Aller au contenu

encore integration! help!


florent

Messages recommandés

Super! tout est bien qui finit bien icon_mrgreen.gif

Tu vois, avec un peu de patience, tu es arrivé a faire ton integration...

Attention néanmoins a ce que la grosse ne les pouille pas trop fort, c'est un signe de domination, tu risques de voir pendant quelques temps des petites croutes sur le dos de tes nouvelles recrues. ça n'est pas grave tant que ce sont des toutes petites croutes.

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est normal que par moment le dominant prenne ses quartiers...

j'en avais une que ça epuisait enormément d'etre la dominante, la veto me l'avait dit, en fait de temps en temps je l'isolais dans une cage a part pour qu'elle se calme et se repose, parce que sinon, ben ça pouvait arriver qu'elle pete un plomb.

ça m'est arrivé aussi pendant des integrations de l'isoler pendant que j'integrais les nouvelles au groupe, pis apres quand je la remettais, ben elle devait elle meme se réintegrer donc ça se passait un peu mieux...

mais t'inquiete pas pour ta grosse, bientot elle rejoindra les autres smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, c'est ça le role du dominant, embeter tout le monde!!

Un rat qui dort tout seul, ça arrive souvent!! t'inquietes pas!!

 

Je n'ai plus que 2 rats (j'en ai eu plein avant)

et ils dorment ensemble une partie de la journée, le reste ils aiment etre chacun dans leur coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut leur laisser un peu de temps.

 

Je pense que ça devrait bien se passer.

 

Tu sais chez nous, Kahlua qui a bientôt 3 mois et qui est intégrer depuis bientôt 1 mois s'en prend régulièrement à La Gueuze qui elle est intégrer depuis ses 5 semaines, c'est à dire 2 semaines mais bon je me fais pas de soucis, La Gueuze court vite et je les retrouve de temps en temps et de plus en plus souvent dormir ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

olala!!!!

 

alors j'explique.

 

j'observe mes rattes pendant que je peux encore.

alors quand la grosse fait le gros dos et renifle la petite c'est elle qui est la dominante, on d'accord?

que veut dire: la petite se tient sur son derrière prète à se rebiffer, la bouche ouverte? défense non?

 

alors quand la grosse, glougloute des yeux, s'allonge près du kiki de la petite, pendant que celle ci est toujours sur la défensive, et qu'elle tente de mettre sa tète sous la petite? ça veut dire toilette moi? je sais plus à force? la petite ne fas rien elle est tétanisée. du coup la grosse se tourne et va surement se rendormir dans son coin pendant que l'autre est tout près.

 

la petite serait elle la dominante?

 

explication?confused07.gif

avis?confused07.gif?

 

c'est compliqué d'interpréter les rats!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand un rat mets sa tete dans le cou de l'autre, c'est a dire sous la tete de l'autre, c'est une autre forme de domination. Cela veut dire "je peux te mordre si je veux, c'est moi le chef ici" et sinon, la domination passe aussi par la toilette forcée, par les "jeux" de poursuite dans la cage et le retournage sur le dos des autres.

 

La défense est ce que tu explique, le ratou se met sur ses pattes arrieres et ouvre la bouche (pret a couiner...) en essayant de repousser l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand un rat mets sa tête dans le cou de l'autre, c'est a dire sous la tete de l'autre, c'est une autre forme de domination. Cela veut dire "je peux te mordre si je veux, c'est moi le chef ici" et sinon

971430[/snapback]

 

tiens mon pimpom faisait ça ;D je me demandais si c'était clairement un acte de domination, parce qu'il a une sorte de domination totalement passive , le pire qu'il est fait c'est levé le cul pour dire arrête de m'agresser, je suis plus fort icon_mrgreen.gif

 

Mais jamais il a écarté les dents une seule fois smile.gif .

 

Dans son cas , ça faisait plus arrête de te prendre le choux, c'est moi le maitre icon_mrgreen.gif et hop il s'allongeait sur le raton avec la tête dessous (s'il le pouvait, les coins de cage ça limite ) tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'es pas penible, je trouve ça tres bien de poser des questions. C'est comme ça qu'on apprends a ne pas faire trop d'erreurs, pis apres tu pourras surement aider d'autres a faire leur integration smile.gif

 

en tout cas, si la dominante mets la tete dans le coup de la petite, mais qu'il ne se passe rien d'autre, c'est pas bien grave smile.gif

 

juste ta grosse veut montrer a tout le monde qui est le chef dans cette cage smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'es pas penible, je trouve ça tres bien de poser des questions. C'est comme ça qu'on apprends a ne pas faire trop d'erreurs, pis apres tu pourras surement aider d'autres a faire leur integration smile.gif

971496[/snapback]

 

+1

 

il n'y a pas de questions stupides ou ennuyantes, surtout que celles là sont souvent imprécises et mal documentées. Le comportement du rat est parfois une énigme même pour un amateur de longue date. On en apprend tous les jours tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas, le petit tour en cage de transport hier soir a bien calmé ma grosse.

