'ai mis les 6 miss dans la boîte et on est allé se promerner pendant 4 heures environ.

 

A notre retour tout allé bien. Hexe protège les petites depuis quand Kahlua qui a 2 mois et demi et en pleine crise d'ado s'en prend à elles. Comme quoi, pour moi ça peut être une bonne méthode dans certains cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après 1 heure ensemble, ma grosse continue de brutaliser une des petites.

c'est bizarre parce que c'est que avec une des petites. dès qu'elle la voit , paf, elle lui saute dessus et la tape violemment selon moi en tout cas. la petite pars se cacher ou elle peut....

bref, je m'inquiète. est ce vraiment de la domination qui se mets en place, ma grosse souffle beaucoup dès qu'elle sent cette petite. l'autre elle sent fou un peu.

ça mets une mauvaise atmosphère dans la cage!

 

dois je les séparer sachant que je les ai mis ensemble seulement depuis hier soir, ça va passer vous croyez et pourquoi cette petite ratte et pas l'autre? la grosse se sent en danger de domination vous croyez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, tu sais lors des intégrations, les rats ne finissent pas forcémment par être les meilleurs amis du monde en 1 jour.

Atchoum s'était faite malmené pendant 1 semaine envrion. Vu qu'elle est nue, ça se voyait bien, elle était tout le temps griffée. Après, elle a fini par faire parti de la famille autant que les autres.

 

Comme l'ont dit d'autre personnes avant, tants que les attaques ne sont pas trop violents et qu'il n'y a pas de sang, il faut laisser faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

résumé de la journée:

 

2h environ dans la boite de transport aujourd'hui. elles etaient toutes très calmes sauf que les grosses voulaient absolument sortir...

 

ensuite réunion sur le lit. tout ce petit monde gambade à son aise, se renifle, se cherche....tout va bien une fois de plus.

 

de retour dans la cage, paf la grosse retrouve la fameuse petite et bam une baigne, une boxe, une roulade, enfin la totale!!!! la petite hurle à la mort, la grosse l'écrase et fait sa dure et lui dis "toi je vais te renifler alors t'arète de bouger et d'abors c'est moi la plus forte!!!" il n'y a que des baffes et des hurlements, pas de blessures ni même de morsures. en les observant, je vois bien que la grosse veut juste imposer sa place mais la petite est toute aide et se laisse pas trop faire, ça doit énerver la grosse qui n'est que deuxième pourtant. la dominante dans le groupe se fout totalement des petites et se laisse embèter quand elles veulent jouer!

 

vous croyez que la grosse craint la petite et c'est pour ça qu'elle s'acharne à lui montrer qui est la deuxième??

 

la deuxième petite passe incognito, 2 ou 3 baffe histoire de mais sinon elle vit parfaitement ça vit. elle est double rex, c'est pas le manque de pois quand même qui joue?confused07.gif?

 

bref, après tout ça, peut etre n'y a t il rien d'alarmant et que c'est moi qui m'affole parce que la petite me fait beaucoup de peine et que la grosse, derrière ses beaux yeux tendres, est une vraie chiasse!!!

 

voila à vous si besoin!!

merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas smile.gif

 

Les intégrations c'est pas toujours facile !

Mais tu as la bonne méthode alors je suis sûre que ça finira par fonctionner !

 

Moi j'ai mis 2 mois avant de réussir à intégrer mes 4 rattes ensembles... Le plus dur à été d'intégrer une ratte qui venait d'animalerie, à mon avis elle ne connaissait pas les codes entre rats et savait pas bien s'y prendre avec les grosses !

 

Moi je les avais carrément enduites de fleur d'oranger puis mises dans la boite de transport. Chui allée me poser dans la cour de l'immeuble 45minutes... elles se sont calmées. Une fois arrivée à la maison, j'ai reparfumées les rattes, j'ai nettoyé la cage à fond avec du vinaigre blanc pour éliminer toute odeur des rattes... J'ai donc nettoyé à fonc, reparfumé les rattes, et remises dans la grande cage sans tuyaux ni accessoires, rien. Le temps qu'elle s'habituent !

 

Cette méthode a été pour moi la seule qui a fonctionné et très rapidement (j'ai pas eu à le refaire) smile.gif

 

J'espère que ça va marcher...

(je te mp)

 

chance.pngbisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on integre de nouveaux rats dans une cage, il faut que cette cage soit NICKEL.

sinon, tu risques de retrouver le comportement de ta grosse a chaque fois.

De plus, ça peut prendre du temps!!

 

 

Par ailleurs, ne t'inquiete pas si tout le monde ne te reponds pas immediatement, c'est un forum alors la fréquentation varie au cours de la journée, et nous avons tous nos autres occupations...

Faut juste etre parfois patient!

 

Si la grosse ne fait que retourner la petite c'est pas grave, laisse les ensemble tant que tu peux surveiller smile.gif

bon courage!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui verdict:

 

la gentille grosse dort avec les petites. après une grosse balade hier soir dans la boite de transport, ça a perturbé et fatigué tout ce petit monde, du coup gros dodo chacune dans son coin. la grosse renifle les petites et les laisse tranquille. elle les pouille si esoi mais c'est beaucoup moins agressif qu'avant.

 

par contre je trouve mes grosses un peu perturbé, on dirait qu'elles sont pas très à l'aise avec ses nouvelles venues.

j'espère que ça va passer.....

 

sinon, pas trop de problème.

 

donc rassuré.

 

merci de m'avoir lu et pour les conseils

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.