Aller au contenu

Coin pipi


Gyllian

Messages recommandés

Bon voila je lui ai fait un coin pipi mais je n'ai que de la litiere de chanvre sous la patte, elle a pas l'air de ien comprendre a quoi ca sert, j'ai lu qu'il faudrait que je mette une litiere differente genre mais, en attendant je me demandais si les sables de quartz du genre de ceux utilisés en aquariophilie conviendrait a l'usage ou si ca representerait un danger quelquonque pour la petite ? par ce que je me disais que ca pourrait etre facil d'entretien ( un coup de tamis pour les cacas un rincage pour les pipis un sechage pour pas qu'il aglomere) et tres economique puisque reutilisable quasiment a vie .....A priori bien rincé au premier usage c'est pas poussiereux donc pas d'ennuie pulmonaire, c'est pas trop fin ou trop gros en cas d'ingestion et c'est facilement nettoyable mais j'ai pas envie d'experimenter je prefererais savoir si vous l'avez deja tenté...et pis comme c'est quand meme des petits cailloux je me pose des questions sur la possibilité de lesions aux patounes...mais en meme temps elles sont pas sencées y passer leur vie ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Le changement de litière pour le coin pipi marche mieux pour la grosse commission, les miens font encore pipi sur les étages mais caca dans le chanvre closedeyes.gif je lave les étages tous les jours justement pour éviter qu'ils baignent dedans et déclarent quoi que ce soit (style podo).

 

Pour la litière dont tu parles je ne la connais pas donc je ne peux pas te dire, mais tu pourrais peut-être essayer de mettre du lin ou de la litière de maïs dans le coin pipi et voir ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait qu'ils puissent l'avaler déjà ça me titille un peu, et comme c'est assez dur ça peut être désagréable pour leurs patounes. Je pense que c'est possible d'attendre jusqu'à ce week end quand même, on est vendredi donc c'est bien proche laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho oui et puis tiens nous au courant si ça marche!

Je n'avais pas pensé à la diffrence de litière.

Avant mes rattes faisaient caca et pipi partout dans la volieres (étages et sols avec chanvre), depuis que la petite nouvelle est là, elles ne font que dans le chanvre (c'est qu'elles les a matées la petite! ). Mais j'aimerais bien amménager un coin pipi-caca, ton idée m'a l'aire bonne.

 

Par contre la sable d'aquarium ne m'inspire pas et puis tu peux attendre quelques jours non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben l'idée est pas de moi j'ai farfouillé ici et j'ai lu que ca favorisait l'acquisition de la propreté...comme deja la mienne fait toujorus au meme endroit et que ca facilite grandement le nettoyage sans compter les economies de litiere (c'est que le chanvre c'est pas donné pour ce qu'ils font dedans smile.gif Par conre je reviens de deux monop... et comme je m'y attandais ils n'ont que des litieres de copeaux donc je ferais un tour ce we chez Tr...... ou anim.......)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben l'idée est pas de moi j'ai farfouillé ici et j'ai lu que ca favorisait l'acquisition de la propreté...comme deja la mienne fait toujorus au meme endroit  et que ca facilite grandement le nettoyage sans compter les economies de litiere (c'est que le chanvre c'est pas donné pour ce qu'ils font dedans smile.gif Par conre je reviens de deux monop... et comme je m'y attandais ils n'ont que des litieres de copeaux donc je ferais un tour ce we chez Tr...... ou anim.......)

973750[/snapback]

 

Si cela peux t'aider je sais que le Champion prêt de chez moi vends de la litière de maïs .. doncsi tu as un magasin de cette enseigne près de chez toi cela peut dépanner ...

Pour l'animalerie que tu as cité ... si tu vas y accheter de la litière vas-y assez tot et fait un détour de plus de 3h avant de rentrer pour éviter les risques de contagions ... surtout si tu es en RP ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le vendeur a touché les rats puis a rangé les sacs... wacko.gif

Mais on peut mettre beaucoup de si... Apres ça ne coute rien d'etre trop prudent mais faut pas rentrer dans la parano non plus.

Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le vendeur a touché les rats puis a rangé les sacs... wacko.gif

Mais on peut mettre beaucoup de si... Apres ça ne coute rien d'etre trop prudent mais faut pas rentrer dans la parano non plus.

Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres

974112[/snapback]

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais bon c'est un peu comme le coup de steriliser les biberons pour les bebes, j'ai jamais compris ca, j'ai allaité mes deux enfants et je me suis jamais faire bouillir les seins pour autant et ils etaient loin d'etre steriles...pour moi ca frise la paranoia la....maintenant j'aimerais que earl s'explique pour juger de la qualitée de son argumentation, peut etre ne pensait il pas a ca .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais bon c'est un peu comme le coup de steriliser les biberons pour les bebes, j'ai jamais compris ca, j'ai allaité mes deux enfants et je me suis jamais faire bouillir les seins pour autant et ils etaient loin d'etre steriles...pour moi ca frise la paranoia la....maintenant j'aimerais que earl s'explique pour juger de la qualitée de son argumentation, peut etre ne pensait il pas a ca .....

974177[/snapback]

 

Et bien si je pensais à cela vu que le virus est en suspension dans un magasin ou l'air est recyclé en boucle fermée je pense qu'il y a toujours un risque ...

JE pensais comme toi jusqu'à que je lise sur un blog qu'une personne avait perdu des rats et que la seule source possible avait été son passage dans une animalerie pour prendre de la litière ... (c'est une personne qui avait des rats depuis plusieurs années et bien au courant de la propagation du SDA )

 

En tout cas moi je sais que quand mes rats seront là je passerais faire me courses en animalerie au tout debut de ma promenade du samedi apres-midi et que je me serais promené au moins 3 heures avant de rentrer ...

 

Bon après, tu es libre de faire ce que tu veux ... si tu juges le risque suffisamment faible ... je voulais juste te prévenir du risque comme je l'ai été par d'autres personnes avant.

 

Après pour ce qui des nénés je pense que le lait maternel contient des anticorps qui protège le bébé et que le lait en poudre non ... mais ce débat n'a pas lieu d'être ici ...

Tu sais, perso je suis contre tout aseptiser, j'ai été élevé à la campagne ou les animaux de la ferme n'étaient dépecés dans un labo en salle blanche (plutot sur le journal du dimanche denrier ) et je n'avais jamais eu de problème

mais avec le SDA je ne prendrais pas de risques ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh ben voila comme quoi c'est toujours bien d'ecouter ce que les autres ont a dire...effectivement son argument est deja moins zazardeux ...le recyclage de l'air....qui n'a pas attraper la creve de son colegue de trois bureau plus loin a cause de cette put....de climatisation a deux balles confused07.gif? hein moi ca m'arrive tous les hivers...effectivement la le risque est plus grand que l'hypothese que le vendeur tripote les betes et mette en rayon ensuite sans se laver les mains.....bon maintenant je suis pas du genre parano non plus....et je ne sais d'ailleurs pas quand je vais pouvoir y aller.....mais je garde ca en tete et essayerais de faire un petit detour si je peux avant de rentrer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.