 

ma deuxième grosse dort et fait la toilette des petites. je pense que c'est elle la dominante de toutes mais elle est super calme et grosse énorme et douce et molle et tout et tout..!!

vous croyez qu'elle met son odeur sur les petites et du coup il y aura moins de rejet et de castagne avec l'autre grosse?

 

là c'est dodo pour tout le monde je vais pouvoir aller bosser tranquillement, jsuqu'à ce soir!! toujours inquièt!

mais rassuré quand meme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si c'est bien, mais chez moi ça n'a pas posé de probleme et je l'ai souvent fait.

lorsque je pars et que je suis en pleine integration, j'enleve le dominant et le mets dans une cage a part pendant mon absence.

enfin seulement au début, et seulement quand on a u dominant craignos qui bouffe les oreilles des nouveaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien vous voulez savoir quoi........................

 

 

 

je viens de rentrer du travail et qu'est ce que je vois dans la cage, madame la grosse qui roupille collé serré aux petites, et bien si c'est pas mignon tout ça!!! je suis ravi tout simplement!

 

n'empèche que qu'en je rentre, elle est ravie aussi de sortir de la cage et de retrouver son tiroir à chausettes ou elle fait de longues, très longues siestes, c'est son petit coin à elle!!

comportement normal de la part de la grosse?

 

sinon je suis soulagé!

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la qu'il faut que t'ecrives en gros

 

INTEGRATION REUSSIE!

 

Je suis tres contente pour toi!!

Finalement ça s'est tres bien passé, sans effusions de sang icon_mrgreen.gif

 

Voila, bah maintenant, t'as plus qu'a profiter!!

 

 

pis c'est normal qu'elle aime le tiroir a chaussettes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci merci!!

 

ça n'empèche qu'il peut y avoir encore des bagarres parce que la domination n'est pas encore très au point non??

 

sinon, l'intégration est bonne même si les petites s'enfuit en moins de 1 seconde quand elle voit la grosse. mais elle arrive à dormir très près l'une de l'autre un petit peu???

 

hein hein???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la grosse vient de rentrer dans la cage e les petites en prennent plein la tronche! aie aie aie!!

 

mais elles sont toutes ensemble dans la barquette pour dormir. je sens ma grosse à cran, ça va passer, elle va s'habituer? on dirait qu'elle aime plus sa cage! sad.gif je veux pas moi!!

 

c'est la deuxième grosse, la dominante je crois, qui fait le lien entre les petites et la grosse bagarreuse. elle dort uniquement avec les petites et leur fait leur toilette et leur sert de terrain de jeu! elle doit etre épuisée à force, peut pas dormir tranquille!! du coup la grosse hargneuse vient se blottir contre la grosse douce et les petites sont là et personne dit rien.

 

 

j'espère qu'elles sont pas malheureuses! confused07.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais non

t'inquiete pas tant!!

ça va bien se passer smile.gif

 

si il faut, tu changes une maison, ou tu enleves l'objet de la discorde de la cage...

972152[/snapback]

Oui t'inquiètes pas ca va s'arranger !! blush.gif

Moi quand j'ai intégré mes deux petites à mes deux grosses, ben l'une des grosses voulait pas des petites... mais aujourd'hui c'est la meilleure pote d'une des petites ! Ca viendra, tu verras les liens se créer entre elles smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me doute bien que les liens viennent avec le temps mais là les petites ont franchement peur de notre grosse!! faut dire que celle ci ne se calm pas vraiment, ells les pourchasse dans la cage, et se bagarre dès qu'elles passent! je pensais que ça allais hier mais je m'inquiète quand même. les petites se cachent et les grosses sont perturbées.

 

ca va passer?? mais quand??

que puis je faire pour qu'elles s'entendent mieux??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me doute bien que les liens viennent avec le temps mais là les petites ont franchement peur de notre grosse!! faut dire que celle ci ne se calm pas vraiment, ells les pourchasse dans la cage, et se bagarre dès qu'elles passent! je pensais que ça allais hier mais je m'inquiète quand même. les petites se cachent et les grosses sont perturbées.

 

ca va passer?? mais quand??

que puis je faire pour qu'elles s'entendent mieux??

972700[/snapback]

retirer les accessoires de la cage closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.