Aller au contenu

Mon rat a une tumeur à l'oeil


Deedo & Kallipse

Messages recommandés

Voilà ça fait 2 mois que mon rat a l'œil qui en 1er a gonfler, est sorti de son orbite, saigne énormément et au final se détruit petit à petit.

Je suis aller voir le véto et il m'a dit que c'était soit une tumeur ou un kyste ou encore un abcès à l'œil.

 

Mais voilà il a passer les 2 ans et demi et j'aimerai pouvoir l'aider, car l'opération c'est comme l'euthanasier.

Je ne sais pas trop quoi faire à par prendre un compresse et lui nettoyer l'œil avec du sérum physiologique.

 

Pour mieux voir ce qu'il a je vous montre voici les photo:

 

Au mois d'août:

user posted image

 

Et aujourd'hui:

user posted image

 

Je ne sais pas trop quoi mettre sur son œil pour qu'il s'assécher sachant que mon véto m'a dit qu'il poussait quelque chose derrière l'œil, mais quoi il ne sait pas exactement et il m'a dit qu'une ablation de l'œil serait dangereuse à l'age qu'il a.

Il essaye de se nettoyer mais a chaque fois ça saigne encore et ça le gratte parce que ça à fait une croute et il essaye de l'enlever.

Je lui donne le médoc pour la douleur que mon véto m'a prescrit.

Je ne sais pas si je peux lui mettre un petit jet de beta mélanger avec du sérum physiologique pour nettoyer et au final assécher l'œil.

 

Quelqu'un a-t-il déjà eu ça si oui pourriez-vous me parler de vos expériences?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu il est temps de faire partir ton loulou, ce n est pas franchement agreable pour lui, prend vite une decision. ma Mooz avait une tumeur derriere l oeil, j en ai meme aps attendu que l oeil sorte de son orbite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben, je suis exactement, mais alors exactement dans le même cas que toi... (mon sujet est juste un peu plus bas, dans "ma ratte a le visage à vif"à

 

J'ai pris la décision de faire opérer ma ratte (elle a deux ans), elle a mis deux bons jours à récupérer, et depuis, elle ne fait que gratter + s'arracher les points, la peau...

 

Ca n'est vraiment pas facile, et je dois dire que je viens d'appeler le vétérinaire tout à l'heure...

Et j'ai pris rendez-vous mercredi matin sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me répète, mais j'ai oublié :

 

Le traitement qu'elle a actuellement : antibio à base d'enroflaxine, sérum phy pour nettoyer, pommade ophtalmique pour faire "antibio" de surface (la bétadine risque d'être douloureuse sur l'oeil wacko.gif )...

 

Bon courage, à tous les deux bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi y a un truc qui me choque!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Sa fais 2 mois que ton rat est mal en point et tu as attendu jusqu'a maintanant?confused07.gifconfused07.gifconfused07.gifconfused07.gif

 

Y a que moi qui trouve sa horrible?confused07.gif

 

Jamais de ma vie je laisserais ne serais-ce qu'une semaine mon rat dans cet état làconfused07.gifconfused07.gif??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi y a un truc qui me choque!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Sa fais 2 mois que ton rat est mal en point et tu as attendu jusqu'a maintanant?confused07.gifconfused07.gifconfused07.gifconfused07.gif

 

Y a que moi qui trouve sa horrible?confused07.gif

 

Jamais de ma vie je laisserais ne serais-ce qu'une semaine mon rat dans cet état làconfused07.gifconfused07.gif??

971047[/snapback]

relis juste le topic tu verras que la personne a fait déjà des démarches pour le ratou et que le véto a donné son avis icon_cpasmafaute.gif

elle cherche juste d'autres réponses ici

faut pas énerver comme ça clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci carol de ton message tu as surment raison, je vais prendre une décision alors sniff

970793[/snapback]

je sais que c est dur mais c est un geste qui doit etre sans hesitations. je te promets que c est le mieux que tu puisses faire.

 

c est la raison qui doit parler pas le coeur helas.

 

courage et fait vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déSOLéE POUR MON MESSAGE!!!!!!!

 

Je tenais a m'excuser sincèrement envers toi. En éspérant que tu me pardonne je te souhaite tout le courage du monde pour toi et ton loulou.... Je sais comme c'est dur de prendre ce genre de décision... blush.gifchance.pngchance.pngchance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hors sujet:

Veuve noir si tu pouvais LIRE LES TOPICS avant de repondre n'importe quoi a des gens qui ont deja leur detresse par rapport a un ratou malade, ça serait un peu plus intelligent que de les enfoncer alors qu'ils n'ont pas demandé qu'on vienne leur casser les pieds. Si tes messages ne sont pas plus constructifs, va voir ailleurs. A force de dire n'importe quoi puis de s'excuser, tu vas finir pas te faire des ennemis sur le forum.

