Aller au contenu

Podo ou Gale?


Yanie

Messages recommandés

Bonsoir,

 

je vous explique, ce soir je joue avec mes ratous en rentrant des cours et je m'aperçois que Pywiko a une sorte de croute marron-orange sous la patte. J'ai d'abord cru à une graine collée sous celle-ci (ça arrive assez souvent sont tellement goinfre), mais en passant le doigt ça ne partait pas, j'ai essayé un peu plus fort et c'était la même chose, je ne veux pas lui faire de mal.

 

Il n'y a qu'ici qu'il a quelque chose, rien nul part, il est en bonne santé, pète le feu et joue, bref il est tout à fait normal. Les deux autres n'ont rien non plus.

 

Litière de chanvre, changée deux à trois fois par semaine (pour éviter mes allergies), repas équilibré de chez Carol (qui donc ne fait pas grossir glare.gif ), je vois pas ce que ça peut être à part ou Gale ou Podo.

 

J'ai pris des photos avec mon téléphone donc la qualité est médiocre mais j'espère que cela va vous éclairer un peu.

 

 

user posted image

 

user posted image

 

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le peu qu'on voit sur ta photo ressemble à un début de podo. Le mieux serait que tu ailles voir ton véto rapidement. Pauvre Pywi  sad.gif

971061[/snapback]

 

 

Je peux aller chez le véto que jeudi toobad.gif je passe mes journées à la fac et alentours à cause de mes soucis d'inscriptions... Il y a quelque chose que je peux faire pour "atténuer" ? Sachant que je ne peux pas l'isoler non plus car il a une tendance à l'auto-mutilation comme tu le sais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p**** piwiiiiiiiii!! il aurra tout eu, podo pour moi

 

j en ai jamais eu, met peut etre un coprs gras antibio dessus, j ai une creme miracle , je te la mptise si tu veux.

 

par contre, la c est Dr House direct, il va nous faire des cartes de fidelite..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p**** piwiiiiiiiii!! il aurra tout eu, podo pour moi

 

j en ai jamais eu, met peut etre un coprs gras antibio dessus, j ai une creme miracle , je te la mptise si tu veux.

 

par contre, la c est Dr House direct, il va nous faire des cartes de fidelite..

971095[/snapback]

 

Ca faisait presque 4 semaines sans le voir, j'allais exploser mon record!

Je veux bien pour la crème merci.

 

Je commence à m'énerver, Pywi a tout le temps un pet de travers même si je sais que ce n'est pas de sa faute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi, d'autant qu'une autre personne m'a PM pour me dire qu'elle allait demander conseil au véto aussi blush.gif ça fait chaud au coeur.

 

Pendant ce temps le morveux dort sur mon lit... Je voulais passer à la litière de maïs (pour voir pour ses allergies à lui si ça changeait) mais du coup maintenant j'hésite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est bien une podo (ça y ressemble mais suis pas tout à fait tout à fait persuadée avec la photo...), oublie effectivement la litière de maïs.

 

Il va sûrement te filer le liquide qui brûle la, comme t'as déjà eu. Il t'en reste ?

 

(et ça peut largement attendre jusqu'à jeudi, no stress tongue.gif On va p'têtre se croiser tiens...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était du Lotagen, il ne m'en reste plus du tout, ça a pas fait long fait et a 99€ le litre aouch drole.gif rien que d'y penser j'ai ma CB qui pleure.

 

Je vais essayer d'avancer à demain quand même, vu que je pars 1 journée et demi ce week end je préfère commencer le traitement le plus tôt possible :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

des nouvelles de Pywi!

 

C'est bien une podo mais la véto a dit que je l'avais prise à temps car c'est un tout petit début. Il a un traitement à durée indéterminée (car monsieur s'auto-mutile donc ça rajoute des jours voire des semaines à un traitement) tous les deux jours, une pommade et une solution liquide que je lui donnais déjà quand il s'était fait opéré.

 

Dans le meilleur des cas j'aurai du l'isolé le temps que ça passe mais comme monsieur s'auto-mutile un peu plus quand il est seul et que ma cage de quarantaine ne peut pas contenir 3 rats, il reste avec les autres.

 

Mon soucis et là où j'ai besoin de vos conseils, c'est que j'ai une volière, je ne peux pas mettre uniquement du sopalin, je mets actuellement du chanvre que je change environ 2 fois par semaine, je lave les étages tous les jours et les tuyaux tous les deux jours... Est-ce que je pourrais faire autre chose pour que ça ne s'infecte pas?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un autre forum de ta connaissance ( glare.gif ) les membres qui ont rencontré ce genre de soucis conseillent d'utiliser du tissu au lieu du chanvre.

Donc faut voir...

 

Mais la véto ne t'a pas parlé de pansement à toi?

Faut qu'on en fasse à Chili tous les jours, ça va être droooole mellow.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un autre forum de ta connaissance ( glare.gif ) les membres qui ont rencontré ce genre de soucis conseillent d'utiliser du tissu au lieu du chanvre.

Donc faut voir...

 

Mais la véto ne t'a pas parlé de pansement à toi?

Faut qu'on en fasse à Chili tous les jours, ça va être droooole  mellow.gif

973115[/snapback]

 

 

oui mais le soucis c'est que fumi me dechikte les tissus en tout genre, la véto aussi me l'a dit et je le faisais avant, mais là, dans la volière c'est pas pratique.

En plus pywi n'a plus de plaie happy.gif c'est tout bien propre ya pas de croute ni rien donc je vais voir si ça continue comme ça.

 

Non pas de pansement sauf s'il s'auto mutile, il a eu un pansement pendant un mois et demi a la patte il a bien assez souffert comme ça pauv tit père.

 

(ps : mignon ton chéri glare.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je serais toi je virerai les etages et je mettrai des bacs a litieres, c est plus doux pour les pates. sinon met le sous calmant mad.gif

973376[/snapback]

 

 

C'est ce que je pensais faire, seul soucis c'est que pywi et hifi grimpe pas beaucoup aux barreaux et les echelles spa ca non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.