 

 

 

Sujet:

 

Deedo & Kallipse, je te souhaite de prendre la bonne decision, quand un ratou souffre trop, qu'on ne peut plus rien faire pour le sauver ni améliorer son etat et sa vie quotidienne, il faut songer a l'aider a partir. Pour l'avoir deja fait, la decision est tres dure a prendre, tres dure a tenir jusqu'au moment final, et surtout, on a du mal a etre sur d'avoir fait le bon choix, les doutes et la culpabilité nous torturent un peu pendant les jours qui suivent l'euthanasie. Quand on revient a la réalité, ça va mieux et on se dit qu'on a fait ce qu'il fallait, que le loulou ne pouvait pas rester comme ça et qu'il fallait de toutes façons faire quelque chose...

Par ailleurs, en attendant que tu aies pris ta decision, tu peux lui donner un peu d'homéopathie, ma veto me disait souvent de donner de l'arnica a mes rats qui souffraient, et en général, ça les soulageait un peu. Sur la fin, une rate avec de tres grosses tumeurs, j'ai augmenté significativement la dose pour vraiment la soulager, mais c'est un choix personnel et non celui de la veto.

 

Je te souhaite bon courage et surtout, ne culpabilise pas de la decision que tu prendras, accompagne ton ratou jusqu'au moment de son départ et caline le.

bisoux.gifchance.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hors sujet:

Veuve noir si tu pouvais LIRE LES TOPICS avant de repondre n'importe quoi a des gens qui ont deja leur detresse par rapport a un ratou malade, ça serait un peu plus intelligent que de les enfoncer alors qu'ils n'ont pas demandé qu'on vienne leur casser les pieds. Si tes messages ne sont pas plus constructifs, va voir ailleurs. A force de dire n'importe quoi puis de s'excuser, tu vas finir pas te faire des ennemis sur le forum.

Sujet:

 

Deedo & Kallipse, je te souhaite de prendre la bonne decision, quand un ratou souffre trop, qu'on ne peut plus rien faire pour le sauver ni améliorer son etat et sa vie quotidienne, il faut songer a l'aider a partir. Pour l'avoir deja fait, la decision est tres dure a prendre, tres dure a tenir jusqu'au moment final, et surtout, on a du mal a etre sur d'avoir fait le bon choix, les doutes et la culpabilité nous torturent un peu pendant les jours qui suivent l'euthanasie. Quand on revient a la réalité, ça va mieux et on se dit qu'on a fait ce qu'il fallait, que le loulou ne pouvait pas rester comme ça et qu'il fallait de toutes façons faire quelque chose...

Par ailleurs, en attendant que tu aies pris ta decision, tu peux lui donner un peu d'homéopathie, ma veto me disait souvent de donner de l'arnica a mes rats qui souffraient, et en général, ça les soulageait un peu. Sur la fin, une rate avec de tres grosses tumeurs, j'ai augmenté significativement la dose pour vraiment la soulager, mais c'est un choix personnel et non celui de la veto.

 

Je te souhaite bon courage et surtout, ne culpabilise pas de la decision que tu prendras, accompagne ton ratou jusqu'au moment de son départ et caline le.

bisoux.gif  chance.png

971190[/snapback]

C'étais pas nécéssaire de me refaire une remarque pour relancer le truc.... Je me suis excusée auprès de tout le monde...

 

Maintenant je te souhaite de vite prendre la bonne décision et je sais aussi comme c'est dur... Pleins de courage a toi et ENCORE UNE FOIS, désolée de m'être emportée ainsi... smile.gifchance.pngchance.pngchance.pngchance.pngchance.pngbisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuve noir: tu es toute excusée, ça arrive lire des fois trop vite happy.gif"

 

Merci tout le monde pour votre soutient, je vais tacher de prendre la bonne décision.

En plus ça tombe sur le tit pépére qu'il est le plus calin et je dois dire que c'est vraiment super dur de ce dire qu'il faut abrégé ses souffrances.

 

Car je vois bien c'est pas marrant pour lui je lui donne de l'antalgique, mais je me doute bien que ça le gêne, il doit avoir des super maux de tête, le pire c'est qu'il vit normalement il mange bien et vient me voir comme d'habitude, à par qu'il est dans une cage de transport qui est nettoyer matin et soir et la porte est ouverte il peut aller se balader, si il en a marre de la cage.Il est pas tout seul il est avec son frangin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te souhaite beaucoup de courage, à toi et ton Loulou!!!

 

j'ai du faire ce choix là aussi pour ma Trifouille, ça a été le choix le plus dur de ma vie, je m'en remets toujours pas j'avoue mais au moins elle ne souffre plus ...

C'est dur mais des fois on a pas bien le choix!!!

 

chance.pngchance.pngchance.pngchance.pngchance.pngchance.pngchance.pngchance.pngchance.pngchance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.